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 Menu et api (LPwindowAPi, maxWinApi..)

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blendman
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blendman


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Menu et api (LPwindowAPi, maxWinApi..) Empty
MessageSujet: Menu et api (LPwindowAPi, maxWinApi..)   Menu et api (LPwindowAPi, maxWinApi..) EmptyJeu 20 Jan 2011 - 13:51

salut

Je me permets de créer ce topic afin de recueillir et d'échanger des informations sur les extensions de GM permettant de faire facilement des menus pour les applications.


Il existe plusieurs extensions permettant si j'ai bien saisi de se saisir de l'api windows pour controler certaines choses, comme :
- les menus, les fenêtres, les messages, les scroolbar, tab , taskbar, progress bar, etc, etc.


Parmi ces extensions, j'ai un peu regardé maxwinapi et LPwindowapi.

Pour le moment, je ne parlerai que de LP, qui me semble un peu plus simple que la maxwinapi Very Happy.
pour la télécharger :
http://gmc.yoyogames.com/index.php?showtopic=376624

Malheureusement, je n'ai pas trouvé beaucoup d'exemples concernant cette extension. Heureusement, l'aide est plutôt bien faite, mais il me manque encore certaines informations.

Par exemple, savez-vous s'il y a moyen de personnaliser les interfaces et controller créés (couleurs, boutons, menu, etc.. ).

J'ai bien trouvé les fonctions suivantes pour certaines choses mais pas moyen de changer les couleurs des fonds des menus par exemple, etc...
(j'ai trouvé pour certains controller, comme les boutons par exemple, mais pas le reste).
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arthuro
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arthuro


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Menu et api (LPwindowAPi, maxWinApi..) Empty
MessageSujet: Re: Menu et api (LPwindowAPi, maxWinApi..)   Menu et api (LPwindowAPi, maxWinApi..) EmptyJeu 20 Jan 2011 - 20:32

Sinon des objets de game maker au lieu d'utiliser ceux de l'API Windows.
tu peut en faire n'importe quoi et c'est facile a faire.
Sur le cbna, (dans les recoins des placards) tu trouverais au moins 2 (de mémoire) ensembles d'objets-élément-d'interface

Sur le lien que tu nous a donner, il est écrit qu'il y a une documentation présent dans l'extension (.gex) . Tu devrais trouver tout ce qu'il te faut

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blendman
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Menu et api (LPwindowAPi, maxWinApi..) Empty
MessageSujet: Re: Menu et api (LPwindowAPi, maxWinApi..)   Menu et api (LPwindowAPi, maxWinApi..) EmptyVen 21 Jan 2011 - 13:37

salut Arthuro, merci de ta réponse Wink.

arthuro a écrit:
Sinon des objets de game maker au lieu d'utiliser ceux de l'API Windows.tu peut en faire n'importe quoi et c'est facile a faire.
Tu veux dire quoi par des objets game maker ? de simple objets, avec des sprites, et des event/actions, c'est ça ?

Car c'est déjà ce que j'utilise dans mon soft 2D, mais je voulais voir s'il y avait des trucs plus intéressant Smile.

Sinon, il y a bien des choses comme :
- show_message(), show_menu(), mais on ne peut pas changer la couler, la forme, etc du menu il me semble (pour show_message j'ai trouvé Smile).


En fait, l'intérêt pour moi de ce genre de chose c'est le fait de pouvoir changer la taille de la fenêtre et que les menus restent à la même taille Smile.

arthuro a écrit:
Sur le cbna, (dans les recoins des placards) tu trouverais au moins 2 (de mémoire) ensembles d'objets-élément-d'interface
j'ai cherché , mais je n'ai pas trouvé quelque chose qui permettent de faire des menus (comme ceux des logiciels genre "Fichiers|Editions|Fenêtres|aides", etc..), et qui seraient éditables : changement de couleur, appliquer des images de fond, etc...

Citation :
Sur le lien que tu nous a donner, il est écrit qu'il y a une documentation présent dans l'extension (.gex) . Tu devrais trouver tout ce qu'il te faut
oui, mais justement, je n'ai hélas pas trouvé ce que je cherche, c'est à dire la personnalisation du menu :changement de couleur ou utilisation d'une image en fond par exemple.

Je crois que c'est lié au fait que cela utilise l'api windows justement.
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Menu et api (LPwindowAPi, maxWinApi..) Empty
MessageSujet: Re: Menu et api (LPwindowAPi, maxWinApi..)   Menu et api (LPwindowAPi, maxWinApi..) EmptyVen 21 Jan 2011 - 14:54

Je pense que tu ne devrais pas te soucier du skin pour l'instant, et déjà essayer de finir ton log.
Puis ensuite comme j'ai t'ai dit je bosse moi-même sur un painter sous Qt, donc on pourras toujours fusionner nos projets quand ils seront finis, et sous Qt tout est paramétrable, donc no-soucie Wink

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MessageSujet: Re: Menu et api (LPwindowAPi, maxWinApi..)   Menu et api (LPwindowAPi, maxWinApi..) Empty

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