| Sneak out of the dead (cherche programmeur GM) | |
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Auteur | Message |
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Luigi Tortellini Nouveau
Messages : 9 Localisation : Paris Projet Actuel : Sneak Out of the Dead
| Sujet: Sneak out of the dead (cherche programmeur GM) Mar 18 Jan 2011 - 12:43 | |
| Sneak out of the dead
Auteurs: Julien et Martin Date de Sortie: prototype OK. Ajout de contenu et de fonctionnalités en cours.
Avancement Actuel: |||||||||||||||||||| ~ 20%
Nous cherchons un programmeur pour poursuivre le développement d'un jeu sonore dans un univers de zombies. Il s'agit d'un projet d'études réalisé lors d'un stage effectué à l'ENJMIN que nous souhaitons poursuivre.
Informations Complémentaires & Techniques:
Type de Jeu: Jeu sonore (ambiance, infiltration, exploration) Multijoueurs: Non Resolution: 800x800 pour le moment / non scalée Changement de résolution opérable: Non Version de Game Maker utilisée: 8.0 Pro
PitchVous incarnez un survivant, qui, dans l’obscurité totale, doit fuir d’un hôpital infesté de zombies, à partir du toit et jusqu’au rez-de-chaussée, étage par étage. BackgroundLa ville est infestée de zombies. Jusqu’à présent vous aviez trouvé refuge sur le toit de l’hôpital où vous travaillez en tant qu’interne. Malheureusement, l’hélicoptère qui était censé venir vous sauver n’est jamais venu. Vous apprenez subitement par la radio que l’armée prévoit de bombarder la zone, car il semble que l’hôpital tout entier soit envahi par les zombies à l’exception du toit où vous vous êtes barricadé. Malgré la nuit noire, vous êtes contraints, face à l’urgence de la situation, de descendre à travers les niveaux inférieurs pour atteindre l’entrée du bâtiment et fuir le bombardement. Pour couronné le tout, le courant électrique a été coupé et les ascenseurs sont hors d’usage. Vous allez donc devoir traverser, à l’aveuglette, les étages, uns à uns, jusqu’en bas. Recrutement programmeurOn est 2 pour le moment. Julien s'occupe du game design et j'ai en charge la programmation et le sound design. Le soucis, c'est que je ne suis pas programmeur et que j'en ai marre de passer des heures à corriger des bugs qu'un habitué de Game Maker mettrait 2 minutes à résoudre. Il existe déjà un prototype jouable, mais on souhaite ajouter du contenu et quelques fonctionnalités pour en faire une expérience vidéoludique vraiment prenante. Pour le son, j'utilise la librarie FMOD qui permet pas mal de choses sympathiques (spatialisation, effet doppler, filtres pass-bas, reverb, etc...). Il s'agit d'un jeu sonore, mais il y a quand même un menu graphique et on compte ajouter un élément graphique au gameplay (un plan par niveau pour se repérer). Evidemment, y a également une interface graphique avec des rooms et des objets comme dans tout projet Game Maker, mais tout ceci n'est pas visible par le joueur (lorsque la partie est lancée, le niveau est caché par un masque). Pas besoin de connaître les fonctions FMOD au préalable pour nous aider avec la prog... ça s'apprend vite.
Pour envoyer un mail ou discutailler sur MSN, c'est par ici: martinbussy800 _at_ hotmail.comTéléchargementPrototype:Serveur 1: plus dispo Serveur 2: plus dispo --> Tout ce qui a été fait jusqu'à présent dans le jeu l'a été dans la précipitation histoire d'avoir quelque chose à présenter à la fin de mon stage à l'ENJMIN. Alors c'est blindé de bugs, la moitié de ce que j'ai programmé ne fonctionne pas, mais ça reste jouable. Soyez indulgent Une fois essayé, vous comprendrez surement ma réticence à le proposer en téléchargement ici dans l'état actuel de son développement ContrôlesDéplacements:Déplacement de type « absolu » dans un espace plan --> autrement dit, avec Gauche et Droite, on ne pivote pas, mais on strafe. -Gauche, Haut, Droite, Bas: directions -Maintenir Maj/Shift: courir -Espace: afficher/cacher masque Debug:-H: health max -I: initial position -R: restart level -M: delete mask -L: create mask instance
Dernière édition par Luigi Tortellini le Ven 21 Jan 2011 - 14:36, édité 5 fois |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
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Vanilla H
| Sujet: Re: Sneak out of the dead (cherche programmeur GM) Mar 18 Jan 2011 - 14:29 | |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Sneak out of the dead (cherche programmeur GM) Mar 18 Jan 2011 - 14:41 | |
| et encore une présentation de jeu sans réel contenu...
Pour appâter un programmeur, il faut au moins des screens, des croquis, n'importe quoi qui puisse rendre le projet sexy. Parce que un jeu avec des zombies, on en a dejà vu des centaines.... _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Luigi Tortellini Nouveau
Messages : 9 Localisation : Paris Projet Actuel : Sneak Out of the Dead
| Sujet: Re: Sneak out of the dead (cherche programmeur GM) Mar 18 Jan 2011 - 16:20 | |
| - zebdal a écrit:
- encore un jeu de zombie.
Des jeux sonores de zombies, vous en voyez beaucoup vous? Je crois que vous n'avez pas bien compris que le concept est bien différent d'un Left For Dead ou d'un Dead Rising (genre dont je ne suis pas fan du tout d'ailleurs) et qu'il ne s'agit pas de butter du zombies à la pelle. On nous a donné des contraintes, et ce game design y répondait fort bien. Je ne vais pas m'attarder ici sur nos choix d'esthétiques ou de gameplay. Si je me lance, je vais pondre des pavés et je n'ai pas le temps de me lancer là-dedans... et puis ça n'intéressera pas grand monde, il faut l'avouer. - M@d_Doc a écrit:
- Pour appâter un programmeur, il faut au moins des screens, des croquis
Des screenshots et des croquis d'un jeu sonore? Ca serait quand même osé, non? Non, par contre, je peux uploader le prototype pour que vous puissiez tester. J'aime pas trop l'idée de montrer le projet alors qu'il ne ressemble encore à rien, mais c'est vrai que ça permettrait de mieux se rendre compte des principes du jeu. J'en parle avec Julien et je vous tiens au courant. |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: Sneak out of the dead (cherche programmeur GM) Mar 18 Jan 2011 - 16:57 | |
| ce serait bien utile car on n'a aucune idée du projet que tu dis "sonore". pourquoi précise tu ce mot, ca nous laisse dans le doute |
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Luigi Tortellini Nouveau
Messages : 9 Localisation : Paris Projet Actuel : Sneak Out of the Dead
| Sujet: Re: Sneak out of the dead (cherche programmeur GM) Mar 18 Jan 2011 - 17:28 | |
| - gabin49 a écrit:
- ce serait bien utile car on n'a aucune idée du projet que tu dis "sonore".
pourquoi précise tu ce mot, ca nous laisse dans le doute Je précise ce mot, parce qu'on a l'air de penser qu'il s'agit un d'un énième jeu audiovisuel de massacre de zombies. Or il ne s'agit ici ni de massacrer des zombies, ni d'un jeu avec visuel. Ca change quand même pas mal la donne. Maintenant, je peux comprendre que nous ne sommes pas tous habitués aux jeux sonores. C'est pourquoi je vais mettre le prototype à disposition (je m'en occupe dès que j'ai un moment). |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Sneak out of the dead (cherche programmeur GM) Mar 18 Jan 2011 - 17:30 | |
| en gros, c'est une sorte de variété de jeu textuel, un peu comme zork |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Sneak out of the dead (cherche programmeur GM) Mar 18 Jan 2011 - 17:39 | |
| ben plutôt que d'engueuler zebdal tu devrais vraiment expliquer en quoi ça consiste dans le premier post car tu vois, les scénarios la plupart du temps on s'en fout (j'veux dire que tout le monde peut mettre ça pour remplir un topic), et en survolant ton premier post on ne voit que ça. Donc pour le coup t'es ptêt original avec ton jeu sonore, mais des topics comme le tien, il y en a à la pelle sur le cbna. Tu devrais plutôt expliquer le gameplay : est ce qu'une voix décrit les pièces puis on choisit où aller/quoi faire comme dans un MUD, est ce qu'on entend juste des sons et qu'on doit appuyer sur espace quand on entend un grognement de zombie ?
sinon bonne chance ça a l'air vraiment intéressant comme projet |
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Luigi Tortellini Nouveau
Messages : 9 Localisation : Paris Projet Actuel : Sneak Out of the Dead
| Sujet: Re: Sneak out of the dead (cherche programmeur GM) Mar 18 Jan 2011 - 19:57 | |
| - robotic76 a écrit:
- ben plutôt que d'engueuler zebdal tu devrais vraiment expliquer en quoi ça consiste dans le premier post
Je ne crois pas avoir engueulé qui que ce soit. Et désolé si ce que j'ai dit a pu être mal pris. Suite à toutes vos questions sur le gameplay, j'ai édité le post pour y mettre 2 liens de téléchargement vers le prototype. J'ai fait un install vite fait pour éviter les soucis de décompression d'archive et pour être sûr que tout le monde puisse le lancer. Attention, je vous préviens, c'est pas magique C'est d'ailleurs pour ça qu'on cherche un programmeur |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Sneak out of the dead (cherche programmeur GM) Mar 18 Jan 2011 - 20:07 | |
| C'est vraiment du hasard pour trouver la sortie, non ? J'aurai passé la journée sur le niveau 1 pour m'en sortir. |
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Luigi Tortellini Nouveau
Messages : 9 Localisation : Paris Projet Actuel : Sneak Out of the Dead
| Sujet: Re: Sneak out of the dead (cherche programmeur GM) Mar 18 Jan 2011 - 20:40 | |
| - Fresh a écrit:
- C'est vraiment du hasard pour trouver la sortie, non ? J'aurai passé la journée sur le niveau 1 pour m'en sortir.
Tu dis que tu n'as pas compris comment trouver la sortie, c'est bien ça? En fait le but du jeu, c'est aussi un peu que le joueur comprenne par soi-même. Sur les quelques personnes qui ont testé (avec comme seules indications les touches et le pitch), une grande majorité a pu trouver la sortie. Mais toutes vos expériences de jeu sont intéressantes et il faudra adapter et doser le gameplay selon les remontées des testeurs (difficulté à comprendre la nature de certains sons, difficulté à se localiser, spatialisation, etc.). Je peux t'expliquer brièvement comment fonctionne la sortie (attention SPOIL!) - Spoiler:
En fait la position de la sortie est définie aléatoirement au lancement du niveau. Donc elle peut se retrouver juste à côté de toi (ce qui casse complètement le jeu, on est d'accord), ou atterrir à l'extérieur de la map (à gauche, là où je mets mes variables)... rendant le jeu impossible. Dans ce cas là, relancer le niveau en appuyant sur "R". C'est un truc tout con à résoudre, mais j'ai pas eu le temps de m'en occuper jusque là.
La sortie émet 3 sons: -porte qui claque --> on l'entend seulement lorsque l'on est très proche de la sortie -courant d'air (proche) --> on l'entend à une distance moyenne de la sortie -courant d'air (lointain) --> on l'entend à une grande distance de la sortie
Niveau localisation: -plus tu t'approches, plus le volume sonore de chaque son composant la sortie augmente, évidemment. -il y a un effet passe-bas appliqué à chacun des 3 sons en temps réel: plus tu t'éloignes, plus les fréquences aigües sont filtrées --> il en résulte un effet de proximité qui joue beaucoup dans la localisation -j'avais également mis en place un effet Doppler, mais le son perdait en qualité, donc j'ai préféré l'enlever sur cette version.
Il existe 2 types de jeux sonores: -Ceux qui permettent une compréhension instinctive et directe des mécaniques de gameplay: le joueur n'a pas besoin d'explication textuelle ni vocale pour jouer. C'est très pratique pour des joueurs non-voyants ou pour faire jouer un joueur quelque soit sa langue -Ceux qui, au contraire, passe par un visuel explicatif ou par des informations vocales et qui du coup ne permettent pas au joueur non-voyant d'y jouer (ou plus difficilement), et qui empêchent également le joueur non francophone de tout comprendre. SOOTD (Sneak Out of the Dead) se situe davantage du côté des jeux sonores "instinctifs", sans explication. La difficulté réside donc dans le fait de faire comprendre au joueur les règles du jeu via le sound design. C'est super intéressant. - Spoiler:
Cela dit, on compte également inclure une info visuelle dans le jeu: un plan de l'étage dans lequel on se trouve. Dans le niveau du prototype, il n'y a pas de murs (à part les murs extérieurs), mais dans les 12 niveaux prévus dans le jeu (correspondant au 12 étages de l'hôpital), il y aura des pièces, des halls, des couloirs, etc.
Et j'ai rajouté un paragraphe au début du topic sur les touches à utiliser pour jouer, ça peut aider |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Sneak out of the dead (cherche programmeur GM) Mer 19 Jan 2011 - 1:45 | |
| - Luigi Tortellini a écrit:
- zebdal a écrit:
- encore un jeu de zombie.
Des jeux sonores de zombies, vous en voyez beaucoup vous? un jeu sonore de zombie reste un jeu de zombie. peu importe que le gameplay change. par contre, je te le dis tout de suite, je ne testerai pas ton jeu. c'est pas contre toi, mais j'ai des légères tendances phobophobes, j'ai horreur de tout ce qui peut faire potentiellement peur (orages, bouchons, screamers, films d'horreur, les gens qui te font peur par derrière, etc...). fin bref, sans moi ce jeu. pour le reste, bon courage. |
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Luigi Tortellini Nouveau
Messages : 9 Localisation : Paris Projet Actuel : Sneak Out of the Dead
| Sujet: Re: Sneak out of the dead (cherche programmeur GM) Mer 19 Jan 2011 - 11:07 | |
| J'ai un peu le même problème avec les jeux de type survival horror. Dead Space en fait partie par exemple. Je reconnais que c'est un très bon jeu, mais ça me stresse tellement que je prends pas de plaisir à y jouer. Pareil avec les films du genre. Tu me diras... mais pourquoi faire un survival horror sonore du coup? Et ben, bonne question C'est sans doute différent avec un jeu sonore, sans que je puisse vraiment expliquer pourquoi. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Sneak out of the dead (cherche programmeur GM) Mer 19 Jan 2011 - 14:01 | |
| Perso, je trouve le concept assez intéressent, peut-être parce que je regarde The Walking Dead ? Bonne chance en tout cas. @zebdal : Je ne veux pas jouer au vengeur masqué, mais si le projet ne te plait pas, t'as qu'a l'ignorer. Généralement, c'est ce que je fais avec avec tout ce qui est kawai-related. |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Sneak out of the dead (cherche programmeur GM) Mer 19 Jan 2011 - 14:09 | |
| - Citation :
- @zebdal :
Je ne veux pas jouer au vengeur masqué, mais si le projet ne te plait pas, t'as qu'a l'ignorer. Généralement, c'est ce que je fais avec avec tout ce qui est kawai-related. et pourquoi j'ignorerais ce projet? je n'ai rien contre ce projet. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Sneak out of the dead (cherche programmeur GM) Mer 19 Jan 2011 - 14:15 | |
| Ben c'est juste que ce n'est pas vraiment nécessaire de dire qu'on ne vas pas tester tel ou tel projet. |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Sneak out of the dead (cherche programmeur GM) Mer 19 Jan 2011 - 16:47 | |
| - shm3A012B42FE3 a écrit:
- Ben c'est juste que ce n'est pas vraiment nécessaire de dire qu'on ne vas pas tester tel ou tel projet.
j'ai juste pas envie de donner faux espoir aux personnes en question. je discute du projet avec eux, mais ca ne veut pas dire que je vais y jouer, pour ca que je précise la chose. |
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supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2189 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: Sneak out of the dead (cherche programmeur GM) Mer 19 Jan 2011 - 19:16 | |
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Luigi Tortellini Nouveau
Messages : 9 Localisation : Paris Projet Actuel : Sneak Out of the Dead
| Sujet: Re: Sneak out of the dead (cherche programmeur GM) Mer 19 Jan 2011 - 19:32 | |
| - supmaster004 a écrit:
- jerry du titre.
Tu as ri du titre? C'est bien ce que tu as voulu dire? "Sneak Out of the Dead"? "Dead" est un clin d'oeil à tous les films et jeux de zombies... et le titre complet veut dire "se glisser d'entre les morts", ce qui convient très bien au concept du jeu. Bon... et y a pas un programmeur motivé pour nous filer un coup de main? |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Sneak out of the dead (cherche programmeur GM) Mer 19 Jan 2011 - 19:40 | |
| - Luigi Tortellini a écrit:
- supmaster004 a écrit:
- jerry du titre.
Tu as ri du titre? C'est bien ce que tu as voulu dire? "Sneak Out of the Dead"?
"Dead" est un clin d'oeil à tous les films et jeux de zombies... et le titre complet veut dire "se glisser d'entre les morts", ce qui convient très bien au concept du jeu.
Bon... et y a pas un programmeur motivé pour nous filer un coup de main? C'est plutôt "(cherche programmateur gm)" qui prête à sourire. _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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Luigi Tortellini Nouveau
Messages : 9 Localisation : Paris Projet Actuel : Sneak Out of the Dead
| Sujet: Re: Sneak out of the dead (cherche programmeur GM) Mer 19 Jan 2011 - 19:43 | |
| - Linky439 a écrit:
- C'est plutôt "(cherche programmateur gm)" qui prête à sourire.
Ah? Pour quelle raison? |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Sneak out of the dead (cherche programmeur GM) Mer 19 Jan 2011 - 19:48 | |
| - Luigi Tortellini a écrit:
- Linky439 a écrit:
- C'est plutôt "(cherche programmateur gm)" qui prête à sourire.
Ah? Pour quelle raison? Bah chais pas, mais arriver sur un forum GM, poster un topic dans "Vos Projets" équivaut en général à un projet fait par un membre qui sait plutôt programmer. Ce qui n'est pas ton cas, ça surprend donc de voir "cherche programmateur gm" dans le titre d'un projet. _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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Luigi Tortellini Nouveau
Messages : 9 Localisation : Paris Projet Actuel : Sneak Out of the Dead
| Sujet: Re: Sneak out of the dead (cherche programmeur GM) Mer 19 Jan 2011 - 19:51 | |
| J'ai hésité à poster ça ici, mais où est-ce que j'aurais pu le poster sinon? Il n'y a pas de section "petites annonces" ou "recrutement" il me semble. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Sneak out of the dead (cherche programmeur GM) Mer 19 Jan 2011 - 19:54 | |
| - Linky439 a écrit:
- C'est plutôt "(cherche programmateur gm)" qui prête à sourire.
c'est plutôt "programmateur" qui me prête à sourire... |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Sneak out of the dead (cherche programmeur GM) Mer 19 Jan 2011 - 20:03 | |
| - robotic76 a écrit:
- Linky439 a écrit:
- C'est plutôt "(cherche programmateur gm)" qui prête à sourire.
c'est plutôt "programmateur" qui me prête à sourire... Surtout que c'est pas ce que je voulais écrire. Et c'est pas moi qui a écrit "jerry du titre" mais sup _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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| Sujet: Re: Sneak out of the dead (cherche programmeur GM) | |
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