récupérer l'id d'une instance en fonction de ses variables Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 récupérer l'id d'une instance en fonction de ses variables

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

récupérer l'id d'une instance en fonction de ses variables Empty
MessageSujet: récupérer l'id d'une instance en fonction de ses variables   récupérer l'id d'une instance en fonction de ses variables EmptyLun 10 Jan 2011 - 14:56

salut

savez-vous comment on peut récupérer l'id d'une instance et faire des changement dessus ?

J'aimerai récupérer l'id d'une instance (layer_btn), en fonction des variables ( numero, ordre..) et changer ces variables.

Merci.






Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

récupérer l'id d'une instance en fonction de ses variables Empty
MessageSujet: Re: récupérer l'id d'une instance en fonction de ses variables   récupérer l'id d'une instance en fonction de ses variables EmptyLun 10 Jan 2011 - 15:19

regarde du côté des fonctions instance_find et instance_count et tout ça....

D'ailleurs, il y a un exemple d'exactement ce qu'il te faut dans la section "instances" de l'aide de gm...

_________________
récupérer l'id d'une instance en fonction de ses variables Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  récupérer l'id d'une instance en fonction de ses variables Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

récupérer l'id d'une instance en fonction de ses variables Empty
MessageSujet: Re: récupérer l'id d'une instance en fonction de ses variables   récupérer l'id d'une instance en fonction de ses variables EmptyLun 10 Jan 2011 - 17:05

M@d_Doc a écrit:
regarde du côté des fonctions instance_find et instance_count et tout ça....

D'ailleurs, il y a un exemple d'exactement ce qu'il te faut dans la section "instances" de l'aide de gm...
yep, j'ai regardé et trouvé cet exemple, mais ça ne marchait pas car mon code était sur l'objet que je supprimai lors de ma boucle, du coup, forcément, les instances avaient changé Smile.

Sinon, je me demandai s'il y avait moyen de remplacer ça :

en cliquant sur un objet, j'ai le code :
Code:

global.ID=id

si je veux trouvé ensuite, à partir d'un autre une variable de cet instance (id), je ne peux pas faire global.ID.variable (ni id.variable), comment peut-on faire ce genre de chose ?

Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
shadow
Plutôt bien
shadow


Messages : 43
Localisation : REIMS
Projet Actuel : Pas pour l'instant

récupérer l'id d'une instance en fonction de ses variables Empty
MessageSujet: Re: récupérer l'id d'une instance en fonction de ses variables   récupérer l'id d'une instance en fonction de ses variables EmptyLun 10 Jan 2011 - 17:36

Je ne comprends ce que tu cherches à faire précisément, peux-tu détailler stp ?

Pour ton instance, tu le trouve comment ? (par test de collision...)
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

récupérer l'id d'une instance en fonction de ses variables Empty
MessageSujet: Re: récupérer l'id d'une instance en fonction de ses variables   récupérer l'id d'une instance en fonction de ses variables EmptyLun 10 Jan 2011 - 17:44

(global.ID).x t'es sûr que ça marche pas??

au passage, je rappelle que tu peux faire with(global.ID){...} Pour faire executer un bout de code à une instance spécifique...

_________________
récupérer l'id d'une instance en fonction de ses variables Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  récupérer l'id d'une instance en fonction de ses variables Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
supmaster004
Utilisateur confirmé: Rang *****
supmaster004


Messages : 2189
Localisation : x=23.256842 y=43.456879
Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h

récupérer l'id d'une instance en fonction de ses variables Empty
MessageSujet: Re: récupérer l'id d'une instance en fonction de ses variables   récupérer l'id d'une instance en fonction de ses variables EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:13

juste, pour que ça marche il vaut mieux cocher la case "set uninitialised variables to value 0 )

et sinon, tu fais
Code:
with objet {if conditions_realisees=true {actions que doit faire l'objet}}

parce que si tu essaye un truc avec global.ID, et que plusieurs objets vérifient tes conditions, ben seul le dernier sera pris en compte

_________________
Spoiler:

L'IRC du cbna: IRC du cbna
projets terminés: prédation mouse vs keyboard ACII OC_ nintendo nightmare fuyez lavanville
Revenir en haut Aller en bas
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

récupérer l'id d'une instance en fonction de ses variables Empty
MessageSujet: Re: récupérer l'id d'une instance en fonction de ses variables   récupérer l'id d'une instance en fonction de ses variables EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:15

M@d_Doc a écrit:
(global.ID).x t'es sûr que ça marche pas??
merci c'est ça que je cherchais (je ne connaissais pas) et ça fonctionne, en plus ça va m'être très utile Wink.

Citation :
au passage, je rappelle que tu peux faire with(global.ID){...} Pour faire executer un bout de code à une instance spécifique...
yep, j'utilise ça assez souvent aussi Smile.

Shadow : en fait, c'est pour créer un système de calques avec ordre de calques : si on en insère un nouveau ou qu'on en supprime, ou encore qu'on les déplace, il faut que tout se remette à jour automatiquement. Donc, j'essaie de faire ça simplement Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

récupérer l'id d'une instance en fonction de ses variables Empty
MessageSujet: Re: récupérer l'id d'une instance en fonction de ses variables   récupérer l'id d'une instance en fonction de ses variables EmptyLun 10 Jan 2011 - 22:27

supmaster004 a écrit:
juste, pour que ça marche il vaut mieux cocher la case "set uninitialised variables to value 0 )

et sinon, tu fais
Code:
with objet {if conditions_realisees=true {actions que doit faire l'objet}}

parce que si tu essaye un truc avec global.ID, et que plusieurs objets vérifient tes conditions, ben seul le dernier sera pris en compte

C'est une solution, mais qu'il vaut mieux éviter : en faisant ça, on cache des erreurs, empêchant parfois de savoir d'où vient certains problèmes (si on oublie d'appeler un script d'initialisation, on ne le verra pas si c'est coché, on aura juste des variables à 0, ce qui peux passer inaperçu, contrairement à un gros message d'erreur qui fait BING Very Happy )

_________________
récupérer l'id d'une instance en fonction de ses variables Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  récupérer l'id d'une instance en fonction de ses variables Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Contenu sponsorisé





récupérer l'id d'une instance en fonction de ses variables Empty
MessageSujet: Re: récupérer l'id d'une instance en fonction de ses variables   récupérer l'id d'une instance en fonction de ses variables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
récupérer l'id d'une instance en fonction de ses variables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récupérer des variables d'un object, et non d'une instance
» Question a propos dune case écriture
» recuperer le gmk d`un jeu
» Récupérer l'heure du système
» Récuperer le numero de la room

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: