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 argument GML

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5 participants
AuteurMessage
doggydog24
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doggydog24


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MessageSujet: argument GML   argument GML EmptyLun 10 Jan 2011 - 2:18

Sa fait un bon temps que je fais du GML .Je voudrais savoir comment utiliser les arguments.Quel qu'un pourrais m'expliquer ?
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onilink_
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onilink_


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OniDev

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MessageSujet: Re: argument GML   argument GML EmptyLun 10 Jan 2011 - 5:59

en C quand tu écrit une fonction tu choisis le gm de tes paramètres.

Exemple:
Code:
double addition(double x, double y) { return x + y; }

En gml tu ne peut pas choisir le nom de tes paramètres, et pour les récupérer dans le code de ta fonction (script) faut utiliser les arguments.

Même code en gml :
Code:
//addition(x, y)
return argument0 + argument1

_________________
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doggydog24
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MessageSujet: Re: argument GML   argument GML EmptyLun 10 Jan 2011 - 17:24

Si j'ai bien compris les arguments récupèrent d'autre script?
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Qualcuno
Très bonne participation
Qualcuno


Messages : 150

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MessageSujet: Re: argument GML   argument GML EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:12

onilink_ a écrit:
Code:
//addition(x, y)
return argument0 + argument1
Il faut mettre une virgule entre x et y non ?
(Sinon ça va compter comme le même argument)

EDIT : corrigé Wink
EDIT Qualcuno : L'espace n'est pas nécessaire mais bon. :p


Dernière édition par Qualcuno le Mar 11 Jan 2011 - 2:43, édité 1 fois
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supmaster004
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MessageSujet: Re: argument GML   argument GML EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:14

+1 pour qualcuno

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MessageSujet: Re: argument GML   argument GML EmptyMar 11 Jan 2011 - 0:57

doggydog24 a écrit:
Si j'ai bien compris les arguments récupèrent d'autre script?

Pas exclusivement.

Quand tu fait draw_background(x, y, background);

la fonction à 3 argument :
le n°0 (x), le °1 (y) et le n°2 (background).
Ta fonction viendra ensuite utilisé ces valeurs que tu lui à passé pour faire sa tambouille dans son coin.

Exemple d'une fonction inventée pour l'occasion :

Code:
//on l'utilise comme ça
draw_sprite_shadow(sprite, sous_image, x, y);

Et on l'a définie comme ceci :

Code:
//draw_sprite_shadow(sprite, sous_image, x, y);
draw_set_color(c_black);
draw_sprite(argument0, argument1, argument2+8, argument3+8);
draw_set_color(c_white);
draw_sprite(argument0, argument1, argument2, argument3);

La fonction à utilisé les valeurs qu'on lui à envoyée (x,y sprite et sous image) pour faire des choses.

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Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
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