AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Résolu] Déplacement case par case

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ancestral
Utilisateur confirmé: Rang *
Ancestral


Messages : 227

[Résolu] Déplacement case par case Empty
MessageSujet: [Résolu] Déplacement case par case   [Résolu] Déplacement case par case EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:37

Bonjour, je suis en train de créer un jeuxvideo type Pokemon sur Gameboy et j'aimerais rendre le déplacement de mon personnage moins fluide. Autrement dit, que mon perso ne se déplace que de case en case; exactement comme dans Pokemon sur GameBoy.
Voici des images pour illustrer mon problème gnii (les cases font 32x32 et les traits rose ne sont que des repères que j'ai placé, il n'apparaissent pas dans le jeu.)

Ce que je veux:
[Résolu] Déplacement case par case 939869aide1 ----> [Résolu] Déplacement case par case 538842aide2

Ce que je ne veux pas:
[Résolu] Déplacement case par case 542179aide3

Les propriétés actuelles de mon perso:
[Résolu] Déplacement case par case 925524aide4

De préférence j'aimerais mieux une réponse en D&D si possible, sinon et bah avec du code beh

Merci
Revenir en haut Aller en bas
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro


Messages : 1483
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

[Résolu] Déplacement case par case Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Déplacement case par case   [Résolu] Déplacement case par case EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:52

Alors il te faut une variable "deplacement" que tu initialise a 0 au départ

si "deplacement" = 0
{
tu assigne 1 a "deplacement" quand on appuie sur une touche pour engrangé un déplacement et tu règle hspeed et vspeed pour aller ou tu veux, (ne pas oublier de vérifié si la position suivante est libre)
hspeed ou vspeed doit être un diviseur du nombre de pixel que tu te déplace (exemple: si tu te déplace de 32 pixel vers la droite, hspeed=1,2,4,8,16,32 (4 est une bonne valeur))
}
sinon
{
si on est pile sur une case , on met "deplacement" a 0, hspeed=0, vspeed=0

comment vérifié si on est pile sur une case ?
soit a la dimension de tes case (genre 32*32 => a=32)
la condition est if (x mod a)+(y mod a) = 0
}


_________________
[Résolu] Déplacement case par case Pochette[Résolu] Déplacement case par case Signature.php?gid=588
D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
Revenir en haut Aller en bas
Ancestral
Utilisateur confirmé: Rang *
Ancestral


Messages : 227

[Résolu] Déplacement case par case Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Déplacement case par case   [Résolu] Déplacement case par case EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:56

Merci, bonne idée. Je vais éssayer de coder ca tout de suite gnii
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Résolu] Déplacement case par case Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Déplacement case par case   [Résolu] Déplacement case par case EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:03

A vrai dire des déplacement comme dans pokémon plutot réussi en d&d, je dit LOL.
Mais si ça t'intéresse y a 2-3 ans j'avais essayé de faire un pkmn, et donc j'avais 'codé' un moteur de déplacements,
et je pense que ça pourrais être intéressant pour toi, vu que facile a implémenter dans un jeu :

http://www.host-a.net/u/onilink_/poke_move0.rar

Bien sur maintenant quand je le regarde j'ai mes cheveux qui se dressent sur la tête, mais bon, le rendu est correct Smile

_________________
[Résolu] Déplacement case par case Runningpotato1[Résolu] Déplacement case par case TvF6GED [Résolu] Déplacement case par case MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Ancestral
Utilisateur confirmé: Rang *
Ancestral


Messages : 227

[Résolu] Déplacement case par case Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Déplacement case par case   [Résolu] Déplacement case par case EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:11

Merci onilink mais enfaite je n'ai que la version "light" de GM et ton moteur contient des fonctions qui ne marchent que dans la version "pro" triste2

Donc je vais faire comme arthuro dit pour voir. Parcontre je sais pas comment faire pour coder cette partie:
Citation :
tu assigne 1 a "deplacement" quand on appuie sur une touche pour engrangé un déplacement et tu règle hspeed et vspeed pour aller ou tu veux, (ne pas oublier de vérifié si la position suivante est libre)
hspeed ou vspeed doit être un diviseur du nombre de pixel que tu te déplace (exemple: si tu te déplace de 32 pixel vers la droite, hspeed=1,2,4,8,16,32 (4 est une bonne valeur))
Si quelqun peux m'aider rouge
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Résolu] Déplacement case par case Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Déplacement case par case   [Résolu] Déplacement case par case EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:51

ah mince, tu peut me dire ce qui marche pas (les noms des fonctions) ? Je pourrais essayer de modifier en conséquence si tu veux Wink

_________________
[Résolu] Déplacement case par case Runningpotato1[Résolu] Déplacement case par case TvF6GED [Résolu] Déplacement case par case MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Ancestral
Utilisateur confirmé: Rang *
Ancestral


Messages : 227

[Résolu] Déplacement case par case Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Déplacement case par case   [Résolu] Déplacement case par case EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:05


___________________________________________
ERROR in
action number 1
of Draw Event
for object Player:

Error in code at line 3:
draw_sprite_part_ext(spr,0,left*17,top*33,16,32,
^
at position 2: This function is only available in the Pro Edition.


C'est tout je crois. Enfin c'est la seul chose qui s'affiche quand je le lance
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Résolu] Déplacement case par case Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Déplacement case par case   [Résolu] Déplacement case par case EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:09

C'est la seule ? Si c'est ça se seras rapide. (essaye de l'enlever pour voir si y a d'autres fonctions 'pro')

_________________
[Résolu] Déplacement case par case Runningpotato1[Résolu] Déplacement case par case TvF6GED [Résolu] Déplacement case par case MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Ancestral
Utilisateur confirmé: Rang *
Ancestral


Messages : 227

[Résolu] Déplacement case par case Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Déplacement case par case   [Résolu] Déplacement case par case EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:28

Ca y'est c'est bon gnii merci mille fois!
Revenir en haut Aller en bas
Ancestral
Utilisateur confirmé: Rang *
Ancestral


Messages : 227

[Résolu] Déplacement case par case Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Déplacement case par case   [Résolu] Déplacement case par case EmptyDim 9 Jan 2011 - 23:00

Ça marche impec. happy1
Par contre tu n'utilises qu'un sprite pour ton perso alors que j'en utilise 8, tu pourrais me dire ce que je dois modifier ? roll2
[Résolu] Déplacement case par case 888210aide5
Et dernière chose, où dois-je aller pour modifier le vitesse de déplacement de mon perso ?
(J'espère que je ne t'en demande pas trop rouge )

Voila c'est tout sinon le reste est parfait. Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Résolu] Déplacement case par case Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Déplacement case par case   [Résolu] Déplacement case par case EmptyDim 9 Jan 2011 - 23:22

pour la vitesse faut modifier ça :
Code:
if !run vit = 1
else if run vit=2

Dans Player -> step -> ligne 97
Par contre ça bug si la valeur ne peut pas diviser 16.


Pour n'utiliser qu'un sprite faut jouer avec les subimages du sprites. En gros ton sprite auras toutes ses animations en subimages, et a toi de faire un systeme pour choisir tel ou tel image en fonction de la subimage.

Edit :
Je te conseille de mettre ta room_speed a 60 au moins la vitesse seras correcte, vu que la modifier a l'air de foutre le bordel....

_________________
[Résolu] Déplacement case par case Runningpotato1[Résolu] Déplacement case par case TvF6GED [Résolu] Déplacement case par case MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Déplacement case par case Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Déplacement case par case   [Résolu] Déplacement case par case Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Déplacement case par case
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu] déplacement ennemie case par case
» Deplacement avec la souris case par case
» déplacement case souris
» [Résolu] select case & cie
» déplacement de voiture [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: