AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Résolu] Réduire une fenêtre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Morwenn
Très bonne participation
Morwenn


Messages : 151
Projet Actuel : Icare

[Résolu] Réduire une fenêtre Empty
MessageSujet: [Résolu] Réduire une fenêtre   [Résolu] Réduire une fenêtre EmptyVen 24 Déc 2010 - 17:49

Bon, on va encore dire que je pose des questions sur des trucs plus ou moins stupides, mais une fois de plus, j'ai eu beau chercher un peu partout sur le net, et essayer diverses solutions, je n'ai pas réussi à trouver comment reproduire avec exactitude le bouton qui permet de réduire la fenêtre courante :/

Déjà, la fonction que je cherche n'a pas l'air d'exister dans GameMaker. J'ai donc essayé les fonctions relatives à Win32 dans une DLL C/C++, mais aucune ne m'offre le résultat escompté.
Pour info, j'ai essayé la fonction
ShowWindow(HWND, WS_quelquechose); avec tous les arguments possibles et imaginables, mais aucun ne réduit la fenêtre de la même façon que le bouton réduire, et je n'ai réussi à trouver aucune fonction équivalente...

Dans un autre registre, j'ai cherché un raccourci clavier qui permettait de réduire la fenêtre en cours, mais aucun n'existe : Alt+Escp se contente de l'envoyer au dernier plan, et Windows+D/M réduit toutes les fenêtres, ce qui n'est vraiment pas l'idéal =p
Il y a aussi Windos+Espace+U, mais ça implique d'avoir un menu "Fichier", ce qui est inexistant dans mon logiciel, donc bon...

Donc là encore, je sollicite votre aide. Ça fait deux jours que je bloque là-dessus, et je vais bientôt commencer à désespérer très sérieusement. Ça m'étonne d'ailleurs qu'un truc aussi simple que celui-là soit aussi compliqué à faire, et qu'il n'existe à priori aucun moyen simple d'y arriver^^"


Dernière édition par Morwenn le Ven 24 Déc 2010 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense [Résolu] Réduire une fenêtre Panicpr9

[Résolu] Réduire une fenêtre Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Réduire une fenêtre   [Résolu] Réduire une fenêtre EmptyVen 24 Déc 2010 - 17:56

Y'a une extension pour Game Maker qui s'appelle Game Appearance qui te permet de faire ça.
Elle existe peut être aussi sous forme de DLL, si tu es sous GM6.

EDIT : tout cuit : http://gamemaker.blijbol.nl/en/gameappearance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Morwenn
Très bonne participation
Morwenn


Messages : 151
Projet Actuel : Icare

[Résolu] Réduire une fenêtre Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Réduire une fenêtre   [Résolu] Réduire une fenêtre EmptyVen 24 Déc 2010 - 19:00

Ah ben merci beaucoup, ça marche impec', juste ce qu'il me fallait ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Réduire une fenêtre Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Réduire une fenêtre   [Résolu] Réduire une fenêtre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Réduire une fenêtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Images à la fenêtre
» Réduire un jeu dans la barre de tache
» Afficher sprite-coordonnées relatives à la fenêtre [RESOLU]
» Fenètre
» [Résolu]Ajustement de background en fonction de la fenetre windows.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: