| [Ressources] Banque d'exemples Game Maker | |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: [Ressources] Banque d'exemples Game Maker Sam 18 Déc 2010 - 0:31 | |
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Dernière édition par onilink_ le Ven 15 Fév 2013 - 17:03, édité 34 fois |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Ressources] Banque d'exemples Game Maker Dim 19 Déc 2010 - 11:55 | |
| Voici quelques screen : Exemples\Color : color radial selection.gm6 - Spoiler:
Exemples\Divers : toolbar.gm6 - Spoiler:
Exemples\Effets : beam.gm6 - Spoiler:
persistance.gm6 - Spoiler:
Exemples\Fractales 2branches.gm6 - Spoiler:
3branches.gm6 - Spoiler:
dragon.gm6 - Spoiler:
Ensemble_de_cantor.gm6 - Spoiler:
Fractale1.gm6 - Spoiler:
koch_curve.gm6 - Spoiler:
mandelbrot.gm6 - Spoiler:
pythagoras_tree.gm6 - Spoiler:
tree.gm6 - Spoiler:
Triangle_Sierpinski.gm6 - Spoiler:
Exemples\Zone noire\4D Engine GM 1 - Model 4D Filiaire.gm6 - Spoiler:
Nouvelles Fonctions\Sprites draw_sprite_unicolor.gm6 - Spoiler:
draw_sprite_outlined.gm6 - Spoiler:
Dernière édition par onilink_ le Lun 20 Déc 2010 - 16:12, édité 6 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Ressources] Banque d'exemples Game Maker Dim 19 Déc 2010 - 12:05 | |
| wow excellent tout ça, mais je ne suis pas convaincu pour autant, essais de poster d'autre screenshots. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Ressources] Banque d'exemples Game Maker Dim 19 Déc 2010 - 12:21 | |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Ressources] Banque d'exemples Game Maker Dim 19 Déc 2010 - 12:25 | |
| Merci , mais bon vous vous connaissez déjà la plupart de ces gm6. C'est surtout pour les nouveaux pour l'instant, puis surtout, c'est loin d'êtres finis la, mais je pense qu'il y a déjà un contenu assez intéressant donc je met tout ça en place Si vous avez des idées sur quoi que ce soit, je suis tout ouï |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Ressources] Banque d'exemples Game Maker Dim 19 Déc 2010 - 12:39 | |
| c'est super le draw_sprite_unicolor, tellement pratique ! je me rappelle qu'ablationer voulait afficher son sonic en blanc quand il se prend un coup, c'est tellement simple avec ça bravo ! |
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DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: [Ressources] Banque d'exemples Game Maker Dim 19 Déc 2010 - 12:55 | |
| nice je télécharge tout de suite et je post après... |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Ressources] Banque d'exemples Game Maker Dim 19 Déc 2010 - 13:06 | |
| En tout cas c'est pas le dl qui vous tueras :lng: J'ai fait en sorte que ce soit le plus léger possible et avec la compression lzma de 7zip on arrive a 65ko contre 200 en rar et 523 ko décompressé.
Puis comme je l'ai dit précédemment je prendrais en compte les requêtes et si quelqu'un a besoin d'un exemple ou autre je lui coderais (enfin pour l'instant ce seras mis en attente afin que je finisse déjà le pack) |
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DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: [Ressources] Banque d'exemples Game Maker Dim 19 Déc 2010 - 13:13 | |
| draw_sprite_unicolor.gm6 : très utile pour la compet. bicolore^^
sinon, excellent !!! ça va surement beaucoup me servir... |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Ressources] Banque d'exemples Game Maker Dim 19 Déc 2010 - 16:15 | |
| C'est fait pour ça Sinon ajout de la génération de textures avec le bruit de perlin : 7 secondes pour générer les 4 textures si dessus, donc moins de 2 sec par texture (et mon ordi est loin d'être une bombe) Fonction : - Spoiler:
- Code:
-
/* draw_perlin_noise(x, y, size, octaves, step, persistance, type, ... s type : 1 = marble cos 2 = marble line -> ... lines, perturbation) 3 = wood -> ...seuil) default = clouds / basic */
width = argument2+1 height= argument2+1 step = argument4 nbr_octaves = argument3
max_width = ceil( width*power(2, nbr_octaves-1)/step ) max_height= ceil(height*power(2, nbr_octaves-1)/step )
for(i=0; i<max_width*max_height; i+=1) value[i] = random(1)
for(yy=0; yy<height-1; yy+=1) { for(xx=0; xx<width-1; xx+=1) { //Calcul du bruit perlin = 0 p = 1 f = 1 repeat(nbr_octaves) { i = floor(f*xx/step) j = floor(f*yy/step) t = (1-cos(((f*xx/step) mod 1)*pi))/2 y1 = value[i*max_width + j]*(1-t) + value[(i+1)*max_width + j]*t y2 = value[i*max_width + j+1]*(1-t) + value[(i+1)*max_width + j+1]*t t = (1-cos(((f*yy/step) mod 1)*pi))/2 perlin += p * (y1*(1-t) + y2*t) p *= argument5 f *= 2 } perlin *= (1-argument5)/(1-p) if(argument6 == 1) { //Génération de la texture, ici marbre v = 1-sqrt(abs(sin(2*pi*perlin))) c = min( round ((0.7 * (1-v) + 0.1*v)*255) , 255) color = make_color(c,c,c) } else if(argument6 == 2) { //marbre 2 v = (1-cos(argument7*2*pi*(xx/argument2 + argument8*perlin)))/2 c = min( round ((0.1 * (1-v) + 0.7*v)*255) , 255) color = make_color(c,c,c) } else if(argument6 == 3) { //bois v = perlin mod argument7 if(v>argument7/2) v = argument7 - v f = (1-cos(2*pi*v/argument7))/2 g = 0.6*(1-f) + 0.2*f b = 0.6*(1-f) + 0.3*f color = min( round(g*255) , 255)<<8|min( round(b*255) , 255) } else { //nuages c = min( round(perlin*255) , 255) color = make_color(c,c,c) } draw_point_color(argument0+xx, argument1+yy, color) } }
Exemple du screen - Code:
-
draw_perlin_noise(16, 16, 128, 6, 64, 0.4, 0) draw_perlin_noise(16, 16+128, 128, 6, 64, 0.4, 1) draw_perlin_noise(16+128, 16, 128, 6, 32, 0.4, 2, 20, 0.25) draw_perlin_noise(16+128, 16+128, 128, 6, 64, 0.4, 3, 0.1) A mettre dans un create ou room start avec draw background color de décoché, ou un set_automatic_draw a zéro |
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blendman Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 433 Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.
| Sujet: Re: [Ressources] Banque d'exemples Game Maker Dim 19 Déc 2010 - 22:25 | |
| superbe tout ça ! Les exemple des textures c'est aussi très sympa. bravo ! Sinon, agrémenter ton pack, n'hésites à compléter la rubrique "painter" . Si tu as envie de mettre un exemple de mask de fusion avec les surfaces, ça m'intéresse grandement. D'ailleurs, d'autres exemples de painting avec les surfaces m'intéressent . |
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glitch Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1219 Localisation : quelque par sur la terre Projet Actuel : The mercenaries's world
| Sujet: Re: [Ressources] Banque d'exemples Game Maker Dim 19 Déc 2010 - 23:26 | |
| je confirme c'est nice aheum... si tu arrive a faire un exemple de tripod qui se déplace en vue de plongée je suis pas contre ,je sais que c'est purement égoïste comme demande mais bon je doit avouer que ça me dépannerait bien(si tu veux t'y consacrer bien sur ). |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Ressources] Banque d'exemples Game Maker Dim 19 Déc 2010 - 23:29 | |
| Un tripode ? Tu veux dire un truc a trois pattes ? Vu de dessus ? |
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glitch Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1219 Localisation : quelque par sur la terre Projet Actuel : The mercenaries's world
| Sujet: Re: [Ressources] Banque d'exemples Game Maker Dim 19 Déc 2010 - 23:32 | |
| Effectivement je pensais a ce type de vu la J'ai essaye mais le résultat que j'ai eu ,donne un truc pas terrible et on avait l'impression qui glissait plutôt qu'il marchait. Donc la il irait vers le bas en s'avançant |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Ressources] Banque d'exemples Game Maker Dim 19 Déc 2010 - 23:48 | |
| Je verrais ce que je peut faire , mais je doit déjà terminer pas mal de choses, donc ce seras pas pour de suite. |
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glitch Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1219 Localisation : quelque par sur la terre Projet Actuel : The mercenaries's world
| Sujet: Re: [Ressources] Banque d'exemples Game Maker Dim 19 Déc 2010 - 23:53 | |
| ok no problemo c'est déjà bien sympathique que t'ai pris ma demande en compte.je te remercie :p |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: [Ressources] Banque d'exemples Game Maker Dim 19 Déc 2010 - 23:55 | |
| Vraiment sympa. Surtout de tout mettre en libre service, ça sera pas mal utile pour ceux qui veulent apprendre |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Ressources] Banque d'exemples Game Maker Lun 20 Déc 2010 - 0:41 | |
| Je vais certainement ne pas tarder a arrêter définitivement d'utiliser Game Maker, j'en profite donc pour me rendre utile |
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blendman Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 433 Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.
| Sujet: Re: [Ressources] Banque d'exemples Game Maker Lun 20 Déc 2010 - 7:30 | |
| - onilink_ a écrit:
- Je vais certainement ne pas tarder a arrêter définitivement d'utiliser Game Maker, j'en profite donc pour me rendre utile
même avec la sortie du 9, qui pourrait corriger certains problèmes ? EDIT : ton exemple dégradé est pas mal du tout. Serait-il possible de le compléter de la manière suivante : - ajouter la possibilité de sélectionner la couleur (j'ai créé une surface pour ça et afficher le 1er dégradé dedans) et qu'elle s'affiche dans un carré de couleur - ajouter 2 autres dégradés : radial, et linéaire Ce serait superbe . |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Ressources] Banque d'exemples Game Maker Lun 20 Déc 2010 - 11:26 | |
| tu parle de l'exemple avec 4 lignes de codes ? lol je vais te faire ça si tu veux, tu veux un truc genre sélection des couleurs a la toshop quand tu parle de sélection radiale non ? Sinon GM me gonfle grave avec tous ces bugs a la con, ente les surfaces qui gèrent pas correctement l'alpha, le blend_mode complètement pourris et tout ce que je ne citerais pas pour pas vous dégouter j'en ai ma claque ! Pis avec les dernières version de GM tout ce que j'ai vu entre la 6.1 et la 8 c'est quasiment aucune amélioration donc la 9 ça seras aussi daubé. Je me répète peut être mais si je suis encore sous GM c'est pour optimiser mes codes, c'est la seule chose. GM est tellement lent qu'il excelle dans ce domaine :p Genre un petit truc sympa : - Code:
-
draw_set_blend_mode(bm_normal) draw_sprite(sprite0, 0, 16, 16) draw_set_blend_mode(bm_subtract) draw_sprite(sprite0, 0, 16, 16) Logiquement il devrait s'afficher un carré noir. Et ben sous GM non, alors wtf me direz vous, bah je pense pareille :/ |
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blendman Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 433 Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.
| Sujet: Re: [Ressources] Banque d'exemples Game Maker Lun 20 Déc 2010 - 11:47 | |
| - onilink_ a écrit:
- tu parle de l'exemple avec 4 lignes de codes ?
lol je vais te faire ça si tu veux, tu veux un truc genre sélection des couleurs a la toshop quand tu parle de sélection radiale non ? pour les dégradés, oui, un truc du genre . - Citation :
- Sinon GM me gonfle grave avec tous ces bugs a la con, ente les surfaces qui gèrent pas correctement l'alpha, le blend_mode complètement pourris et tout ce que je ne citerais pas pour pas vous dégouter j'en ai ma claque !
Pis avec les dernières version de GM tout ce que j'ai vu entre la 6.1 et la 8 c'est quasiment aucune amélioration donc la 9 ça seras aussi daubé. bah, sur la 8, y'a quand même eu une meilleure gestion des png et de l'alpha du coup pour les sprites. Peut être qu'ils ont une truc genre bug report ou feature request sur le site de yoygames . |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Ressources] Banque d'exemples Game Maker Lun 20 Déc 2010 - 11:50 | |
| ouai mais quand même pour deux versions ça fait pas grand chose.
Encore heureux que pour la version 7 y a eu ajout des extensions et compatibilité avec les nouveaux windows. Par contre la 8 c'est un gros foutage de gueule. Et pour la gestion des png tant qu'a utiliser des png en externes sous gm7 ainsi qu'un éditeur d'image externe. C'est beaucoup mieux. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Ressources] Banque d'exemples Game Maker Lun 20 Déc 2010 - 16:06 | |
| J'ai ajouté ton exemple de sélection radial de couleur dans Exemple\Color |
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blendman Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 433 Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.
| Sujet: Re: [Ressources] Banque d'exemples Game Maker Lun 20 Déc 2010 - 16:23 | |
| - onilink_ a écrit:
- J'ai ajouté ton exemple de sélection radial de couleur dans Exemple\Color
hou !! mais c'est excellent ce que tu as fait ! En fait, ce n'était pas du à ça que j'avais pensé, mais ton exemple est vraiment superbe, je vais l'utiliser c'est certain ! un grand merci . Ce dont je parlais était un "simple" dégradé radial (un dégradé en forme de cercle, par exemple du blanc vers le noir, à partir du centre, et transparent vers les bards si on veut). Mais vraiment ton exemple est bien classe . |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Ressources] Banque d'exemples Game Maker Lun 20 Déc 2010 - 16:30 | |
| Content que ça te plaise. J'ai galérer pour l'algo qui indique si un point est dans un triangle ou non. Sinon pour un dégradé radial y a déjà draw_circle_color si je ne m'abuse non ? |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: [Ressources] Banque d'exemples Game Maker Lun 20 Déc 2010 - 16:49 | |
| - onilink_ a écrit:
- Genre un petit truc sympa :
- Code:
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draw_set_blend_mode(bm_normal) draw_sprite(sprite0, 0, 16, 16) draw_set_blend_mode(bm_subtract) draw_sprite(sprite0, 0, 16, 16) Logiquement il devrait s'afficher un carré noir. Et ben sous GM non, alors wtf me direz vous, bah je pense pareille :/ Oui, ça c'est bizarre, à s'en demander si l'alpha vient pas mettre le boxons dans le cerveau de gm :/ |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Ressources] Banque d'exemples Game Maker Lun 20 Déc 2010 - 18:25 | |
| J'ai ajouté un exemple des différentes interpolations numériques. - Spoiler:
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blendman Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 433 Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.
| Sujet: Re: [Ressources] Banque d'exemples Game Maker Lun 20 Déc 2010 - 19:05 | |
| - onilink_ a écrit:
- J'ai ajouté un exemple des différentes interpolations numériques.
Superbe ! J'imagine ce que l'on pourrait faire avec ça et un brush (un outil de peinture ). Je regarderai si je peux adapter ça au fichier que tu as mis dans painter (pour avoir de la peinture avec plus de courbes . |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: [Ressources] Banque d'exemples Game Maker Mar 21 Déc 2010 - 4:21 | |
| ton interpol cosinus m'intéresse |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Ressources] Banque d'exemples Game Maker Mar 21 Déc 2010 - 12:32 | |
| Ajout du systeme de courbes de bezier : Ajout d'un exemple dans painter : dessin de courbes comme dans paint (grace aux courbes de bezier) Ajout du systeme de coloration hsl Ajouts autres : -rubikscube isométrique -coeurs a la zelda -génération d'iles -exemple d'ecran de veille -exemple de file indienne (instances qui suivent un objet) |
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| Sujet: Re: [Ressources] Banque d'exemples Game Maker | |
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