louckas Utilisateur confirmé: Rang *
| Sujet: savoir sin une surface existe a une position donnée Dim 5 Déc 2010 - 19:51 | |
| j'aimerais savoir si il est possible de savoir si une surface existe a une position donnée(x,y) merci de votre aide |
|
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: savoir sin une surface existe a une position donnée Dim 5 Déc 2010 - 20:30 | |
| C'est possible mais faudra le faire manuellement (je crois pas qu'il existe de solution native sous gm). A chaque fois que tu dessine une surface aux coordonnées (x,y) et de taille (w,h) tu stocke le tout dans une structure de donnée et ensuite pour savoir si y a une surface de dessiné a une position ben tu le vérifie en parcourant tes structures. Enfin c'est le principe quoi. |
|
glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------
| Sujet: Re: savoir sin une surface existe a une position donnée Dim 5 Déc 2010 - 20:44 | |
| ou sinon, tu le converti en sprite : sprite_create_from_suface() et ensuite tu le met dans un objet et tu verifie si il est en collision avec un autre objet (mouse par exemple)
cette technique est lente |
|
louckas Utilisateur confirmé: Rang *
| Sujet: Re: savoir sin une surface existe a une position donnée Dim 5 Déc 2010 - 21:24 | |
| ok merci mais comment je parcours les donnée de structure est se que je peux enregistrer ma surface dans une global ou pas |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: savoir sin une surface existe a une position donnée | |
| |
|