Sujet: Position des plateformes aléatoires Mer 1 Déc 2010 - 14:07
:p_salut:
Je trouve que je vous demande beaucoup d'aide en se moment... :fier: Alors, voila le problème. J'ai une très grande room pour faire un jeu type doodle jump. Le seul problème, je voudrais faire que les plateformes apparaissent aléatoirement au dessus de la view. Et se n'est pas tout, je voudrais que les plateforme ou presque soit accessible pour pas que le perso reste bloqué. Et je vais paraître chi... met je voudrais que plus le perso monte dans la room plus le niveau croît (apparition de nouvelle plateforme)
Je n'est pas l'air comme sa d'avoir cherché, mais les apparences sont trompeuse. Cela fait une semaine que je cherche une solution.
mode flatteur ON Je pense que votre formidable expérience dans Game Maker peut m'aider à ressoudre se minable problème... Merci mode flatteur OFF
:p_svp:
Dernière édition par Mobi le Mer 1 Déc 2010 - 15:11, édité 1 fois
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Sujet: Re: Position des plateformes aléatoires Mer 1 Déc 2010 - 14:47
c'est plus compliquer ça... je vais voir ce que je peut faire...
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Sujet: Re: Position des plateformes aléatoires Mer 1 Déc 2010 - 15:06
ba tu créé ta platforme au dessu de la view et avec instance nearest tu récupère l'id de la platforme juste en dessou tu compare les x de chaque por que le distance entre soit assez grande pour laisser passer le joueur sinon tu la fait changer(de préférance faire la dernière partie dans une boucle while (x>obj.x-2) && (x<obj.x+4) && validation que ce soit pas hors écran) x=random(room_width)
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Sujet: Re: Position des plateformes aléatoires Mer 1 Déc 2010 - 15:15
:p_gne: Pas tout compris Wargamer... C'est quoi :
Citation :
avec instance nearest
Wargamer *Excellent utilisateur*
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Sujet: Re: Position des plateformes aléatoires Mer 1 Déc 2010 - 16:01
instance_nearest(x,y,obj) Returns the id of the instance of type obj nearest to (x,y). obj can be an object or the keyword all. Ca te rejourne l'objet voulu le plus proche de x,y, donc dans ton cas, la platforme juste en dessou
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Sujet: Re: Position des plateformes aléatoires Mer 1 Déc 2010 - 16:08
D'accord, tu pourrais me faire un exemple... Genre code ou gm6 ???
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Sujet: Re: Position des plateformes aléatoires Mer 1 Déc 2010 - 17:54
si c'est vraiment un doodle jump où la room est très très grande, voire infinie, je te conseille :
-d'utiliser une petite room de la taille de l'écran -de faire apparaitre des objets aléatoirement en haut de la room -de les faire descendre à chaque fois que le personnage atteint les 2/3 de la room en hauteur -quand ils arrivent en bas, détruis-les pour ne pas utiliser de la mémoire inutilement
ça te donnera le même effet que si tu déplaçais une view par rapport au perso, et ça te permettra de ne pas t'embêter avec une room géante.
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Sujet: Re: Position des plateformes aléatoires Mer 1 Déc 2010 - 17:56
Tu pourrais me faire rapidement un un exemple s'il te plait ???