Auteur: Zebdal Auteur du jeu original: Alicesoft Date de Sortie: jamais Copyright: Zebdal Games
Avancement Actuel: ~ 20%
Pour ceux qui aiment les stats:
Spoiler:
en 7 jours Scripts=1159 lignes Fichiers ini=3530 lignes Objets=12 Avatars=167 (1,36Mo) Animations de combat=380 (8,89Mo) Sons=1 Poids Total Actuel=14,8Mo
PAS DE LOGO ENCORE Retrouvez la sensation de combattre comme dans Sengoku Rance, mais contre vos amis.
Informations Complémentaires & Techniques:
Type de Logiciel: Simulation de combat RPG en ligne Multijoueurs: 2 en ligne Resolution:800 x 600 Changement de résolution opérable: Non Version de Game Maker:7.0 Pro
Synopsis
Ce logiciel devrait permettre de jouer en ligne au mode combat de Sengoku Rance. (un peu à la pokémon net battle) On choisit les personnages de son équipe puis on combat une équipe adverse en s'échangeant les IP. Une équipe est composé au maximum de 6 persos, chaque perso ayant un job, des stats et des skills différents. il y a 3 persos à l'avant et 3 persos à l'arrière.
Le logiciel n'en est qu'à un stade de maquette. Si jamais je vais plus loin, il me faudra surement quelqu'un pour bosser le mode online
Screenshots & Vidéos
mode combat:
ma victoire contre la gestion des PNG de game maker:
vidéo du jeu original:
Avancements et News à propos du projet: 18/Nov/2010: Début de la maquette.
Dernière édition par zebdal le Ven 26 Nov 2010 - 23:00, édité 8 fois
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
Sujet: Re: Sengoku Rance Online [maquette] Sam 20 Nov 2010 - 18:02
Ca a l'air pas mal réalisé! Maintenant, moi, les jeux nippons... =/
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
Sujet: Re: Sengoku Rance Online [maquette] Sam 20 Nov 2010 - 21:09
Rien compris au jeu
zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H
Sujet: Re: Sengoku Rance Online [maquette] Sam 20 Nov 2010 - 21:42
normal, tu ne le connais pas
supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2189 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
Sujet: Re: Sengoku Rance Online [maquette] Dim 21 Nov 2010 - 9:48
zebdal a écrit:
Si jamais je vais plus loin, il me faudra surement quelqu'un pour bosser le mode online
ton projet est un fake commence par bosser le mode online (en fait, il te faut pas quelqu'un qui bosse le mode online, mais quelqu'un qui sache portforwarder)
zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H
Sujet: Re: Sengoku Rance Online [maquette] Dim 21 Nov 2010 - 11:28
supmaster004 a écrit:
ton projet est un fake
wep
supmaster004 a écrit:
commence par bosser le mode online
c'est impossible de commencer par bosser le mode online, y a trop de trucs à coder avant de le faire. des tas de formules liés à chaque skill et chaque job, et aussi le déroulement au tour par tour.
supmaster004 a écrit:
(en fait, il te faut pas quelqu'un qui bosse le mode online, mais quelqu'un qui sache portforwarder)
c'est la même chose à mes yeux.
Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel : Paralights
Sujet: Re: Sengoku Rance Online [maquette] Dim 21 Nov 2010 - 18:07
Citation :
pour une fois, je vais me contenter de regarder ce projet s'effondrer.
je sors mes chips.
c'est ce que je pensais en voyant ce topic, voit ce que ça fait
zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H
Sujet: Re: Sengoku Rance Online [maquette] Dim 21 Nov 2010 - 18:15
ben ca me fait ni chaud ni froid. je continuerai ma maquette de toute manière. puis y a des chances pour que j'arrête vu que je vais bientôt reprendre mes études. je reprends les cours en janvier.
je fais ce projet en attendant que l'ubiart framework sorte, où je pourrais reprendre mon shoot'em bien aimé :coeur2:
zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H
le système de bouton fonctionne niquel. j'ai commencé à coder quelques skills. le système de tour à tour fonctionne niquel.
zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H
Sujet: Re: Sengoku Rance Online [maquette] Ven 26 Nov 2010 - 3:19
le système de ciblage est mis en place:
les morts ne peuvent pas être ciblés. \o/
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
Sujet: Re: Sengoku Rance Online [maquette] Ven 26 Nov 2010 - 3:38
pff l'escuse, même ort je continurai à me battre jsqu'à ce que vie s'en suive!
supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2189 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
Sujet: Re: Sengoku Rance Online [maquette] Ven 26 Nov 2010 - 16:39
je crois que Rance et dark alice regardent dans le mauvais sens :honte: (et kuma aussi... mais euh... c'est qui quoi, kuma?)
zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H
Sujet: Re: Sengoku Rance Online [maquette] Ven 26 Nov 2010 - 17:23
supmaster004 a écrit:
je crois que Rance et dark alice regardent dans le mauvais sens :honte:
c'est toi le :honte:
regarde une image du jeu d'origine:
Spoiler:
donc au lieu de :honte: tu ferais mieux de dire "ouais ton jeu il ay supayr"
et kuma c'est un ours (kuma veut dire ours). à la base, kuma c'est le surnom d'un des développeurs de sengoku rance, le jeu original. j'en ai fait un perso bonus avec son avatar. j'ai rajouté certains développeurs en persos bonus
alice et dark alice sont les mascottes de alicesoft. et l'oiseau noir, c'est l'animal de compagnie d'alice. y en a un autre blanc pour dark alice, mais je ne l'ai pas mis là.
vanilla h et neko h, c'est moi qui les ai rajouté for fun.
Sujet: Re: Sengoku Rance Online [maquette] Ven 26 Nov 2010 - 17:28
Y a beaucoup d'aliasing sur ton screen (les visages exactement) , et ça rend pas terrible comparé au jeu original.
DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
Sujet: Re: Sengoku Rance Online [maquette] Ven 26 Nov 2010 - 17:32
Sé bô !
franchement bravo !!! continu comme ça !
zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H
Sujet: Re: Sengoku Rance Online [maquette] Ven 26 Nov 2010 - 17:42
onilink_ a écrit:
Y a beaucoup d'aliasing sur ton screen (les visages exactement) , et ça rend pas terrible comparé au jeu original.
wep, chuis au courant, je compte rajouter les images miniatures directement dans le dossier du jeu pour qu'elles soient plus nettes, quitte à alourdir le poids du jeu (de toute facon, c'est pas ce qui pèse le plus lourd, le dossier des 167 avatars en 186x220 fait 1,36Mo, on serait en dessous de 2Mo de toute manière). mais c'est loin d'être ma priorité pour le moment ^^.
zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H
j'aurai besoin de quelqu'un pour m'aider à implémenter la 39dll dans mon jeu, l'envoi des messages par le buffer, et cie. je commencerai à réfléchir au mode online à partir de ce weekend ou en début de semaine prochaine. j'ai lu un peu le tuto, mais j'aurai quand même besoin d'assistance, je suis une bite en réseau. si quelqu'un est interressé, qu'il me le dise ici, et m'envoie par mp son msn.