| [Résolu] Récupération d'un texte saisi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nico Débutant
Messages : 23
| Sujet: [Résolu] Récupération d'un texte saisi Sam 6 Nov 2010 - 16:46 | |
| Bonjour ! Le titre parle de lui même je pense, mais je peux expliquer un peu plus.
Une boîte de dialogue s'ouvre et demande à l'utilisateur de saisir une phrase. Je souhaiterai que cette phrase soit sauvegardée quelque part pour l'afficher plus tard dans la même room ou dans une autre. C'est possible ?
Merci
Dernière édition par nico le Lun 8 Nov 2010 - 10:50, édité 1 fois |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] Récupération d'un texte saisi Sam 6 Nov 2010 - 16:52 | |
| oui bien sur que c'est possible. Y a tout dans la doc de gm, suffit de marquer file dans l'index t'auras l'écriture des fichiers textes et des fichiers binaires. En gros sinon sa marche comme sa: - Code:
-
f = file_text_open_write("file.txt") file_text_write_string(f, "lemessage") file_text_close(f) |
|
| |
DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: [Résolu] Récupération d'un texte saisi Sam 6 Nov 2010 - 17:01 | |
| Je croit qu'il voulait plutôt : - Code:
-
global.nom_de_la_variable=get_string("votre message","par default") et pour afficher : - Code:
-
draw_text(x,y,string(global.nom_de_la_variable)) Mais bon, Je Croit! |
|
| |
nico Débutant
Messages : 23
| Sujet: Re: [Résolu] Récupération d'un texte saisi Sam 6 Nov 2010 - 17:03 | |
| Voici mon code : - Code:
-
choice = get_string("Répondre par une phrase","");
if string_count("nourrir",string_lower(choice))>0 { show_message("C'est noté"); score+=1; } if string_count("grandir",string_lower(choice))>0 { show_message("C'est noté"); score+=1; } if string_count("reproduire",string_lower(choice))>0 { show_message("C'est noté"); score+=1; } if string_count("mourrir",string_lower(choice))>0 { show_message("C'est noté"); score+=1; } else { show_message("C'est noté"); } Du coup, la premiere ligne de ton code je la mets au début, la seconde après choise et la troisième à la fin? Je ne suis pas sur ! |
|
| |
glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------
| Sujet: Re: [Résolu] Récupération d'un texte saisi Sam 6 Nov 2010 - 17:18 | |
| tu peux faire comme, mais voici comment ca fonctionne: - Citation :
- f = file_text_open_write("file.txt")
c'est pour ouvrir un fichier (et de le creer si ce n'est pas fait) - Citation :
- file_text_write_string(f, "lemessage")
c'est pour ecrire le message "lemessage" dans le fichier f (ici, remplace "lemessage" par choice) - Citation :
- file_text_close(f)
c'est pour fermer le fichier f apres que tu ai ecris dedant ca donnera ca : - Citation :
- choice = get_string("Répondre par une phrase","");
f = file_text_open_write("file.txt") if string_count("nourrir",string_lower(choice))>0 { file_text_write_string(f, choice) show_message("C'est noté"); score+=1; } if string_count("grandir",string_lower(choice))>0 { file_text_write_string(f, choice) show_message("C'est noté"); score+=1; } if string_count("reproduire",string_lower(choice))>0 { file_text_write_string(f, choice) show_message("C'est noté"); score+=1; } if string_count("mourrir",string_lower(choice))>0 { file_text_write_string(f, choice) show_message("C'est noté"); score+=1; } else { show_message("C'est noté"); } file_text_close(f) PS : ton code, il est un peut bizarre : je me vois pas faire une phrase avec "nourrir" comme mot, on dit pas 'Je me reproduire' mais 'Je me reproduis' Si tu le fait en anglais, tu n'auras pas trop de probleme a ce niveau là ("i 'm reproduc ing me" ou "i reproduc e me") Apres c'est toi qui voit |
|
| |
nico Débutant
Messages : 23
| Sujet: Re: [Résolu] Récupération d'un texte saisi Dim 7 Nov 2010 - 13:25 | |
| Merci pour vos deux réposes. Je vais les tester et je vous dirais (la solution de DeinDall semble plus simple, non ?). Pour répondre à ta question gabin49, j'ai mis ce code car je veux accepter comme bonne réponse "nourrir", ou "se reproduire" ou "nourrir et se reproduire" ... et même " nourrissent", ... mais du coup ca fait une ligne de code par solution possible !!! Il n'y aurait pas une astuce pour accepter toutes les réponses dans une même ligne ? |
|
| |
glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------
| Sujet: Re: [Résolu] Récupération d'un texte saisi Dim 7 Nov 2010 - 14:14 | |
| moi ce que je te propose pour cette ligne de code, c'est de mettre tout dans un fichier texte, de cetet facon: - Citation :
- nourrir
&score+=1; nourris &score+=1; reproduire &score+=1; reproduis &score+=1; grandir &taille+=1; &score+=1; grandis &taille+=1; &score+=1; retrecir &taille-=1; &score+=1; retrecis &taille+=1; &score+=1; tu fais un script qui verifie si il y a bien tel mot dans le texte et tu execute le petit script commancant par & (le & c'est pour les différencier des mots) |
|
| |
nico Débutant
Messages : 23
| Sujet: Re: [Résolu] Récupération d'un texte saisi Lun 8 Nov 2010 - 10:48 | |
| La réponse de DeinDall marche nickel. Celle de gabin49 me pose un nouveau problème : le texte saisit est bien enregistré dans un fichier text mais je n'arrive pas à le réafficher dans la room finale. Mais merci quand même, maintenant je sais mettre du texte dans un fichier text. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu] Récupération d'un texte saisi | |
| |
|
| |
| [Résolu] Récupération d'un texte saisi | |
|