AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Déplacer un perso vers un objet par un click de souris

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Drace
Nouveau



Messages : 2

Déplacer un perso vers un objet par un click de souris Empty
MessageSujet: Déplacer un perso vers un objet par un click de souris   Déplacer un perso vers un objet par un click de souris EmptyVen 5 Nov 2010 - 14:09

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum et également en tant que maker sur Game Maker.
J'ai un projet de jeu éducatif pour enfant (à la adibou) et je rencontre un problème.
J'aimerais en effet que lorsque je clique sur une porte de maison, mon personnage se déplace vers celle ci.

J'ai essayé plusieurs solutions, dans l'objet porte :

1/ Mouse Left button => Move toward point (x et y de la porte) == le personnage ne s'arrête jamais et continue à avancer en suivant une diagonale.

2/ Mouse Left button => Move toward point (x et y de la souris) == Même problème

3/ Mouse Left button => Step toward point (x et y de la porte) == Le personnage n'avance que lorsque je tient enfoncé le bouton de la souris (pareil avec les coordonnés de la souris)

4/ Step => If left mouse button is pressed => Move/Step towards point == Même problème.

PS : Je veux que le personnage se déplace seulement vers l'objet sur lequel on clique ! Aidez moi SVP ...

J'ai GM 8 Pro
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Utilisateur confirmé: Rang **
Vivi


Messages : 321
Localisation : dans ma chambre
Projet Actuel : ogc²

Déplacer un perso vers un objet par un click de souris Empty
MessageSujet: Re: Déplacer un perso vers un objet par un click de souris   Déplacer un perso vers un objet par un click de souris EmptyVen 5 Nov 2010 - 15:22

alors une solution que je vois en drag and drop ce serait de rajouter un objet target , qui quand on clique avec la souris ce met à la position de celle si, et dans l'objet qui veux se déplacer en step un move toward (x y du target) tout seul. /!\ quand l'objet arrive sur le taget il risque de ce mettre à trembler donc pour régler le truc faudrait peut-être faire le move toward que si il n'y a pas de collision avec le target...

(ensuite avec des variable ce serait mieu (pas d'objet suplémentaire) mais bon si c'est éducatif ça me semble être une bonne solution)
(pour info le move toward ne fait que calculer le vspeed et hspeed de l'objet en fonction de la position que tu donne donc si tu l'appel qu'une fois le hspeed et le vspeed ne s'actualise pas et donc l'objet continue dans sa direction)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opengamecreator.com
supmaster004
Utilisateur confirmé: Rang *****
supmaster004


Messages : 2188
Localisation : x=23.256842 y=43.456879
Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h

Déplacer un perso vers un objet par un click de souris Empty
MessageSujet: Re: Déplacer un perso vers un objet par un click de souris   Déplacer un perso vers un objet par un click de souris EmptyVen 5 Nov 2010 - 19:34

tu fais ton 1er cas, et tu rajoute dans step un code (execute a piece of code)
Code:
if abs(x-portex)+abs(y-portey)<speed {x=portex y=portey speed=0}

_________________
Spoiler:

L'IRC du cbna: IRC du cbna
projets terminés: prédation mouse vs keyboard ACII OC_ nintendo nightmare fuyez lavanville
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déplacer un perso vers un objet par un click de souris Empty
MessageSujet: Re: Déplacer un perso vers un objet par un click de souris   Déplacer un perso vers un objet par un click de souris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déplacer un perso vers un objet par un click de souris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» déplacer vers un objet
» déplacer un objet vers un autre (ou un point)
» l'objet créé va vers la souris
» Déplacer un objet sur une distance prédéfinit
» Comment simuler un click de souris ? [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: