| probléme d'affichage de ma room | |
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+5supmaster004 Toteme glcraft Oculus Crowba 9 participants |
Auteur | Message |
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Crowba Habitué
Messages : 85 Localisation : 46 Cahors Projet Actuel : Konoha: 1000ans aprés
metroid prime nemesis
| Sujet: probléme d'affichage de ma room Mer 3 Nov 2010 - 11:59 | |
| bonjour a vous!
Mon problème est en fait que j'ai un sprite qui mesure 8000 sur 8000 est quand je lance ma room il me redimensionne mon sprite pour qu'il s'affiche entièrement j'ai trifouiller un peu partout mais j'arrive pas a faire a se que mon sprite garde sa dimension d'origine :s pouvez vous m'aider svp?? |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: probléme d'affichage de ma room Mer 3 Nov 2010 - 12:08 | |
| Regarde dans les tailles de view ou la taille de la room . |
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Crowba Habitué
Messages : 85 Localisation : 46 Cahors Projet Actuel : Konoha: 1000ans aprés
metroid prime nemesis
| Sujet: Re: probléme d'affichage de ma room Mer 3 Nov 2010 - 12:15 | |
| j'ai deja regarder, ma vue de room est de 800W/800H et sa taille est de 10000W 1000H |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: probléme d'affichage de ma room Mer 3 Nov 2010 - 12:26 | |
| Bah essaye de mettre 10000H |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: probléme d'affichage de ma room Mer 3 Nov 2010 - 12:51 | |
| un sprite de 8000 sur 8000 |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: probléme d'affichage de ma room Mer 3 Nov 2010 - 13:19 | |
| Sinon divise le sprite en plusieurs parties |
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Crowba Habitué
Messages : 85 Localisation : 46 Cahors Projet Actuel : Konoha: 1000ans aprés
metroid prime nemesis
| Sujet: Re: probléme d'affichage de ma room Mer 3 Nov 2010 - 13:57 | |
| gabin49: oui ce sprite fait mon décor et le background sauf qu'il fait 8000W/1000H jbg7: je vais essayer |
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Toteme Nouveau
Messages : 6
| Sujet: Re: probléme d'affichage de ma room Mer 3 Nov 2010 - 14:54 | |
| pourquoi utilises tu un sprite pour faire un background ... ? voici un autre conseil , dans l'event Draw , utilises le scripts ... draw_sprite_ext ( nom de la sprite , image_index , x , y , 1 , 1 , 0 , c_white , 1 ) et tu verras . |
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supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2189 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: probléme d'affichage de ma room Mer 3 Nov 2010 - 22:57 | |
| - gabin49 a écrit:
- un sprite de 8000 sur 8000
toi tu dois être riche si t'arrives à afficher ça :honte: edit: lol, 64 mégapixels |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: probléme d'affichage de ma room Jeu 4 Nov 2010 - 12:20 | |
| un bon alienware fixe de 10000€, oui pourquoi pas |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: probléme d'affichage de ma room Jeu 4 Nov 2010 - 16:26 | |
| tu devrais pour ton décors faire un tileset de tous les éléments et les placer a la main un par un dans le room. et un background avec raccord |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: probléme d'affichage de ma room Jeu 4 Nov 2010 - 23:33 | |
| - Crowba a écrit:
- bonjour a vous!
Mon problème est en fait que j'ai un sprite qui mesure 8000 sur 8000 est quand je lance ma room il me redimensionne mon sprite pour qu'il s'affiche entièrement j'ai trifouiller un peu partout mais j'arrive pas a faire a se que mon sprite garde sa dimension d'origine :s pouvez vous m'aider svp?? Il me semble que les background et image sous GM ne peuvent pas dépasser les 1600 en horizontal et en vertical. Sinon ça s'affiche pas. donc 1600x1600, c'est le max pour une image unique. Mais tu peux très probablement en afficher plusieurs de 1600x1600, mais ta carte graphique à intérêt à avoir beaucoup de Ram (la Vram a ne pas conforme avec la ram de ton processeur.) |
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supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2189 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: probléme d'affichage de ma room Ven 5 Nov 2010 - 13:10 | |
| il ne faut pas conforme sprites et backgrounds surtout.
les sprites sont plus lourds, parce qu'ils peuvent être animés, gèrent des boites de collisions etc..... et peuvent être utilisées pour tout ce qui bouge dans ton jeu.
Les backgrounds sont beaucoup plus légers, et si 8000*8000 c'est trop grand, ben tu peux faire 64 backgrounds de 1000*1000 et les placer les uns a côté des autres. (je suppose que c'est pour faire la map du niveau, et pas un monstre plus grand que l'écran.)
après, si tu débute, je te conseille grandement de commencer par des trucs.... disons..... plus petits. (une room de 640*480 c'est déjà bien) |
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: probléme d'affichage de ma room Ven 5 Nov 2010 - 15:27 | |
| J'ai testé avec un background de 8000*8000, impossible, ça bug GM en disant "out of memory" et j'ai du passer par le gestionnaire des tâches pour quitter.
Quand j'ai essayé avec un sprite, ça m'a tout simplement gelé mon ordi, et j'ai du l'éteindre...
T'es sûr qu'il fait 8000 ton sprite ? :gniah: |
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supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2189 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: probléme d'affichage de ma room Ven 5 Nov 2010 - 19:29 | |
| lol, c'est sûr que si GM plante avant d'enregistrer ton sprite, il pourra pas le redimentionner :gniah: enfin je pense qu'il faut pas tenter des reconstitutions de ce genre de problème. |
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bobinache Nouveau
Messages : 4 Localisation : Canada (he oui 4:00 pour vous c'est 22:00 pour moi:-)
| Sujet: Re: probléme d'affichage de ma room Ven 26 Nov 2010 - 17:52 | |
| T' es vraiment mieux d'utiliser des "tiles" parce qu'un sprite de 8000 par 8000 goberais 250 MB(Si tu étais capable de le faire parce que GMK a prévu une taille max pour les sprites). De plus les "tiles" sont chargés seulement une fois alors que les images le sont à chaque step(250 MB à chaque step ça fait un tas de KB a gérer)! C'est un avis perso mais... personne pourra bien le rouler ton jeu! |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: probléme d'affichage de ma room Dim 28 Nov 2010 - 18:28 | |
| j'ai tester une fois 8000x8000 en BMP : 183 Mo !!! en TIFF : 2.28 Mo en PNG : 836 Ko et en Jpeg en quatité 100% : 977 Ko
Maintenant grace a ce test, je sais quel est le meilleur XD |
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| Sujet: Re: probléme d'affichage de ma room | |
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