AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Erreur : "error occured while running the game"

Aller en bas 
+3
onilink_
Chlorodatafile
ouech
7 participants
AuteurMessage
ouech
Petit bavard
ouech


Messages : 59

Erreur  : "error occured while running the game" Empty
MessageSujet: Erreur : "error occured while running the game"   Erreur  : "error occured while running the game" EmptyVen 29 Oct 2010 - 21:30

Bonjour,
j'ai commencé un jeu sur windows 7 et je l'ai continué sur XP, mais le problème c'est que quand je le testais sur XP, il me disait : "error occured while running the game".
J'avais un sprite de... 3000*3000 ( :sarcastique: 46,2 Mo de RAM) et je l'ai donc changé en 300*300 : miracle ça marche !
Mais ce qui est bizarre c'est que sur 7 ça marchait...
Y a-t-il une solution ???
Revenir en haut Aller en bas
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

Erreur  : "error occured while running the game" Empty
MessageSujet: Re: Erreur : "error occured while running the game"   Erreur  : "error occured while running the game" EmptyVen 29 Oct 2010 - 21:54

prob de mémoire, pense au poids dans la mémoire que prend ton image avec cette résolution !
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
ouech
Petit bavard
ouech


Messages : 59

Erreur  : "error occured while running the game" Empty
MessageSujet: Re: Erreur : "error occured while running the game"   Erreur  : "error occured while running the game" EmptyVen 29 Oct 2010 - 23:04

Oui justement mais le PC avec Xp était à peu près le même ( 2 Go de RAM mais avec xp, 3.5 Ghz en tout en fréquence processeur,...).
Bizarre, et du coup si mon jeu ne marchera pas sur les ordis avec xp, qui pourra y jouer, beaucoup ayant encore cette version de windows...
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Erreur  : "error occured while running the game" Empty
MessageSujet: Re: Erreur : "error occured while running the game"   Erreur  : "error occured while running the game" EmptySam 30 Oct 2010 - 0:56

Au pire tu coupe ton sprite en plusieurs, peut etre que sa marcherais qui sait ?

_________________
Erreur  : "error occured while running the game" Runningpotato1Erreur  : "error occured while running the game" TvF6GED Erreur  : "error occured while running the game" MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Erreur  : "error occured while running the game" Panicpr9

Erreur  : "error occured while running the game" Empty
MessageSujet: Re: Erreur : "error occured while running the game"   Erreur  : "error occured while running the game" EmptySam 30 Oct 2010 - 9:59

Ben déjà faut que tu te demande si ton sprite en 3000*3000 a une raison d'exister.
La plupart du temps, t'as pas besoin d'avoir des sprites/backgrounds de cette taille (surtout sprite d'ailleurs).
Oui, en plus, pourquoi un sprite ? C'est une image animée en plus ou ???
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
ouech
Petit bavard
ouech


Messages : 59

Erreur  : "error occured while running the game" Empty
MessageSujet: Re: Erreur : "error occured while running the game"   Erreur  : "error occured while running the game" EmptySam 30 Oct 2010 - 11:46

Oui^^ je sais que c'est très gros mais bon ça me simplifiait la tache...
J'essayerais autrement.
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

Erreur  : "error occured while running the game" Empty
MessageSujet: Re: Erreur : "error occured while running the game"   Erreur  : "error occured while running the game" EmptySam 30 Oct 2010 - 17:10

a mon avis, c'est une histoire de memoire, il ne peux pas charger plus de 32 Mo dans un logiciel (par rapport au 32bits/64bits)
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
ouech
Petit bavard
ouech


Messages : 59

Erreur  : "error occured while running the game" Empty
MessageSujet: Re: Erreur : "error occured while running the game"   Erreur  : "error occured while running the game" EmptySam 30 Oct 2010 - 19:57

Pourtant mon 7 est en 32 bits...
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Erreur  : "error occured while running the game" Empty
MessageSujet: Re: Erreur : "error occured while running the game"   Erreur  : "error occured while running the game" EmptySam 30 Oct 2010 - 21:08

ton pc supporte surmenet le 64bits
alors que les pc qui datent d'XP avait même pas de carte graphique qui pouvait gère le 64bits.

_________________
Erreur  : "error occured while running the game" Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Erreur  : "error occured while running the game" Empty
MessageSujet: Re: Erreur : "error occured while running the game"   Erreur  : "error occured while running the game" EmptyLun 1 Nov 2010 - 19:21

gabin49 a écrit:
a mon avis, c'est une histoire de memoire, il ne peux pas charger plus de 32 Mo dans un logiciel (par rapport au 32bits/64bits)

O.O
C'est quoi cette réflexion à deux roubles :gniah:

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Erreur  : "error occured while running the game" U3dfr2Erreur  : "error occured while running the game" Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Erreur  : "error occured while running the game" Empty
MessageSujet: Re: Erreur : "error occured while running the game"   Erreur  : "error occured while running the game" EmptyLun 1 Nov 2010 - 19:27

En tout cas sa serais bien que GM ne puisse pas charger plus de 32Mo en mémoire heheh
Sa éviterais au noob de faire des jeux trop lourds au moins :sarcastique:

_________________
Erreur  : "error occured while running the game" Runningpotato1Erreur  : "error occured while running the game" TvF6GED Erreur  : "error occured while running the game" MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

Erreur  : "error occured while running the game" Empty
MessageSujet: Re: Erreur : "error occured while running the game"   Erreur  : "error occured while running the game" EmptyLun 1 Nov 2010 - 21:14

ca c'est evident Wink
Le meilleur conseil que j'ai a donné c'est d'utiliser les resources externes, la il n'y aura plus de probleme, ou les tiles, les backs séparré, ect... mais surtout pas de sprite de trois km de surface !
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Erreur  : "error occured while running the game" Empty
MessageSujet: Re: Erreur : "error occured while running the game"   Erreur  : "error occured while running the game" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur : "error occured while running the game"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Unexpected error when running the game"
» RESOLU Unespected error occured ...
» ! unexpected error
» Une boite de dialogue dans laquelle on entre ses données..
» Nu,Pogodi-Electronic mini game on Game Maker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: