AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2)

Aller en bas 
+17
D-z
Topaze22
arthuro
red-error
lotus
Sekigo Le Magnifique
Mass
nicoulas
supmaster004
daminetreg
Dan_lizhot
zebdal
Linky439
Chlorodatafile
glcraft
onilink_
[TheDarkTiger]
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Quel jeu préférez vous ? Celui de
Gosc
[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 Vote_lcap6%[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Lotus
[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 Vote_lcap12%[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 Vote_rcap
 12% [ 2 ]
Onilink_
[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 Vote_lcap59%[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 Vote_rcap
 59% [ 10 ]
Sekigo Le Magnifique
[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 Vote_lcap12%[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 Vote_rcap
 12% [ 2 ]
[TheDarkTiger]
[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 Vote_lcap11%[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Invité
Invité




[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2)   [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 EmptyVen 5 Nov 2010 - 19:40

Sekigo Le Magnifique a écrit:
Donc, le moteur de RayCasting "tout nu" donne ça :
wow je keaf, gg

et nice aussi ta démo Gosc
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2)   [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 EmptyVen 5 Nov 2010 - 20:58

robotic76 a écrit:
on aura 32 secondes pour TROUVER LA BOULE ROUGE ET CLIQUER DESSUS
lo/, mais bon j'ai précisé que c'est juste un log pour faire des rendu. Avec gm impossible de faire du temps réel avec le raytracing.
Par contre en C j'y arrive, mais pas encore assez fluide (10-30fps avec un bon pc et sans aa...)

Puis bon y a Gabin qui pensais pas que se soit possible de faire un log de rendu avec GM, bah je lui prouve le contraire Wink
Sinon j'ai un peu bossé dessus, ajouté les spéculaires etc... (31sec de rendu sur mon bon "vieux" pc)
Spoiler:

_________________
[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 Runningpotato1[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 TvF6GED [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 MdetltS


Dernière édition par onilink_ le Sam 6 Nov 2010 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
red-error
Utilisateur confirmé: Rang ****
red-error


Messages : 1015
Projet Actuel : [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 Bas-machoire2000

[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2)   [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 EmptyVen 5 Nov 2010 - 23:21

Au lieux de 32 ? gnii
En tout cas bravo, on dirait vraiment des balles en plastique, j'en ai des comme ça et c'est très ressemblant.

C'est du gros GG ça.


Sinon autant le moteur de Sekigo semble nickel, autant celui de GoscFmjc m'impressionne aussi (j'ai presque ri à l'aperçu chiffré).
De bons moteurs en perspective. (c'est le cas de le dire. En perspective. Vous voyez ? ..)


Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2)   [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 EmptySam 6 Nov 2010 - 0:38

Oui, je dois avouer que ça promet !

Vous faites du bon boulot, vraiment !

a, au fait, onilink_, à tu pensé à faire de l'échantillonnage aléatoire sur ton moteur ?
L'idée consiste à dévier très légèrement et aléatoirement tes rayons, afin qu'ils fassent un rendu plus réaliste.
C'est comme si, au lieu que chaque rayon coupe le plan de rendu au centre de chaque pixel, il le coupe n'importe où dans le pixel...

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 U3dfr2 l'antique http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 Sign
Bienvenue au 2628eme utilisateur : *Yashiro89 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2)   [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 EmptySam 6 Nov 2010 - 12:20

Tient, pas bete sa je vais essayer de voir ce que sa donne :-D

Sinon ouai, vous faite du bon boulot tous ! Faudra que je me mette au raycasting pour voir comment que sa fonctionne tout sa Razz

[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 Floweray

edit : Sinon je me demandais TDT, on a le droit de participer 2 fois ? Car bon faire un render c'est cool, mais pour le gameplay bof, alors je pensais peut être aussi participer a faire un ptit jeu en raycaster tant qu'a faire ^^

_________________
[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 Runningpotato1[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 TvF6GED [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2)   [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 EmptyMer 10 Nov 2010 - 14:24

ben tien, moi aussi j'ai fait du raycasting ce matin, en cours. awesome

[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 Pencil_casting-01ff541c93
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2)   [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 EmptyMer 10 Nov 2010 - 20:06

\aw/ , shm win

_________________
[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 Runningpotato1[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 TvF6GED [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 Panicpr9

[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2)   [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 EmptyMer 10 Nov 2010 - 22:52

Woaw c'est énorme ce qui se prépare ici, surtout le moteur de Sekigo et le renderer d'onilink :bave:
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
lotus
Utilisateur confirmé: Rang *
lotus


Messages : 178
Localisation : Levallois-Perret
Projet Actuel : Intégrer une (très) grande école d'ici septembre 2011 !

[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2)   [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 13:34

De mon coté, j'avance tranquillement ; premier rendu :



Je tourne à 43 fps maxi sur mon pc, il faut que je teste sur les antiquités du lycée pour voir ce que ça donne.

Encore quelques soucis de depth au niveau des murs, et pour le sol il faut que je code pour le faire apparaître correctement quand je tourne la caméra.

edit : j'oubliais, la résolution c'est du 480*272

_________________
"Tomorrow, you'll be faster and think that yesterday you were slow."


Dernière édition par lotus le Jeu 11 Nov 2010 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/vivilotus92
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2)   [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 13:37

Sa rend vraiment pas mal du tout !
Vraiment, très bon boulot ! Bonne chance pour le reste super

_________________
[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 Runningpotato1[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 TvF6GED [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
lotus
Utilisateur confirmé: Rang *
lotus


Messages : 178
Localisation : Levallois-Perret
Projet Actuel : Intégrer une (très) grande école d'ici septembre 2011 !

[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2)   [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 13:44

Merci Smile

Le seul truc qui me fait vraiment peur, c'est le fps, parce qu'il n'y a pas encore tout ce qui est adversaires, etc... Peut-être que je devrais laisser tomber les arrays Razz

_________________
"Tomorrow, you'll be faster and think that yesterday you were slow."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/vivilotus92
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2)   [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 13:51

C'est vrai que c'est galère. Au pire tu peut toujours réduire la taille de l'écran par 2, puis faire une view qui agrandi on y verras que du feu.
Puis pour les bots je pense pas que c'est ça qui boufferas le plus en perfs. Ensuite si t'utilise de la trigo remplace tous tes cos et sin par des lenghtdir.
Évite de refaire des calculs pour rien, utilise plus de variables s'il le faut. Si tu fait un appel de script beaucoup de fois (dans une boucle par exemple) réécrit le directement a l'emplacement ou il est utilisé (un appel de script sa bouffe). Evite les var; , sa bouffe aussi. Et utilise le moins d'objets possibles.

_________________
[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 Runningpotato1[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 TvF6GED [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
lotus
Utilisateur confirmé: Rang *
lotus


Messages : 178
Localisation : Levallois-Perret
Projet Actuel : Intégrer une (très) grande école d'ici septembre 2011 !

[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2)   [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 14:04

C'est vrai que j'ai de la trigo en masse, mais pas de var, ni de script - que des piece of code - mais je pense vraiment que ce qui bouffe le plus c'est les arrays, et j'en utilise beaucoup : rien que pour un mur j'ai 5 arrays de 21 valeurs. Et quand rien n'est à dessiner à l'écran je plafonne à 70 fps.

J'essaie le coup du lengthdir - et merci pour les conseils Smile

_________________
"Tomorrow, you'll be faster and think that yesterday you were slow."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/vivilotus92
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2)   [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 15:42

Je veux pas dire, mais cette compète, elle promet !

Vos idées sont franchement pas mal du tout .

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 U3dfr2 l'antique http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 Sign
Bienvenue au 2628eme utilisateur : *Yashiro89 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Invité
Invité




[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2)   [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 EmptySam 13 Nov 2010 - 17:52

ce topic me narguait depuis un moment alors jai commencé à me pencher sur le raycasting cette aprem
pour l'instant j'ai ça
[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 7337622844332_raycast1
Mais j'ai pas trop compris l'histoire du calcul de distance pour éviter l'effet fisheye, si quelqu'un pouvait m'expliquer ça serait cool, jai cru qu'il fallait projeter les points obtenus sur une surface perpendiculaire à la direction de la caméra, mais ça allait pas quand j'ai essayé.

(si je vais plus loin j'essaierai de faire un petit fps, c'est pas très original mais j'en ai jamais fait et avec des graphismes un peu rétro ça me plairait)
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2)   [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 EmptySam 13 Nov 2010 - 18:10

robotic76 a écrit:
Mais j'ai pas trop compris l'histoire du calcul de distance pour éviter l'effet fisheye, si quelqu'un pouvait m'expliquer ça serait cool, jai cru qu'il fallait projeter les points obtenus sur une surface perpendiculaire à la direction de la caméra, mais ça allait pas quand j'ai essayé.
C'est probablement le truc le plus ******, je trouve, la perspective. En gros, tu ne dois pas calculer les distances réels obliques, mais les distances perpendiculaires avec la surface. Regarde dans les docs linké par TDT.

Personnellement, j'ai laissé un peu de coté le RayCasting. J'ai voulu passer une "dimension" au dessus ( où l'on peut voir le dessus des cubes, et tourner autour, youhou ). Bah.... J'ai le même genre de problème de perspective. En orthogonale, ça va. En perspective, c'est.... plat.
Bien sur, pas de texture, juste du fil de fer pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Invité
Invité




[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2)   [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 EmptySam 13 Nov 2010 - 18:29

ben j'ai lu les documents et pourtant je galère toujours autant.. j'avais calculé la hauteur à afficher en multipliant distance réelle par sinus de l'angle qui est obtenu par... enfin en gros un triangle rectangle où l'hypothénuse est la distance réelle, et le côté qu'on veut calculer est perpendiculaire à celui qui est perpendiculaire à la direction de la caméra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2)   [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010 - 13:25

voilà mes distances au mur affichées parallèlement à l'angle de la caméra
[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 13706477675154_raycast2
en multipliant par sinus de l'angle gnagnagna j'obtiens la distance du projeté sur le plan perpendiculaire à la caméra vers le point
[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 18074823586875_raycast3
là jpense que c'est bon à priori, j'ai la distance que jsuis censé utiliser visiblement
donc je m'en sers pour afficher mes murs et là..
[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 19982736336519_raycast4
mes murs sont nettement moins arrondis mais ya quand même des arrondis dans certains coins, et les distances donnent mal à la tête (quand on avance, ça fait pas naturel, en même temps ça m'étonne pas vu que d'apres les points que jai c'est assez logique, mais si quelqu'un pouvait m'aider ça serait cool)
Peut être que je prends pas un angle de vue très adapté (90°) ou autre chose
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2)   [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010 - 13:30

En principe tous les points sont censés partir de la "caméra" de façon conique si j'ai bien compris
[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 Raycastingcamerarotate

_________________
[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 Runningpotato1[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 TvF6GED [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2)   [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010 - 13:35

mais ils partent de façon conique, c'est juste que pour le premier screen j'ai affiché les distances parallèlement aux points de rencontre des murs, on voit bien que ça fait 90°
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2)   [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010 - 14:53

bon, j'abandonne la compet, j'ai pas le skill pour ca, et surtout la white dream rushe pour sortir une bêta de notre patch FR de kanon.
donc j'ai pas plus de temps à y consacrer. triste
bon j'aurai essayé au moins.

_________________
[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
lotus
Utilisateur confirmé: Rang *
lotus


Messages : 178
Localisation : Levallois-Perret
Projet Actuel : Intégrer une (très) grande école d'ici septembre 2011 !

[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2)   [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010 - 16:36

Seconde preview de ma magnifique 3D déformée :



J'ai réussi à grapiller du fps, j'en suis à 50 maintenant au lieu de 43 ; par contre le rendu de la piste est relativement affreux dès qu'on se met à tourner de plus de 40°, et surtout si on est hors de la piste (ce qui arrive heureusement peu souvent dans un F-ZERO Smile )

Par contre, moi je n'ai ni rayons ni grid, chaque objet possède un xx et un yy (+ longeur et largeur dans le cas des murs et des sols) et hop ! ça se dessine à l'écran. Les lenghtdir n'aparraissent pas du tout naturellement dans les formules et ça me coûte plus de les intégrer que de laisser les sinus et cie.

Encore deux gros défis à programmer : le virage et les collisions ...

_________________
"Tomorrow, you'll be faster and think that yesterday you were slow."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/vivilotus92
Invité
Invité




[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2)   [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010 - 16:54

wow cool
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2)   [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010 - 17:02

Youhou. Je réussis à dompter les perspectives. J'ai encore un peu de mal à comprendre les coordonnées homogènes, mais j'ai réussi à comprendre les matrices, les vecteurs, les angles, etc...

Pour situer, la dernière fois que j'ai fais des maths aussi "approfondi", c'était au lycée en terminale ES, il y a ~5 ans. Où j'avais eu 2 au bac de math ( les cours sur les matrices justement, je les avais séchés ).
Franchement, les maths, c'est quand même proche des matières littéraires. Il faut penser abstrait, théorique. Limite, je fais le même effort d'abstraction que pendant mes cours de théorie. Et c'est tout aussi trippant.

Ce concours m'aura permis de plonger, au moins un peu, dans le monde des maths.

Et pour robotic, je n'ai pas tout compris. Mais je me demande si tu n'as pas un problème de ratio hauteur/longueur en projetant des cubes. Enfin, un truc en rapport avec la distance entre la surface de projection et l'observateur + la taille de la surface proprement dite.

Edit => Pas mal le rendu, Lotus.

Edit (pour TDT) => J'ai l'impression que je me suis paumé en chemin là. C'est hors sujet de faire de la 3D sans utiliser d3d et compagnie ? En gros, calculer la 3D de manière software et de dessiner le tout à coup de pixels et de trait. Enfin, ce n'est pas limité au RayCasting et RayLancing ?
Parce que là, en gros, j'ai mon monde de cube et de triangle ( la flemme de faire des trucs plus complexe, faut calculer chaque vertex à la main ), et je peux me déplacer dedans dans toutes les directions.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
lotus
Utilisateur confirmé: Rang *
lotus


Messages : 178
Localisation : Levallois-Perret
Projet Actuel : Intégrer une (très) grande école d'ici septembre 2011 !

[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2)   [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010 - 17:26

Sekigo Le Magnifique a écrit:
Franchement, les maths, c'est quand même proche des matières littéraires. Il faut penser abstrait, théorique.
Pas forcément, moi je dois visualiser les maths sinon je suis perdu (et je suis en prépa scientifique Wink)

Sekigo Le Magnifique a écrit:
C'est hors sujet de faire de la 3D sans utiliser d3d et compagnie ?
Sachant que tout ce qui commence par 'd3d' est rigoureusement interdit ...

_________________
"Tomorrow, you'll be faster and think that yesterday you were slow."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/vivilotus92
Invité
Invité




[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2)   [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010 - 18:28

Sekigo Le Magnifique a écrit:
Mais je me demande si tu n'as pas un problème de ratio hauteur/longueur en projetant des cubes.
wow merci t'avais raison, c'était bien ça

ça me gênait de pas réussir à corriger ça, maintenant que c'est fait je vais pouvoir aller réviser la fonction exponentielle

ya aussi cette fonction secrète de GM qui peut bien vous aider sinon (et la compétition ne l'interdit pas)
Code:

include_carmack(enable,power,secreteroom)

Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2)   [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010 - 19:47

@ Sekigo Le Magnifique :

Bha si tu veux faire de la 3D polygonale avec GM Pourquoi pas...
Mais pas de d3d !

Perso, je trouve ça un peu dommage de faire de la 3D 'banale' mais bon, c'est toi qui voit .

@ Lotus :

Bha ça rend pas mal ton moteur !
C'est chouette ça ^^

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 U3dfr2 l'antique http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 Sign
Bienvenue au 2628eme utilisateur : *Yashiro89 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2)   [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 EmptyLun 15 Nov 2010 - 9:06

robotic76 a écrit:
Code:

include_carmack(enable,power,secreteroom)
Ah oui, ça, y en aurait besoin. Parce que c'est la galère, Game Maker, pour certains trucs.

TDT : bah, étant donné que je ne connaissais pas la 3D "basique", je trouvais ça intéressant de savoir comment ça fonctionne. En fait, j'étais partie pour optimiser et améliorer mon truc de RayCasting ( je cherchais par exemple, les formules mathématiques du cube dans l'espace ), puis de fil en aiguille, je suis partie sur le concept de rasterisation. Je m'y suis penché, j'ai developpé un petit truc à partir de ça, et c'est chouette. Là, j'en suis rendu à m'occuper de gérer le buffer Z.
Et pas de d3d, bien sûr. Je crois que la fonction la plus "compliqué" de Game Maker que j'utilise, c'est cos(), et pour l'affichage, uniquement des draw_line() pour le moment. Quand j'aurais fait le buffer Z, ce sera des draw_rectangle(). Je ne crois pas que je vais chercher à texturer, sinon, je serais hors délai pour la compétition. Surtout que je compte bien aussi me pencher sur les voxels.

Bon, c'est un peu anarchique, mais en gros, j'aurais trois petits moteurs de rendus. Et je vais essayer de broder un petit jeu autour. Je ne serais peut-être pas premier de la compêt, mais franchement, la petite culture informatique et mathématique que j'accumule grâce à ta compétition seront déjà une récompense en soi.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2)   [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 EmptyMer 17 Nov 2010 - 23:25

Sekigo Le Magnifique a écrit:
la petite culture informatique et mathématique que j'accumule grâce à ta compétition seront déjà une récompense en soi.
Ca fait plaisir d'entendre ça coeur

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 U3dfr2 l'antique http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 Sign
Bienvenue au 2628eme utilisateur : *Yashiro89 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2)   [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 EmptyVen 19 Nov 2010 - 17:10

Bon, ça commence sérieusement à me brouter, ces conneries de perspectives.

[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 Capturefentresansnom

Le genre de truc symptomatique. Je regarde en l'air, j'ai la perspective qui fait n'imp.

Je suis à deux doigts de lâcher l'affaire là. Ça me saoule, je n'arrive pas à avoir une matrice de perpective correcte. Sans compter les trucs pas encore fait, comme le Zbuffer, la gestion de l'angle de vue, etc....

Et LAULE la gestion des tableaux par GM. Le truc qui me coince le plus.
Je suis obligé de tout dérouler, du coup, je me retrouve avec des trucs genre :
Code:
argument0.vertex_camera[i,Y] = px*(sinX*sinY*cosZ + cosX*sinZ) + py*(-sinX*sinY*sinZ + cosX*cosZ) - pz*(sinX*cosY);
Et encore, c'est parce que j'utilise des variables locales à la pelle. Parce que, à la base, ce genre de fonction, elles sont 10x plus longue. Et 10x plus bordélique.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Contenu sponsorisé





[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2)   [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2)
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Compétitions-
Sauter vers: