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 [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2)

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zebdal
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MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2)   [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 5 EmptyVen 19 Nov 2010 - 16:17

Sekigo Le Magnifique a écrit:
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mouahahaha, je vois que t'as eu à peu près le même problème que moi.

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MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2)   [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 5 EmptyVen 19 Nov 2010 - 16:25

Non.
Spoiler:
 

Edit => Bon, j'ai peut-être cerner le problème. Maintenant, il me faut la solution.....


Dernière édition par Sekigo Le Magnifique le Ven 19 Nov 2010 - 21:21, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2)   [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 5 EmptyVen 19 Nov 2010 - 16:45

je comprends pas tout mais bravo quand même. J'comprends que tu satures si tu bloques, mais wow bravo quand même pour être allé jusque là
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MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2)   [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 5 EmptyDim 21 Nov 2010 - 1:08

J'aime bien les couleurs coeur

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MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2)   [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010 - 9:13

FJMC est passé par là ...

Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 

maintenant, on a du fog, des texture, mais on a abandonné l'idée de faire une perspective plus puissante, désolé

sinon, maintenant, la vu bouge avec la souris, bientôt, on fait les map's, les petits ennemis, les passages secret, les portes, le minijeux durant les chargement de map, les armes, la gestion des tirs, bref, on en est à la moitié !

aussi, un exe pour ceux qui veulent voir : Miroriii (2.24Mo)
(le menu du début est pas à jour pour le moment, mais sachez que par défaut, on bouge la cam avec la souris)

performance :
Citation :
on tourne vers les 22/30 fps (test en cours)
il utilise 1/4 coeur du processeur (pas un quart, 1 sur 4)
et environ 0.4/2go de mémoire

soit :
= (600 * 600 * 22) - 22.938
= 7.897.062

le score a baissé, mais le résultat est plus beau Smile

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MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2)   [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010 - 10:26

sinon quelqu'un aurait un tuto ou un lien expliquant comment afficher les ennemis/objets etc, car jsuis pas tout à fait sûr de comment procéder pour cacher la bonne partie derrière un mur par exemple, jpensais enregistrer la distance dans un tableau et comparer pour trouver quelle distance plus courte "cache" le sprite et afficher la bonne largeur avec un draw_part ou trucdugenre
mais ya peut être un meilleur moyen
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MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2)   [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010 - 11:00

bah, c'est pas une question d'ordre d'affichage ? je sais pas trop comment est ton script (ne t'inquiète pas, je cherche pas à le savoir) mais
si tu affiche les mur de l'ordre du plus loin au plus proche, et qu'ils sont géré par un même objet, alors fait affiché" l'ennemi dans cette objet à l'endroit ou il faut pour qu'il soit caché Smile

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MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2)   [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010 - 13:48

Je pense que le plus simple, c'est qu'au lieu de rendre directement les hauteurs calculées, tu les stockes dans une liste, et qu'ensuite, tu affiche ça en partant par le plus loin, affichant les objets au fur et à mesure.

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MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2)   [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010 - 13:52

pas con, j'imagine juste que ça va encore ralentir l'affichage
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MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2)   [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010 - 14:00

Bha oui et non...
Si tu devait afficher ton sprite en tranches par exemple, ça serait encore pire non?

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MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2)   [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010 - 14:08

je pensais pas l'afficher en tranche, juste regarder la distance à laquelle il est, puis regarder la distance de mur la plus à droite du sprite et la plus à gauche, et réduire le nombre d'entrées tant que ces distances sont inférieures à celle du sprite. Ensuite avec une fonction pour afficher qu'une partie du sprite, je sélectionne la bonne largeur (par un petit calcul par rapport à sa position)
et j'ai l'impression que c'est plus rapide que chercher à reclasser les distances dans le bon ordre avant de les afficher, mais aussi c'est ptet parce que je maîtrise pas les listes, enfin je sais pas comment tu ferais..
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MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2)   [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010 - 15:05

Je donne une réponse, pas forcément la meilleure ^^

La tienne semble très bien aussi.
De toute façon, ça dépend énormément du moteur utilisé derrière...

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MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2)   [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010 - 18:13

lotus a écrit:
Par contre, moi je n'ai ni rayons ni grid, chaque objet possède un xx et un yy (+ longeur et largeur dans le cas des murs et des sols) et hop ! ça se dessine à l'écran. Les lenghtdir n'aparraissent pas du tout naturellement dans les formules et ça me coûte plus de les intégrer que de laisser les sinus et cie.

Je crois que j'ai eu la même approche plus géométrique que programmatique...
Par contre je me suis rendu compte que avec mon projet, c'était pas faisable en raycasting (le personnage pouvant se déplacer de façon perpendiculaire à l'horizon...).
Un peu comme quand Sekigo a voulu passer "une dimension au dessus" (sauf que moi l'horizon était renversé, et que de toutes façons j'avais pas le résultat).


Je crois que je vais recommencer avec un autre gameplay (plateforme-aventure linéaire), et surtout cette-fois-ci en lisant soigneusement la docu de la première page. :V


Sinon sveutdirequoi include_carnack ?
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MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2)   [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 5 EmptyLun 13 Déc 2010 - 0:34

bha la procédure correcte, ça aurait été :

Code:
Include_Carmack(John);

(Include_Carmack(Adrian); n'aurait pas renvoiyé d'erreur, mais n'aurait pas accéléré le rendu du jeu, juste rendu les textures plus belles)

...

Bon, c'est juste une blague , recherche "John Carmack" (par exemple sur wikipedia) et tu comprendra...

Sinon, juste pour rappeler qu'il reste 12 jours avant la clôture du concours. Je ne pourrait donner de résultats avant le 26 (me semble il) donc, si vous le désirez, il est possible d'avoir une petite extension temporelle .

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MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2)   [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 5 EmptyLun 13 Déc 2010 - 18:40

Ah oui.

J'ai laché l'affaire pour le concours. Game Maker me gave avec sa non-gestion des listes.

Et puis, surtout, j'ai dû me taper ce mois-ci une analyse de la politique dans la république romaine du IIème siecle. Et un autre truc que je dois rendre après les vacances.
Donc, je suis un peu débordé, et j'arrête ma participation au concours.
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MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2)   [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 5 EmptyLun 13 Déc 2010 - 19:05

Moi aussi j'ai été un peu surchargé (prépa ...) mais j'ai mon moteur qui "fonctionne", je vais essayer de bricoler quelque chose avec mais ça tiendra plus du mini-jeu. M'enfin, c'est déjà ça.
Le truc qui m'embête maintenant c'est de gérer les collisions avec les murs ... Confused

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MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2)   [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 5 EmptyLun 13 Déc 2010 - 19:12

bah nous, on pourras sortir une bêta, avec au mieux 2-3 map's, mais pas le jeu complet Wink

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MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2)   [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 5 EmptyLun 13 Déc 2010 - 19:32

Bha c'est pas grave, une bêta ou un moteur, c'est très bien aussi ^^

Même si vous avez fait des trucs et que vous avez pas le temps de finir, postez le ^^

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MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2)   [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 5 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 12:37

[joke ON]Je ferais bien mon Mario en raytracing[joke OFF]

Edit : FJMC et Gosc se sont bien gavés avec leur système, bravo super (même si je ne vois pas trop ce qu'on pourrait en faire, je suis étonné par la technique ^^)

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MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2)   [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 5 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 15:53

si tu avais lu pourquoi et quand le raytracing a été inventé, tu saurais à quoi ça sert... le système de gosc et FJMC, c'est le thème de la compétition
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MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2)   [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 5 EmptyMar 21 Déc 2010 - 16:28

Bon, mon projet avance pas trop mal, j'ai mis au point un petit comportement de vaisseau, des fichiers 'circuits', etc ... Ne manque plus qu'une "intelligence" artificielle, un petit menu, compter les tours de piste et les temps au tour et hop.

J'ai juste un (très) gros souci : pour gérer la collision avec les murs, je ne vois pas comment je pourrait me passer de 'bounce action' et comme cette dernière fait assez rapidement n'importe quoi quand on tape un mur courbe, le vaisseau part dans tous les sens dès qu'on tape en plein virage ...

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MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2)   [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 5 EmptyMar 21 Déc 2010 - 17:33

hélas, je peux pas trop t'aider sur ce point là ...
(faudrait un système avec colision_line & co ...)

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MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2)   [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 5 EmptyMar 21 Déc 2010 - 17:52

euh le dernier délais c'est le 24 ou le 26 déjà ?

ça sera chaud de le mettre le 24, avoir fini la bêta, je l'espère, mais l'envoie, avec ma connexion, et le fait que ça soit noël ... en général, le 24, c'est galère d'être sur internet, donc si je pouvais l'envoyer plus tard ça serait sympa Smile

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MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2)   [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 5 EmptyMar 21 Déc 2010 - 18:28

c'est le 25 a 00:00 je crois.
D'ailleurs faut que je revoie mon raytracer moi, c'est pas assez complet, je vais faire un tout sur le lien de TDT :p

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MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2)   [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 5 EmptyMar 21 Déc 2010 - 19:31

Bon, de toute façons, je suis pas là le 25 ...
Si ça doit être le 26, ça le sera.
Mais pas plus tard, que ça soit plus ou moins notté pour 2011 quand même XD

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MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2)   [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 5 EmptyMar 21 Déc 2010 - 19:36

je pourrais pour le 26, donc c'est noté Smile

merci Smile

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MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2)   [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 5 EmptyMar 21 Déc 2010 - 20:09

[TheDarkTiger] a écrit:
(faudrait un système avec colision_line & co ...)
J'y ai effectivement pensé, rapidement, mais ça me semble galère à mettre au point d'ici là, compte tenu qu'il me reste des choses à faire ... Razz
Je verrai ce que je peux faire après Noël. D'ici là je me débrouille et essaie de finaliser mon petit "moteur" Wink

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MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2)   [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 5 EmptySam 25 Déc 2010 - 19:04

Joyeux Noël à tous ! Very Happy

Alors voila, j'ai fait ce que j'ai pu avec le temps dont j'ai disposé, ma mini-démo est prête :

Télécharger ici

Voici quelques images pour vous donner une idée :

[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 5 Nx5l69
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Attention quand même, ya encore plein de défauts et de petits bugs, va falloir faire avec Razz

Have fun !


EDIT : Au fait, le score :
(480*272*25) + (1*100000) - (2530*10) = 3338700

En fait, c'est surtout le produit résolution*fps qui compte sur ce système ...

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MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2)   [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 5 EmptySam 25 Déc 2010 - 19:12

wow hard a jouer !
Sinon le système est pas mal foutu, enfin tant qu'on reste sur la route xD

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[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 5 Runningpotato1[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 5 TvF6GED [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 5 MdetltS
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MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2)   [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 5 EmptyDim 26 Déc 2010 - 13:01

Le voici !

sans ennemi, hélas, le moteur qui gère les ennemi buguant trop ...
mais de toute façon une nouvelle façon de gérer le tableau est en prévision pour plus tard
sinon, menu actif, page de chargement aussi (la barre va pas jusqu'au bout car on a une petite map, mais quand l'éditeur et tout le tralala sera fait, ça sera réglé Wink)

Mirorii

j'envoie le gmk gm8 par mail Smile

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MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2)   [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 5 Empty

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