ca aurai été bien quelque screens
, je vais tout de meme tester.
edit : bon, j'ai retenu une chose : si tu appuie sur droite et que tu appuie ensuite sur gauche en maintenant la droite, le bonhomme rouge fait le MOONWALK !!! (j'avoue,c'est violent
)
Non, en fait, j'ai vu ce bug de touche en particulier, et je sais d'ou il viens : il viens de l'affreuse icone de D&D* appelé "Move Fixed". La prochaine fois, utilise "Horizontal Speed" et "Vertical Speed", tu aura moins de bug. Au mieux, utilise le GML*.
Les graphismes sont simple, cela dit, ce n'est qu'un entrainement, je ne vais pas m'attarder dessus.
En revanche, le jeux est compliqué : les ennemis t'apparaissent dessus ! Dès qu'il y a une collision a un ennemi, tu est mort ! Une chose importante dans le jeu serai la vie. Ca nous donnera un peu de chance, un peu de temps d'apprécier le jeu.
Enfin, le jeu est rapide, je l'ai tester en moins de 3 minutes et ce n'est pas un record. Faut améliorer les choses : en plus de la vie, ajoute de meilleur graphisme, ce qui attire le joueur, ajoute des objets (comme rajout de vie, tout les ennemis meurs d'un coup, les ennemis meurs en touchant le joueur pendant un laps de temps, ect...), et tu peux (eventuellement) mettre un mode arcade (à niveau, comme tetris, ou les tetrisblocks descendent plus vite au fur et à mesure.).
Je rajoute une parenthese a ce test : passe vite au GML*, tu aura une liberté de faire des choses merveilleuses vu que tout les icones sont dans le GML en plus de centaines autres fontions (
3D,
multijoueur, les variable, les tableau,
listes, gestion des fichiers, ect...). Par contre, ce que j'ai surligné en gras sont des fonctions payants. Si tu est intéressé par ces fonctions, tu peux toujours aller les prendre sur
Yoyogames ou depuis Game Maker.
Donc pense a tout ca et la prochaine fois, fais nous un bon jeu.
Et bienvenue sur le CBNA
GML* : le code de programmation de Game Maker
D&D* : le systeme d'icone inclus dans Game Maker (très déconseillé !)