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 [SDL-OpenGL]probleme de segmentation

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glcraft
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[SDL-OpenGL]probleme de segmentation Empty
MessageSujet: [SDL-OpenGL]probleme de segmentation   [SDL-OpenGL]probleme de segmentation EmptyLun 25 Oct 2010 - 23:39

bonjour,
j'en ais rat le bol, j'ai une faille ici :

Citation :
GLuint RenderGLTexte(const char *string , SDL_Color couleur, TTF_Font *font)
{
SDL_Surface *texte12;
texte12 = TTF_RenderText_Solid(font , string , couleur );
SDL_Surface *surface = SDL_CreateRGBSurface(SDL_HWSURFACE , texte12->w , texte12->h , 32 , 0 , 0 , 0 , 0);

//SDL_Surface *surface;
SDL_BlitSurface(texte12 , NULL , surface , NULL);

return convertSDLSurfacetoTex(surface);
}

le debugger me dit que a la ligne en gras il y a un probleme de segmentation. Je precise aussi que le probleme viens du texte12->w et du texte12->h. Mais ya pas de probleme de segmentation normalement ! texte12 existe, il a un pointeur, et si tout s'est bien passé, w et h existe (tout facon, quand j'essaie de donner une valeur a w ou h, il me dit qu'il y a un probleme de segmentation a cette endroit la)
J'essaie juste décrire du texte en OpenGL [SDL-OpenGL]probleme de segmentation Snif2 , si ce probleme est résolu, je pense que ca fonctionnera.
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glcraft
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[SDL-OpenGL]probleme de segmentation Empty
MessageSujet: Re: [SDL-OpenGL]probleme de segmentation   [SDL-OpenGL]probleme de segmentation EmptyMar 26 Oct 2010 - 12:13

je viens de resoudre le probleme, qui en engendre un autre...

en fait, texte12 = NULL.
je vais verifier toute mes variables mais c'est pas normal tout de meme...
j'éditerai ce post si je trouve

edit, bon, en fait le font etait NULL, donc ca venai de la.
j'ai essayer ce qui suis :
TTF_Font* ttf_arial;

Code:
int main(int argc, char *argv[])
{
//            GLuint ttex;
    if (TTF_Init()==-1) { printf("TTF_Init: %s\n", TTF_GetError()); exit(2); }
    ttf_arial=TTF_OpenFont("COURBD.TTF",12);
    if (ttf_arial==NULL)
        return EXIT_FAILURE;

ect...

mais le debugger me trouve une autre erreur de segmentation, mais voila ou il l'a trouver :
Debugger a écrit:
Program received signal SIGSEGV, Segmentation fault.
In TTF_OpenFontIndexRW () (D:\Program Files\CodeBlocks\MinGW\bin\SDL_ttf.dll)
Si je supprime les 4 lignes a l'interieur de main (ceux que je vous ai passé), ca fonctionne. Il doit y avoir un probleme avec TTF_OpenFont ou avec TTF_Init.

Quelqu'un a une idée ?
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Vivi
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MessageSujet: Re: [SDL-OpenGL]probleme de segmentation   [SDL-OpenGL]probleme de segmentation EmptyMar 26 Oct 2010 - 21:24

étrange... t'as essayé avec une autre font ? , dernière version de SDL_TTF ?
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MessageSujet: Re: [SDL-OpenGL]probleme de segmentation   [SDL-OpenGL]probleme de segmentation EmptyMar 26 Oct 2010 - 21:54

c'est pas la font parce que je viens d'essayer la meme chose dans un proget vide, et ca marche. je vais essayer de refaire tout le script de mon projet, mais c'est pas normal !
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MessageSujet: Re: [SDL-OpenGL]probleme de segmentation   [SDL-OpenGL]probleme de segmentation Empty

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