Xifly Nouveau
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| Sujet: Résolu Problème avec l'action saut Mar 19 Oct 2010 - 20:02 | |
| J'ai réussi à faire sauter mon personnage quand je relâche la touche "space" sauf que une fois en l'air, si je re-appuis sur cette touche, le joueur re-saute, même s'il n'est pas ré-atterrie au sol.
Comment empêcher cela ?
Merci d'avance
Xifly
Dernière édition par Xifly le Ven 22 Oct 2010 - 21:43, édité 1 fois |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Résolu Problème avec l'action saut Mar 19 Oct 2010 - 20:29 | |
| tu places une variable de décompte, quand tu saute, elle descend, et quand il touche le sol, elle revient au nombre de départ, tu fait un truc genre : quand je commence à sauté si mavar=1 (je saute mavar=0) quand je touche le sol si mavar=0 (mavar=1) voilà |
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supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Résolu Problème avec l'action saut Jeu 21 Oct 2010 - 17:40 | |
| dans l'event "relacher espace" tu met un code - Code:
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if !place_free(x,y+1) vspeed=-8 //vspeed est ta vitesse de saut en gros, quand tu relache espcae, tu ne saute que si il y a un objet en dessous de toi. Regarde les tutoriels plateforme de gamemaker pour plus d'explications |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
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Vanilla H
| Sujet: Re: Résolu Problème avec l'action saut Ven 22 Oct 2010 - 12:03 | |
| event create: saut=0
event espace: if saut=0 { saut=1 instructions du saut }
event collision avec le sol: saut=0 |
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supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Résolu Problème avec l'action saut Ven 22 Oct 2010 - 17:10 | |
| - zebdal a écrit:
- event create:
saut=0
event espace: if saut=0 { saut=1 instructions du saut }
event collision avec le sol: saut=0 ouais c'est le meme principe que celui de gosc, quoi. Mais avec ce code, tu peux resauter en l'air si tu "glisses" d'une plateforme sans sauter. donc le mien est meilleur :p |
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| Sujet: Re: Résolu Problème avec l'action saut | |
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