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 Les tutos

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zetetons
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MessageSujet: Les tutos   Les tutos EmptyLun 10 Oct 2005 - 19:49

Bonjour a tous,

Je suis nouveau dans l'utiliter de GM et j'aimerais savoir, si c'est normal déjà, que le lien pour le tuto sur le multijoueur ne marche pas, et que si j'ai bien compris, il suffit de varibles et d'oblet pour creer un jeu...

Rien d'autres

Merci pour tous ceux qui me repondront
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Jack
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MessageSujet: Re: Les tutos   Les tutos EmptyLun 10 Oct 2005 - 20:06

le serveur ne marche pas ce soir on à des prob avec en ce moment c'est certainement pour sa que sa marche pas triste
sinon en gros un jeu c'est des sprites des objet des scrip et des son happy1
mais ragarde les exemple tu veras par toi meme commen sa fonctionne. trifouille les boutons et tout happy1
bon ce soir tu ne poura pas mais demain regarde sur le site il sera en ligne certainement ! super

aller @+
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Bast
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Bast


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MessageSujet: Re: Les tutos   Les tutos EmptyMar 11 Oct 2005 - 14:23

Bonjour et bienvenue zetetons ! :-D

Comme l'a dit jack, les problèmes d'affichages de pages sont dûes à une petite déficience passagère de notre serveur, et je te prie de nous en excuser. Mais nous faisont de notre mieux pour que ces problèmes soient réglés super
Le site est accessible actuellement.

zetetons a écrit:
et que si j'ai bien compris, il suffit de varibles et d'oblet pour creer un jeu...
Avec le logiciel gameMaker, la création de jeux est simplifie, avec une interface plus accessible pour les débutants dans le domaine. GameMaker utilise donc la notion d'objets bien définie, ce qui ne serait pas la même chose si tu programmais ton jeu exclusivement avec un compilateur en C++ par exemple.

Un jeu, dans son ensemble, est une succession d'événements et d'actions qui se suivent, représentées par une interface graphique (et sonore), sur laquelle l'utilisateur peut agir. C'est un programme comme un autre en fait.
Pour créer un jeu avec GM, tu mets donc en place tes actions éxécutées à tel ou tel moments, sur lequel le joueur peut agir, associés à des sprites et des sons.

Enfin, tu découvrira tout ça de ton propre chef quand tu t'y plongera happy1
Ce forum est de toute façon là pour t'y aider.
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zetetons
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MessageSujet: Re: Les tutos   Les tutos EmptyMar 11 Oct 2005 - 18:41

Merci a vous, une dernière question,

Avec GM, c'est possible de faire du mmo en 3D?
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MessageSujet: Re: Les tutos   Les tutos EmptyMar 11 Oct 2005 - 18:45

dur mais possible regarde www.lecbna.com section actualités..
mais ne compte pas commencer par la...
essaye des petits jeux style "casse-brique" regarde www.lecbna.com section tutoriels...


Dernière édition par le Mar 11 Oct 2005 - 18:47, édité 1 fois
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alexis
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MessageSujet: Re: Les tutos   Les tutos EmptyMar 11 Oct 2005 - 18:46

d apres dam et bast..rien n est impossible avec gamemaker clinoeuil
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Bast
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MessageSujet: Re: Les tutos   Les tutos EmptyMer 12 Oct 2005 - 14:31

Exactement happy1

Bien sur si tu débutes, ne te lances pas dans un MMO en 3D. Tout est possible, seul importe les capacités et la motivation du programmeur. Ca peut se faire, mais ça demande beaucoups de travail et de conaissances :-D
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zetetons
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MessageSujet: Re: Les tutos   Les tutos EmptyMer 12 Oct 2005 - 14:38

Oui, bien sur j'imagines mais c'était pour savoir..

Au faite, il y a pas d'autres tutos que le casse-brique, l'horloge et les variables parce que j'aimes bien commencer par des projets fait pour bien comprendre le principe du logiciel...
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MessageSujet: Re: Les tutos   Les tutos EmptyMer 12 Oct 2005 - 14:44

Il y a 197 .gm6 d'exemples à ta disposition :-D

On travaille surtout sur le principe "C'est en regardant qu'on apprend". C'est pour cela que nous n'avons que très peu de tutoriaux, du moins pour le moment, et beaucoups plus d'exemples.
Onserver la prog d'un exemple et s'amuser à la modifier pour en voir les effets est tout aussi instructif qu'un tutoriel :-D

Et en cas de problèmes il y a toujours le forum
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