Le temps et Game maker Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Le temps et Game maker

+7
Wargamer
onilink_
Termite
Oculus
zebdal
Maniac206
Dan_lizhot
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot

Projet Actuel : Crypt Of Darkness

Le temps et Game maker Empty
MessageSujet: Le temps et Game maker   Le temps et Game maker EmptyJeu 7 Oct 2010 - 18:24

Bonjour,

trouvez-vous qu'avec le temps, les news users de game maker se sont amélioré de façon impressionnante ? Est-ce simplement une impression ou bien c'est simplement le fait que ça fait un bail qu'on travaille avec ce logiciel ? Est-ce que c'est parce qu'on ne travaille plus autant avec ou que l'utilise à la "old school" ? Mon impression personnel c'est que les nouveaux progresse beaucoup plus rapidement qu'à mes débuts je trouve. Et vous, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Maniac206
*Excellent utilisateur*
Maniac206

MessageSujet: Re: Le temps et Game maker   Le temps et Game maker EmptyJeu 7 Oct 2010 - 18:29

Il me semble pourtant que je suis autant mauvais qu'avant.
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal

Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

MessageSujet: Re: Le temps et Game maker   Le temps et Game maker EmptyJeu 7 Oct 2010 - 20:07

non, en fait les boulays se sont concentrés sur GMZ. noel

non, en fait j'en sais rien, peut être parce que c'est la reprise des cours et que les k3v1ns vont à l'école en début d'année. noel

personnellement, je regarde moins souvent le CBNA qu'avant, donc jsais pas trop, mais du peu que je viens c'est vrai qu'on voit beaucoup moins de "komen on fé un geux"

Spoiler:
http://zebdal.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le temps et Game maker   Le temps et Game maker EmptyJeu 7 Oct 2010 - 20:11

A mon avis, si les nouveaux utilisateurs de gm apprennent plus vite maintenant, c'est surtout grâce au nombre très impressionnant d'exemples de code sources, de techniques de gameplay, de moteurs tout faits , de tutoriels...etc etc etc qui se sont cumulés ici au fil du temps.
Enfin, tout dépends de la personne aussi, s'il est motivé, s'il a du temps libre ou de l'expérience sur d'autres langages de programmation... etc

Volonté + Ressources = Flawless Victory
Oculus

MessageSujet: Re: Le temps et Game maker   Le temps et Game maker EmptyJeu 7 Oct 2010 - 21:40

Bah y a 4,5 ans game maker était moins connus, donc moins de personne l'utilisais, donc moins d'aide.
On avançait donc plus lentement(y a beaucoup de donc noel )
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite

Projet Actuel : RayEngine 5.0

MessageSujet: Re: Le temps et Game maker   Le temps et Game maker EmptyJeu 7 Oct 2010 - 21:53

Du coups faudrait que Yoyo Games puisse incrémenter un peu le 'niveau de GM', du style un petit contrôle au niveau des variables (bool,float,double,int,etc) tout en gardant aussi le côté 'préchauffé'..

Bref, un plus gros contrôle sur le code source, maintenant que GM est bien accessible (tutoriaux & aides sur le net), ça serait le cœur ! gnii

Modérateur
onilink_

Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: Le temps et Game maker   Le temps et Game maker EmptyJeu 7 Oct 2010 - 21:58

Faudrait surtout faire une refonte de GM et abandonner l'interpréteur :/
Certes on aurais plus des fonctions comme execute_string mais on y gagnerais énormément en performances et possibilités.

Invité

MessageSujet: Re: Le temps et Game maker   Le temps et Game maker EmptyJeu 7 Oct 2010 - 22:24

je suis pas d'accord avec vous, GM vise pas à ça à mon avis, c'est fait pour rester un moyen rapide de programmer et si on veut augmenter les performances, on passe à un autre langage.
Pas besoin à mon avis de s'éloigner du côté pré mâché puisque c'est le propre de game maker, les clients qui veulent une programmation plus élaborée se tourneront de toute façon vers autre chose.
Moi ce que je trouve plutôt cool c'est les projets de conversion pour la psp et tout
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer

Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

MessageSujet: Re: Le temps et Game maker   Le temps et Game maker EmptyJeu 7 Oct 2010 - 22:28

Dan_lizhot a écrit:
Bonjour,

trouvez-vous qu'avec le temps, les news users de game maker se sont amélioré de façon impressionnante ? Est-ce simplement une impression ou bien c'est simplement le fait que ça fait un bail qu'on travaille avec ce logiciel ? Est-ce que c'est parce qu'on ne travaille plus autant avec ou que l'utilise à la "old school" ? Mon impression personnel c'est que les nouveaux progresse beaucoup plus rapidement qu'à mes débuts je trouve. Et vous, vous en pensez quoi ?

Moi je vois de plus en plus de nouveua avec le même moteur préfabriquer snas citer les sources tout simplement

Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
onilink_
Modérateur
onilink_

OniDev

MessageSujet: Re: Le temps et Game maker   Le temps et Game maker EmptyJeu 7 Oct 2010 - 22:41

robotic76 a écrit:
je suis pas d'accord avec vous, GM vise pas à ça à mon avis, c'est fait pour rester un moyen rapide de programmer et si on veut augmenter les performances, on passe à un autre langage.
Pas besoin à mon avis de s'éloigner du côté pré mâché puisque c'est le propre de game maker, les clients qui veulent une programmation plus élaborée se tourneront de toute façon vers autre chose.
Moi ce que je trouve plutôt cool c'est les projets de conversion pour la psp et tout

Virer le coté interpréteur ne changerais pas le coté prémaché de GM.
On gagnerais juste énormément en performance (les calculs seraient 1000x plus rapides, et je sort pas des nombres au pif. C'est dans cet ordre de grandeur.)
On y perdrais quoi ? string_execute, object_duplicate et tout le tralala dont je ne me suis jamais servi, et qui peut etre contourné par d'autres moyens.

Chulien

MessageSujet: Re: Le temps et Game maker   Le temps et Game maker EmptyJeu 7 Oct 2010 - 23:17

ces fonctions-là sont très pratiques pour quelqu'un qui n'a pas envie de perdre du temps à coder.
En fait je me dis qu'on pourrait avoir un GM soit interprété, soit compilé mais sans ces fonctions. de pouvoir choisir entre les 2 solutions
http://sites.google.com/site/chuliendev
zebdal
zebdal

Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

MessageSujet: Re: Le temps et Game maker   Le temps et Game maker EmptyJeu 7 Oct 2010 - 23:42

le sujet du topic c'est pas "faut-il virer l'interpréteur de game maker?" mais "comment ca se fait qu'il y ait moins de noobs sur game maker?", enfin jcrois.

Spoiler:

Dernière édition par zebdal le Jeu 7 Oct 2010 - 23:58, édité 1 fois
onilink_
Modérateur
onilink_

OniDev

MessageSujet: Re: Le temps et Game maker   Le temps et Game maker EmptyJeu 7 Oct 2010 - 23:57

Bah tu a déjà répondu a la question au début noel

Pis c'est lié les n00b et l'interpréteur a ce que j'ai compris :/
(bien que je ne vois pas du tout ou mais bon)

zebdal

Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

MessageSujet: Re: Le temps et Game maker   Le temps et Game maker EmptyVen 8 Oct 2010 - 0:01

game maker est suffisament simplifié pour être pris en main par n'importe qui, et suffisament complexe pour pouvoir faire des choses plus évoluées.
moi, je ne vois franchement pas ce qu'il faudrait virer ou rajouter, à part 2-3 fonctions par ci par là.
s'il y a moins de noobs, c'est peut être tout simplement que la période des k3v1ns qui veulent faire leur jeu "mariau brosse vs saunik vs snèque" n'est plus à son apogée.

Spoiler:
onilink_
Modérateur
onilink_

OniDev

MessageSujet: Re: Le temps et Game maker   Le temps et Game maker EmptyVen 8 Oct 2010 - 0:06

Lol

Donc selon toi la version 8 de GM sert strictement a rien puisque son principal intérêt est une meilleur performance.
Franchement qui ne voudrais pas d'un GM 100x plus performant, voir plus !
Même les noobs apprécieraient, car ils ne verraient plus les lags de leurs jeux :-°

zebdal

Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

MessageSujet: Re: Le temps et Game maker   Le temps et Game maker EmptyVen 8 Oct 2010 - 0:18

Y a une différence entre performance du logiciel et prise en main du noob.
C'est pas parce que game maker est 100x plus performant que les noobs seront 100x plus performants ou donneront de meilleurs jeux.

à part ptet pour la 3D, mais tout le monde sait que GM n'est pas fait pour ca.

moi, je ne parle pas des optimisations des fonctions, mais des ajouts ou suppressions de fonctions.

si ca se trouve je dis n'importe quoi, et si c'est le cas je m'en excuse.
m'enfin là j'ai vraiment l'impression de dire du caca pour je ne sais quelle raison. noel

Spoiler:
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]

MessageSujet: Re: Le temps et Game maker   Le temps et Game maker EmptyVen 8 Oct 2010 - 0:58

si GM est 100fois plus rapide, ça veut juste dire qu'il mettra 100 fois plus de temps à planter par la création massive d'instance par les n00b.

donc, ça changera pas grand chose ...

Côté utilisateur avancé par contre, y a des débouchés !

Et b0rdel, pouvoir choisir son type de variable, ça aidera grandement !
(quasiment toutes mes variables pourraient être des byte ou des floats, pas des doubles !)
Ensuite, un petit passage à dx 9 ? ou 10 ? ou 11 ? (d'ici là...)

Et je suis à 100% pour la possibilité de développer sur d'autres plates formes (en en connaissant les restrictions et avantages bien entendu )

(Pourquoi les n00b sont moins n00b ? Parce qu'il y à plus de personnes qualifiées pour répondre aux questions Wink )

http://www.tdms.fr
onilink_
Modérateur
onilink_

OniDev

MessageSujet: Re: Le temps et Game maker   Le temps et Game maker EmptyVen 8 Oct 2010 - 8:33

Ptêtre aussi que la mode de créer son jeu est dépassé :/
Ce que je veux dire c'est de plus en plus rares les nouveaux membres comme Qual qui viennent, posent des question et demandent de l'aide, puis évoluent et réussissent a faire un jeu sans se barrer soit dès qu'on a répondu a leurs questions, soit parce qu'ils ont trop la flemme sinon...

Chulien

MessageSujet: Re: Le temps et Game maker   Le temps et Game maker EmptyVen 8 Oct 2010 - 10:15

zebdal a écrit:
le sujet du topic c'est pas "faut-il virer l'interpréteur de game maker?" mais "comment ca se fait qu'il y ait moins de noobs sur game maker?", enfin jcrois.

calmos zebdal

Peut-être que monsieur noob voit de plus en plus de jeux amateurs sortir (bons et mauvais) et que du coup il n'est plus très fier de son casse-briques car il ne peut plus se démarquer grâce à ça.
zebdal
zebdal

Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

MessageSujet: Re: Le temps et Game maker   Le temps et Game maker EmptyVen 8 Oct 2010 - 11:38

lol calmos, cpas comme si j'avais posté dans un excès de colère et de rage noel

Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le temps et Game maker   Le temps et Game maker EmptyVen 8 Oct 2010 - 22:38

zebdal a écrit:
c'est pas comme si c'était une digression énorme, c'est toujours lié.
Sekigo Le Magnifique
Sekigo Le Magnifique

MessageSujet: Re: Le temps et Game maker   Le temps et Game maker EmptyVen 8 Oct 2010 - 23:35

Je me demande quand même si ce n'est pas dû au fait qu'il y a de moins en moins de gens qui s'inscrivent sur le CBNA. Comme dit plus haut, peut-être que la mode de créer son jeu est passé.

Ou peut-être que le CBNA n'a pas avancé depuis plusieurs années. La page d'accueil est fixé depuis un bon moment, ça ne donne pas forcément envie de se documenter sur un site que l'on croit "mort".

Heureusement, il y a le forum et les pilliers de la communauté ( membres + modérateurs ). Dommage que les "dirigeants" se soient volatilisés. L'impression d'avoir un corps sans tête.
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Chulien
Chulien

MessageSujet: Re: Le temps et Game maker   Le temps et Game maker EmptySam 9 Oct 2010 - 0:45

lol, tant de poésie ça fait contraste avec ta signature.
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot

Projet Actuel : Crypt Of Darkness

MessageSujet: Re: Le temps et Game maker   Le temps et Game maker EmptyMer 13 Oct 2010 - 15:50

[TheDarkTiger] a écrit:
si GM est 100fois plus rapide, ça veut juste dire qu'il mettra 100 fois plus de temps à planter par la création massive d'instance par les n00b.

donc, ça changera pas grand chose ...

Côté utilisateur avancé par contre, y a des débouchés !

Et b0rdel, pouvoir choisir son type de variable, ça aidera grandement !
(quasiment toutes mes variables pourraient être des byte ou des floats, pas des doubles !)
Ensuite, un petit passage à dx 9 ? ou 10 ? ou 11 ? (d'ici là...)

Et je suis à 100% pour la possibilité de développer sur d'autres plates formes (en en connaissant les restrictions et avantages bien entendu )

(Pourquoi les n00b sont moins n00b ? Parce qu'il y à plus de personnes qualifiées pour répondre aux questions Wink )

Vu qu'on connait pratiquement toutes les limitations de Game Maker et ce qui pourrait faire en sorte qu'il soit beaucoup mieux sans vraiment plus compliqué, je me demandais si, en tant que communauté grandissante et de plus en plus connaissante, s'il n'y avait pas moyen de développer une application de création de jeux vidéo qui pourrait être multi-plateforme et plus puissante que GM sans pour autant privé les nouveaux utilisateurs de travailler avec ?

Il est certain que nous devrions travailler sur un langague comme le C pour développer ce genre d'application.
Chulien
Chulien

MessageSujet: Re: Le temps et Game maker   Le temps et Game maker EmptyMer 13 Oct 2010 - 16:51

plusplusss
Chlorodatafile
Chlorodatafile

Projet Actuel :
Paralights

MessageSujet: Re: Le temps et Game maker   Le temps et Game maker EmptyMer 13 Oct 2010 - 17:06

c'est une bonne idée ça !

surtout que plusieurs ont déjà eu le projet, ça serait une excellente idée !

moi, un truc qui me manque dans gm : les divers type de variable, on a que 2 type !
http://chlorodatafile.tumblr.com/
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite

Projet Actuel : RayEngine 5.0

MessageSujet: Re: Le temps et Game maker   Le temps et Game maker EmptyMer 13 Oct 2010 - 18:27

gosc a écrit:
c'est une bonne idée ça !

surtout que plusieurs ont déjà eu le projet, ça serait une excellente idée !

moi, un truc qui me manque dans gm : les divers type de variable, on a que 2 type !
Eh ouais, surtout que si on pouvais gérer le type de variables, ça allégerait grandement la mémoire gnii

Chulien

MessageSujet: Re: Le temps et Game maker   Le temps et Game maker EmptyMer 13 Oct 2010 - 18:50

non, mais avant ça, supprimer les bugs , offrir un logiciel stable...
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer

Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

MessageSujet: Re: Le temps et Game maker   Le temps et Game maker EmptyMer 13 Oct 2010 - 19:19

Tu rêves? Le jour où une pompe à fric se préoccupera de faire un truc bien au lieu d'une repompe sur ce qui existe déja avec 2-3 trucs en plus alors tu pourra y croire.

Sinon on décompile GM et on le refait en assembleur et C puis on le vend comme GM++ noel

Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Chulien
Chulien

MessageSujet: Re: Le temps et Game maker   Le temps et Game maker EmptyMer 13 Oct 2010 - 19:25

d'acc! j'te le fais dans la soirée.

Le temps et Game maker Avatar5
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le temps et Game maker   Le temps et Game maker Empty

Le temps et Game maker
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant