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 effet stéréoscopie

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onilink_
Dan_lizhot
Kif12
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MessageSujet: effet stéréoscopie   effet stéréoscopie EmptyMer 6 Oct 2010 - 3:48

Je me demande, comment je pourrai faire un effet stéréoscopique avec des sprites en rouge/cyan, je pense que sa implique 2 sprites transparent chaqu'un d'une couleurs décalé de chaque côté d'un troisième sprites principal.

Merci d'avance.
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Dan_lizhot
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Dan_lizhot


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MessageSujet: Re: effet stéréoscopie   effet stéréoscopie EmptyMer 6 Oct 2010 - 4:10

rapidement un code comme celui-ci pourrait faire l'affaire

Code:
draw_sprite(sprite_index,-1,x,y);
draw_sprite_ext(sprite_index,-1,x+3,y-2,1,1,false,c_yellow,0.4);
draw_sprite_ext(sprite_index,-1,x-3,y-2,1,1,false,c_blue,0.4);

sinon, si tu veux superposer les couches, il faut un objet par couleur. Il est possible d'arranger ça à ton goût pour les couleurs et la position pour le script ci-haut.
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onilink_
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MessageSujet: Re: effet stéréoscopie   effet stéréoscopie EmptyMer 6 Oct 2010 - 9:15

je te conseil de faire un systeme ¨cross eyed¨ parce que les lunettes rouges bleu c´est la vrai ***** :/
En plus ce seras plus simple a mettre en place et d´un plus bel effet

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MessageSujet: Re: effet stéréoscopie   effet stéréoscopie EmptyMer 6 Oct 2010 - 12:30

j'en ai fait un de jeu cross-eyed:
Spoiler:

en fait le plus simple c'est d'utiliser la 3D integrée de gamemaker, et de projeter en deux points différents (les deux yeux quoi.) plutôt que de calculer soi même la position des objets.
après par contre, c'est le joueur qui doit faire l'effort de loucher noel

si tu veux, je peux t'envoyer les codes de la view.
(mais par contre, les alpha ne sont pas compatibles avec 2 views superposées donc pour la stéréoscopie ça ne marchera pas Sad (ou alors faut faire un truc avec des surfaces transparentes)

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MessageSujet: Re: effet stéréoscopie   effet stéréoscopie EmptyMer 6 Oct 2010 - 14:17

je devoilerai la la stereoscopie de GSource tout a l'heure si j'y pense
(voir meme le reste)
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MessageSujet: Re: effet stéréoscopie   effet stéréoscopie EmptyJeu 7 Oct 2010 - 23:38

et si tu veux pas t'embêter avec tout ça , dans ton draw tu met :


draw_sprite_ext(sprite_index,image_single,x-z,y,image_xscale,image_yscale,image_angle,c_aqua,1);
draw_set_blend_mode(bm_add);
draw_sprite_ext(sprite_index,image_single,x+z,y,image_xscale,image_yscale,image_angle,c_red,1);
draw_set_blend_mode(bm_normal);

C'est plutôt moche, en théorie, tu devrait afficher tout en cyan, puis tout réaficher en rouge, en additif, par dessus.
Mais le faire avec GM, ça rame un peu ...
Après, tu peux aussi le faire une image sur deux ..

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MessageSujet: Re: effet stéréoscopie   effet stéréoscopie EmptyJeu 7 Oct 2010 - 23:41

t'es sur que c'est pas x-z et x+z ?, par ce que sur le xscale ça me semble bizarre quand même...
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MessageSujet: Re: effet stéréoscopie   effet stéréoscopie EmptyJeu 7 Oct 2010 - 23:42

si, si, je vient de tester, et je me suis rendu compte de cette faute de frappe -__-'


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MessageSujet: Re: effet stéréoscopie   effet stéréoscopie Empty

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