| Décompilateur GM ? [résolu] | |
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+5Wargamer glcraft onilink_ Mass Termite 9 participants |
Auteur | Message |
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Décompilateur GM ? [résolu] Sam 2 Oct 2010 - 22:10 | |
| Bonsoir !
Bon j'vous expose mon problème, j'ai viré LE mauvais dossier de mon DD, à savoir le code source de mon moteur (qui est en développement depuis 1 ans) du coups, bah j'ai tout perdu (honte à moi :snif2: ) Lorsque je m'en suis rendu compte, j'ai directement sauté sur tout les logiciels pour récupérer les fichiers effacés, mais vu que c'était sur la partition de mon OS, ben les donnés on déjà été réécrite, bref, rien que j'ai pu retrouver..
Alors, j'voudrais savoir si c'est possible de décompiler/n'importe quoi qui puisse extraire le code de mon moteur (il me reste des executables), ou alors, s'il reste des backups que GM foutrait autre part que le dossier où sont les gmk..
Quelqu'un aurait une solution ? C'est vraiment.. démotivant. :snif2:
Merci à tous et bonne soirée
Dernière édition par Termite le Lun 4 Oct 2010 - 19:08, édité 1 fois |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Décompilateur GM ? [résolu] Sam 2 Oct 2010 - 22:14 | |
| Je te mp un décompilateur, mais si c'est sous gm8, ça risque de ne pas marcher |
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Décompilateur GM ? [résolu] Sam 2 Oct 2010 - 22:33 | |
| Effectivement, ça marche pas, merci quand même ! Y'aurait une solution pour GM8 ..? |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Décompilateur GM ? [résolu] Sam 2 Oct 2010 - 22:34 | |
| Si jamais t'arrive vraiment a rien passe moi ton exe je réussirais toujours a t'extraire une partie du code. |
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Décompilateur GM ? [résolu] Sam 2 Oct 2010 - 22:37 | |
| - onilink_ a écrit:
- Si jamais t'arrive vraiment a rien passe moi ton exe je réussirais toujours a t'extraire une partie du code.
Ouais en cas ça m'arrangerais énormément, j'vais chercher un peu (ça m'a l'air un peu mort), et si j'trouve pas j'te fais signe (tu me sauverais la vie ) |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Décompilateur GM ? [résolu] Sam 2 Oct 2010 - 22:39 | |
| Je connais des méthodes efficaces pour récupérer tout ce qui est code, mais pas forcément dans le bon ordre :/ Par contre sa prend pas mal de temps, donc envoie moi ton exe avant que je n'ai plus le temps |
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Décompilateur GM ? [résolu] Sam 2 Oct 2010 - 22:44 | |
| - onilink_ a écrit:
- Je connais des méthodes efficaces pour récupérer tout ce qui est code, mais pas forcément dans le bon ordre :/
Par contre sa prend pas mal de temps, donc envoie moi ton exe avant que je n'ai plus le temps Ok, et j'demande pas l'intégrité du code, loin de là, seulement (si c'est possible) le code que j'ai fait pour le personnage, et un autre (juste un fragment) qui contient une clef d'encryption (ouais j'ai paumé tout mes sprites du coups) Pour ce qui est du reste (importation de map, object externe, etc,etc ça me gênerais pas plus que ça de le reprogrammer, c'est surtout ce qui vient du perso que je veux :/ ) |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Décompilateur GM ? [résolu] Sam 2 Oct 2010 - 23:04 | |
| Bon j'ai réussi a extraire tous les sprites ainsi que les scripts. Maintenant reste a sortir tout de tes objets D'ailleurs si tu te souviens de mots clé du code qu'il y a dans ton objet super important dit le sa me feras gagner du temps Edit : dit moi les objets dont je doit absolument extraire le code - Spoiler:
_initialize obj_rayplayercontroller Mainmenu playerselect obj_worldmapdata obj_mask obj_point obj_cursor obj_points view_controller obj_playerstart obj_block obj_hangblock obj_slope_1L obj_slope_1R obj_jt_block obj_squareslope_L obj_squareslope_R obj_scyground obj_ice_block obj_moving_block obj_hitblock obj_waterblock obj_slope obj_bounceblock loader obj_text obj_rayplayer obj_hud par_character obj_boomrang obj_weapon obj_debugger obj_slopeB cleaner par_weather music_controller obj_slope_2L obj_slope_2R
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Décompilateur GM ? [résolu] Dim 3 Oct 2010 - 12:12 | |
| - onilink_ a écrit:
- Bon j'ai réussi a extraire tous les sprites ainsi que les scripts. Maintenant reste a sortir tout de tes objets
D'ailleurs si tu te souviens de mots clé du code qu'il y a dans ton objet super important dit le sa me feras gagner du temps
Edit : dit moi les objets dont je doit absolument extraire le code
- Spoiler:
_initialize obj_rayplayercontroller Mainmenu playerselect obj_worldmapdata obj_mask obj_point obj_cursor obj_points view_controller obj_playerstart obj_block obj_hangblock obj_slope_1L obj_slope_1R obj_jt_block obj_squareslope_L obj_squareslope_R obj_scyground obj_ice_block obj_moving_block obj_hitblock obj_waterblock obj_slope obj_bounceblock loader obj_text obj_rayplayer obj_hud par_character obj_boomrang obj_weapon obj_debugger obj_slopeB cleaner par_weather music_controller obj_slope_2L obj_slope_2R
obj_rayplayer et obj_rayplayercontroller si t'as le temps/pas trop ******, merci encore mot clef du code ? genre des noms de variables ? |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Décompilateur GM ? [résolu] Dim 3 Oct 2010 - 13:31 | |
| Ouai, des trucs dont tu te souviens quoi, sa me feras gagner pas mal de temps. |
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Décompilateur GM ? [résolu] Dim 3 Oct 2010 - 14:45 | |
| - onilink_ a écrit:
- Ouai, des trucs dont tu te souviens quoi, sa me feras gagner pas mal de temps.
au niveau des variables (obj_rayplayer) isonground State (string) kmove movespeed xh yh moduloX (x mod hsnap) moduloY (y mod vsnap) hsnap ( = 16) vsnap ( = 16) au niveau du code (pas exact, mais tu reconnaitra) - Code:
-
xh = x yh = y moduloX = x mod hsnap moduloY = y mod vsnap
if (moduloX > hsnap /2) { xh+= hsnap - moduloX }
if (moduloX <= hsnap/2) { xh- = moduloX }
if (moduloY > vsnap/2 ) { yh+= vsnap - moduloY }
if (moduloY <= vsnap/2) { yh- = moduloY }
j'en suis pas sur et certain, mais c'est ça (pas sur pour le '/2' dans hsnap & vsnap) ensuite, dans le obj_rayplayercontroller, dans le step y'avait énormément de ligne avec "sprite_add_ray", le reste je m'en souviens plus des masses (mais à la rigueur, c'est pas grave pour le controller) dis-moi si t'as besoin de plus (que je fouille un peu plus ma mémoire ) Merci encore |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: Décompilateur GM ? [résolu] Dim 3 Oct 2010 - 20:02 | |
| c'est ****** quand ca t'arrive ce genre de truc, moi ca m'est arriver la meme chose deux fois sur le meme projet sauf que moi je n'avais pas compiler . La premiere fois, c'etait horrible car c'est la premiere fois que l'on perd un projet en entier sans que l'on puisse le recuperer mais la seconde fois je m'en foutais parce que ca faisait deux fois que je perdait le meme projet, j'ai tout retenu au fur et a mesure. La troisieme fois que je l'ai fais, je mettais a chaque fois tout les projets dans plein d'element de stockage (DDE, cle usb, DDI, ect...)comme ca je pouvais toujours reprendre de la ou j'ai enregistrer ^^. Pense y. |
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Décompilateur GM ? [résolu] Dim 3 Oct 2010 - 20:59 | |
| - gabin49 a écrit:
- c'est ****** quand ca t'arrive ce genre de truc, moi ca m'est arriver la meme chose deux fois sur le meme projet sauf que moi je n'avais pas compiler .
La premiere fois, c'etait horrible car c'est la premiere fois que l'on perd un projet en entier sans que l'on puisse le recuperer mais la seconde fois je m'en foutais parce que ca faisait deux fois que je perdait le meme projet, j'ai tout retenu au fur et a mesure. La troisieme fois que je l'ai fais, je mettais a chaque fois tout les projets dans plein d'element de stockage (DDE, cle usb, DDI, ect...)comme ca je pouvais toujours reprendre de la ou j'ai enregistrer ^^. Pense y. Yep c'est sur |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: Décompilateur GM ? [résolu] Dim 3 Oct 2010 - 22:23 | |
| en tout cas je suis impressionner par la decompilation de Oni ! j'aimerais bien savoir comment faire (pour le fun). Je vais essayer de me concentrer sur le sujet |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Décompilateur GM ? [résolu] Dim 3 Oct 2010 - 22:25 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Décompilateur GM ? [résolu] Lun 4 Oct 2010 - 7:32 | |
| super oni à la rescousse ! |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Décompilateur GM ? [résolu] Lun 4 Oct 2010 - 13:56 | |
| c'est pas nouveau que oni est un dieu |
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SPLN Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 588 Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
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| Sujet: Re: Décompilateur GM ? [résolu] Lun 4 Oct 2010 - 14:48 | |
| - Wargamer a écrit:
- c'est pas nouveau que oni est un dieu
Nouvelle religion -> onilinkisme . Culte à notre grand dieu ONI. Mais quelle est la bible pour les onilinkisme? Certainement pas GM en tous cas . Sinon bravo très joli trouvaille. ( si seulement je pouvais faire pareil... ) |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: Décompilateur GM ? [résolu] Lun 4 Oct 2010 - 17:42 | |
| onilink_isme faut corriger |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: Décompilateur GM ? [résolu] Lun 4 Oct 2010 - 17:49 | |
| Onislash
Dernière édition par Chulien le Lun 4 Oct 2010 - 19:13, édité 1 fois |
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Décompilateur GM ? [résolu] Lun 4 Oct 2010 - 19:04 | |
| Bon, ben voilà, c'est bon j'ai trouvé un décompilateur ! :coeur2: Donc du coups, bah j'ai rien perdu Maintenant, va falloir chopper un anti-décompilateur pour les version publiques.. Merci à vous, et merci à Oni aussi :sourire: |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Décompilateur GM ? [résolu] Mar 5 Oct 2010 - 8:54 | |
| LOL les gars XD
En tout cas trés bonne nouvelle Termine, sa va m´éviter de finir le super puzzle de 1000 lignes que j´avais commencé :p |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: Décompilateur GM ? [résolu] Mar 5 Oct 2010 - 16:26 | |
| dit voir onichan, ta technique de decompilage est propre a Gm ou |
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Décompilateur GM ? [résolu] Mar 5 Oct 2010 - 19:31 | |
| - onilink_ a écrit:
- LOL les gars XD
En tout cas trés bonne nouvelle Termine, sa va m´éviter de finir le super puzzle de 1000 lignes que j´avais commencé :p Et ouais, 900 lignes de code pour le perso Et ouais, j'pense que sa technique est propre à GM vu que y'avait une histoire d'encryption foireuse ou je sais pas trop quoi |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: Décompilateur GM ? [résolu] Mar 5 Oct 2010 - 19:43 | |
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Décompilateur GM ? [résolu] Mar 5 Oct 2010 - 19:54 | |
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| Sujet: Re: Décompilateur GM ? [résolu] | |
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