| bloquer une touche [RÉSOLU] | |
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Auteur | Message |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: bloquer une touche [RÉSOLU] Sam 2 Oct 2010 - 20:29 | |
| bonjour, J'aimerais bloquer l'utilisation d'une touche pendant qu'une autre est utilisé. J'utilise ces instructions, mais ce qui se passe c'est que la première instruction fonctionne à merveille, mais la deuxième n'est jamais exécuté. Comment coder vous ce genre de chose ? - Code:
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if keyboard_check(vk_right) { keyboard_clear(vk_left); };
if keyboard_check(vk_left) { keyboard_clear(vk_right); };
Dernière édition par Dan_lizhot le Dim 3 Oct 2010 - 15:18, édité 1 fois |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: bloquer une touche [RÉSOLU] Sam 2 Oct 2010 - 20:46 | |
| Pourquoi ne pas utiliser un else tout simplement ? - Code:
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if keyboard_check(vk_right) { <intructions> } else if keyboard_check(vk_left) { <intructions> } Sinon ton code marche chez moi sous gm6 |
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Adamo Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 681 Localisation : Quebec
| Sujet: Re: bloquer une touche [RÉSOLU] Sam 2 Oct 2010 - 20:46 | |
| - Code:
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if keyboard_lastkey!=vk_right { keyboard_clear(vk_right); } if keyboard_lastkey!=vk_left { keyboard_clear(vk_left); }
if keyboard_check(vk_right) { x+=4; } if keyboard_check(vk_left) { x-=4; } moi je ferais comme ca... en fait pas vraiment parceque je savais meme pas que keyboard_clear() ca existais mais entouka Non le code quil donne ne fonctionne pas quand tu appuis a droite ca va a droite si tu apuis a gauche ca continue daller a droite, ca annule pas la droite |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: bloquer une touche [RÉSOLU] Sam 2 Oct 2010 - 20:57 | |
| @ onilink_
j'ai déjà testé, en fin de compte je pense avoir tout testé. J'ai bien peur à ce que je croyais, mon code foncitonne chez toi sous gm6, il n'y a pas une semaine il fonctionnait nickel chez mois sous gm8. Maintenant, j'ai ajouté d'autre animation et d'autre mouvement mais qui ne sont pas en conflit ou n'ont aucun rapport avec le fait de bloquer les touches... Ça commence pas vraiment bien un projet disons.
@ Adamo
ça ne fonctionne pas du tout, désolé. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: bloquer une touche [RÉSOLU] Sam 2 Oct 2010 - 21:29 | |
| Tu compte faire quoi alors ? Si tu veux jsuis d'accord de t'aider a farfouiller dans ta source pour voir d'ou viens le problème Sinon ben ... Good luck ! |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: bloquer une touche [RÉSOLU] Sam 2 Oct 2010 - 21:43 | |
| Je suis certain que mon code est bon, je voulais simplement savoir si vous aviez un autre moyen de bloquer une touche. C'est ****** c'est petite faille de GM |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: bloquer une touche [RÉSOLU] Sam 2 Oct 2010 - 22:31 | |
| Bah sinon pour bloquer une touche y a une solution super simple. Tu crée une fonction genre - Code:
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if(global.can_press[argument0]) return keyboard_check(argument0) return 0 Et maintenant pour bloquer ta touche tu fait global.can_press[vk_key] = 0 et pour la débloquer global.can_press[vk_key] = 1 |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: bloquer une touche [RÉSOLU] Dim 3 Oct 2010 - 15:18 | |
| Bon problème résolu,
en fait j'ai gardé le principe keyboard_clear(key), mais je l'ai ajouté à part des autres instructions et selon l'animation utilisé. Le défi que nous avons présentement est qu'il y a beaucoup d'animation et qu'elles sont assez longues :gniah: Mais l'avantage c'est un rendu superbe ! |
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| Sujet: Re: bloquer une touche [RÉSOLU] | |
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