| Bug de GM avec les primitive ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Bug de GM avec les primitive ? Ven 10 Sep 2010 - 1:22 | |
| Voici un code qui devrait fonctionner (afficher un carré noir 128*128) mais qui ne fonctionne pas (tout du moins sur mon pc)... - Code:
-
draw_primitive_begin(pr_pointlist) for(i=0 ; i<128 ; i+=1) { for(j=0 ; j<128 ; j+=1) { draw_vertex(i, j) } } draw_primitive_end() Bug de GM ? Hors ceci fonctionne (bien que l'on perde les performances...) - Code:
-
for(i=0 ; i<128 ; i+=1) { for(j=0 ; j<128 ; j+=1) { draw_primitive_begin(pr_pointlist) draw_vertex(i, j) draw_primitive_end() } } et équivaut a - Code:
-
for(i=0 ; i<128 ; i+=1) { for(j=0 ; j<128 ; j+=1) { draw_point(i,j) } } |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Bug de GM avec les primitive ? Ven 10 Sep 2010 - 16:58 | |
| pr_trianglelist, pas pr_pointlist |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Bug de GM avec les primitive ? Ven 10 Sep 2010 - 18:39 | |
| oui mais le but est d'utiliser le mode de dessin point par point avec les primitives, mais étrangement au bout d'un certain nombre de points ils ne sont plus affichés. (Je suis certain que ce n'est pas une erreur de ma part, je sais très bien utiliser les primitives ) |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Bug de GM avec les primitive ? Ven 10 Sep 2010 - 19:42 | |
| 128*128 > 999 comme les models, pas plus de 999 je suppose ... essaye donc un truc du genre : - Code:
-
draw_primitive_begin(pr_pointlist) cpt=0; for(i=0 ; i<128 ; i+=1) { for(j=0 ; j<128 ; j+=1) { cpt+=1; if(cpt>999) { cpt=0; draw_primitive_end(); draw_primitive_begin(pr_pointlist); } draw_vertex(i, j) } } draw_primitive_end() |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Bug de GM avec les primitive ? Ven 10 Sep 2010 - 19:48 | |
| ah ouai pas con, mais fallait le savoir qu'on avait pas le droit a + de 1000 vertex dans une primitive :/ |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Bug de GM avec les primitive ? Ven 10 Sep 2010 - 20:17 | |
| bha si c'est bien comme les models 3D, oui, il y a cette foutu limite (montée à 10000 sous GM8 si ma mémoire est bonne ...)
du coup, il serait possible de stocker des images dans des fichier model ?! trop bon XD |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Bug de GM avec les primitive ? Ven 10 Sep 2010 - 23:31 | |
| - onilink_ a écrit:
- oui mais le but est d'utiliser le mode de dessin point par point avec les primitives, mais étrangement au bout d'un certain nombre de points ils ne sont plus affichés. (Je suis certain que ce n'est pas une erreur de ma part, je sais très bien utiliser les primitives )
Arf excuse j'ai lu trop vite. Mais ça m'étonnait de toi une erreur comme ça ^^ |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Bug de GM avec les primitive ? Mar 14 Sep 2010 - 21:01 | |
| |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Bug de GM avec les primitive ? Mar 14 Sep 2010 - 21:42 | |
| |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Bug de GM avec les primitive ? Jeu 16 Sep 2010 - 0:54 | |
| et, par curiosité, c'est plus rapide ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bug de GM avec les primitive ? Jeu 16 Sep 2010 - 17:05 | |
| je dirais non, vu que j'ai déjà essayé une technique similaire |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Bug de GM avec les primitive ? Ven 17 Sep 2010 - 1:19 | |
| Bwarf X\ Bon, je resterais au C pour le traitement d'image alors XD |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bug de GM avec les primitive ? | |
| |
|
| |
| Bug de GM avec les primitive ? | |
|