| Le moteur 3D de gm: capacités ? | |
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Auteur | Message |
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Boudou Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 557 Localisation : Marseille Projet Actuel : Boudou
| Sujet: Le moteur 3D de gm: capacités ? Ven 10 Sep 2010 - 1:00 | |
| Voila je sais bien que le moteur 3D de gm est disons.. Pas très performant.. mais je voudrais savoir de la part de ceux qui s'y connaissent plus ou on fait plus de tests les vrais capacités.
Par exemple pour un "d3d_draw_block(x,y,z,x+16,y+16,z+16,texture,1,1)"
Combien on pourrait en afficher avant que les FPS baisse avec un très bon ordi.. Sachant que mon ordi est vraiment vieux je peux pas faire de vrais tests de performance.
Par exemple, je pense pas qu'il soit possible de faire un jeu du genre Minecraft avec game maker.
Merci d'avance :p_merci: |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le moteur 3D de gm: capacités ? Ven 10 Sep 2010 - 1:05 | |
| - Boudou a écrit:
Par exemple, je pense pas qu'il soit possible de faire un jeu du genre Minecraft avec game maker.
lol comme si java était plus performant que gm. faut pas trop sous-estimer le moteur de gm, on peut faire des trucs super chouettes quand on s'y connais. |
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Boudou Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 557 Localisation : Marseille Projet Actuel : Boudou
| Sujet: Re: Le moteur 3D de gm: capacités ? Ven 10 Sep 2010 - 1:11 | |
| C'est ce que je me suis dis aussi.
Mais rien que le fait d'afficher 2500 blocs j'ai beaucoup d'hésitations.
La je vais essayer sur mon PC mais je pense que. que voila quoi.
PS: J'ai déjà fais un Remake de minecraft mais j'avais justement abandonné parce que je pensais pas qu'il serait capable de supporter le tout
EDIT: 1700 blocs = 15 Fps.... |
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Adamo Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 681 Localisation : Quebec
| Sujet: Re: Le moteur 3D de gm: capacités ? Ven 10 Sep 2010 - 16:28 | |
| bah la 3d de java est a peu pres comme la celle de GM peut etre meme plus performante lol, le prob c'est sourtout de draw 1000 cube..., meme en java je dirais que ca dois etre assez dur a faire tourner sinon je sais pas trop dsl |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Le moteur 3D de gm: capacités ? Ven 10 Sep 2010 - 16:59 | |
| - Boudou a écrit:
- C'est ce que je me suis dis aussi.
Mais rien que le fait d'afficher 2500 blocs j'ai beaucoup d'hésitations.
La je vais essayer sur mon PC mais je pense que. que voila quoi.
PS: J'ai déjà fais un Remake de minecraft mais j'avais justement abandonné parce que je pensais pas qu'il serait capable de supporter le tout
EDIT: 1700 blocs = 15 Fps.... bah t'as utilisé d3d_draw_block(); ? Si oui, c'est normal que ça rame. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Le moteur 3D de gm: capacités ? Ven 10 Sep 2010 - 18:41 | |
| ouai, niveau perf le d3d_draw_block c'est un peu le draw_point de la 2d quoi.... |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Le moteur 3D de gm: capacités ? Ven 10 Sep 2010 - 19:20 | |
| Oui, je plusoie tout ça .
Le seul problème pour refaire minecraft sous GM, c'est l'allocation mémoire foireuse de GM ... On pourrait faire des tableaux à 3 dimension de char, on pourrait refaire minecraft.
Mais j'ai tenté, même avec les DS_GRID, c'est chaud ...
SHM connait curious mines, il sait que l'affichage est possible. Mais retenir les données par contre ... |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Le moteur 3D de gm: capacités ? Ven 10 Sep 2010 - 20:27 | |
| Et qui a dit qu'on a pas le droit d'utiliser de dll ? (au moins pour les variables) |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Le moteur 3D de gm: capacités ? Ven 10 Sep 2010 - 20:30 | |
| Humm Alors faisons une DLL en C pour stocker les données ! mais j'ai pas le temps -___-' ceci dit, si c'est bien optimisé, ça doit passer ... |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Le moteur 3D de gm: capacités ? Ven 10 Sep 2010 - 20:34 | |
| bah je peut prendre le relais J'la fait en C ou C++ ? D'ailleurs qui dit qu'elle n'existe pas déjà ?? |
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Vivi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 321 Localisation : dans ma chambre Projet Actuel : ogc²
| Sujet: Re: Le moteur 3D de gm: capacités ? Ven 10 Sep 2010 - 23:42 | |
| ça prend tellement que ça en mémoire gm ? je vous entend toujours parler de "faut pas que ça pompe trop de mémoire", mais techniquement c'est si horrible ? :gniah: (j'en sais rien, je fais plus que du c++ moi...) |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Le moteur 3D de gm: capacités ? Sam 11 Sep 2010 - 0:46 | |
| ba un double c'est 32 octets je crois et y'en a 3 par cube sacahnt que GM est vriament pas rapide pour se déplacer dans des tableaux ou autre le temps pour tout lire doit être immense. |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Le moteur 3D de gm: capacités ? Sam 11 Sep 2010 - 1:07 | |
| Arf, j'avais pas vu ... Bha je t'envoie ce que j'ai déjà fait . C'est pas optimisé des masses, mais bon. http://www.megaupload.com/?d=QGIRU023C'est un curieux mix de C et de C++, car mon compilo prend le C++ mais je suis plutôt C. Donc, j'espère que le code sera pas trop dégeux ... Ha et il est pas commenté des masses aussi ... Mais bon, il fait une centaine de ligne ... il y a : MA_Create MA_Get MA_Free il manque : MA_Set MA_Resize Tu peux t'éclater à travailler dessus, je sais pas si je continuerais de mon côté ... bon courage |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Le moteur 3D de gm: capacités ? Sam 11 Sep 2010 - 13:13 | |
| - Wargamer a écrit:
- ba un double c'est 32 octets je crois
et y'en a 3 par cube sacahnt que GM est vriament pas rapide pour se déplacer dans des tableaux ou autre le temps pour tout lire doit être immense. 1 double -> 8 octet sur un os 32 bits le plus gros problème avec GM est le fait que chaque allocation de mémoire est a sens unique, donc pas de libération de mémoire... enfin pas a ce que je sache Et je look ta source [TDT] edit : Tout m'a l'ai correct niveau perf. Par contre j'ai une question. On sais que certaines dll ne sont pas compatible vista/seven , etc. Pour avoir un max de compatibilité comment doit on s'y prendre ? Faut il une compilation sous chaque os ? Ou XP suffit ? |
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Boudou Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 557 Localisation : Marseille Projet Actuel : Boudou
| Sujet: Re: Le moteur 3D de gm: capacités ? Dim 12 Sep 2010 - 22:00 | |
| Non, je crée un model de cube auparavant et j'utilise d3d_model_draw, il y a quelque chose de plus rapide ? |
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| Sujet: Re: Le moteur 3D de gm: capacités ? | |
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