| chronometre heure,minutes,secondes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: chronometre heure,minutes,secondes Lun 6 Sep 2010 - 17:17 | |
| Je recherche le moyen le plus simple d'afficher un chronomètre sous ce format :
00:00:00
pour info room speed = 60
.
C'est possible de faire sa sans utiliser de code du style
if seconde < 10 draw_text (x,y,"0"+string(seconde) else draw_text (x,y,seconde)
?
Pour info, le chrono se lance au début de la partie, et rien ne l'arrête mis a part la fin de la partie. |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: chronometre heure,minutes,secondes Lun 6 Sep 2010 - 17:24 | |
| bah cadeau - Code:
-
//str_zero(valeur, nombre de zero) var zero, tmp, i; tmp = "" string_length( string(argument0) ) zero = argument1 - floor(log10( max(1,argument0) )) - 1 for(i=0 ; i<zero ; i+=1) tmp += "0" return tmp + string(argument0) Et la tu n'as plus qu'a mettre : - Code:
-
draw_text(x, y, str_zero(seconde, 2) )
Dernière édition par onilink_ le Lun 6 Sep 2010 - 17:32, édité 1 fois |
|
| |
Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: chronometre heure,minutes,secondes Lun 6 Sep 2010 - 17:26 | |
| je t'aime et ce, malgré le fait que tu esquive le système amélioré de randomisation de map de mon projet |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: chronometre heure,minutes,secondes Lun 6 Sep 2010 - 17:28 | |
| oups par contre attend y a une petite erreur que je corrige de suite :p
Dernière édition par onilink_ le Lun 6 Sep 2010 - 17:36, édité 1 fois |
|
| |
Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: chronometre heure,minutes,secondes Lun 6 Sep 2010 - 17:34 | |
| mais le code gère l'heure et les minutes ? |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: chronometre heure,minutes,secondes Lun 6 Sep 2010 - 17:35 | |
| Voila, j'avais oublié que log de 0 bah ça fait - l'infinis xD En fait pour le code tu entre une valeur et lui il te ressort une chaine avec les zero manquants. Si tu veux un chrono je t'en code un en deux minutes par contre. - Code:
-
//str_zero(valeur, nombre de zero) var zero, tmp, i; tmp = "" string_length( string(argument0) ) zero = argument1 - floor(log10( max(1,argument0) )) - 1 for(i=0 ; i<zero ; i+=1) tmp += "0" return tmp + string(argument0) |
|
| |
Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: chronometre heure,minutes,secondes Lun 6 Sep 2010 - 17:38 | |
| sa me fait toujours autant déliré ta notion de simple J'accepte le chrono ( 00:00:00 ) |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: chronometre heure,minutes,secondes Lun 6 Sep 2010 - 17:44 | |
| bon théoriquement ça marche, mais je n'ai pas essayé : - Code:
-
//ini_chrono() start_time = current_time - Code:
-
//draw_chrono(x, y)
time = current_time - start_time sec = (time div 1000) mod 60 minu = (time div (1000*60)) mod 60 hour= (time div (1000*60*60)) mod 24
draw_text(argument0, argument1, str_zero(hour,2)+":"+str_zero(minu,2)+":"+str_zero(sec,2) ) Donc ini_chrono initialise le chrono, donc le met a zero et pour l'afficher draw_chrono dans un draw.
Dernière édition par onilink_ le Lun 6 Sep 2010 - 18:51, édité 4 fois |
|
| |
Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: chronometre heure,minutes,secondes Lun 6 Sep 2010 - 17:51 | |
| unknow fonction or script " str_zero" Edit : Raaaa je m'embrouille <.> moi et les scripts ... |
|
| |
PHENIXprod Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 835
| Sujet: Re: chronometre heure,minutes,secondes Mar 7 Sep 2010 - 12:00 | |
| Y'a des fonctions toutes faites pour la gestion des dates/heures non? |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: chronometre heure,minutes,secondes Mar 7 Sep 2010 - 12:34 | |
| Oui mais elle te donnent les secondes/minutes/heures actuelles. Pour faire un chrono on ne peut pas les utiliser telles quelles, faut soit les soustraire avec des variables qu'on a assignés au temps 0 du chrono soit faire comme j'ai fait |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chronometre heure,minutes,secondes | |
| |
|
| |
| chronometre heure,minutes,secondes | |
|