| draw_fix | |
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SPLN Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: draw_fix Mar 31 Aoû 2010 - 16:06 | |
| Alors je ne sais pas si quelqu'un à poster ce code j'ai chercher - Spoiler:
(mot-clé draw+sprite)
donc pas trouver donc je le pose. Ce script permet de drawer le sprite d'un objet en possédant un MÊME s'il utilise l'Event Draw. Q:Pourquoi utiliser un objet avec un sprite pour faire un draw? R:Car j'ai des instances de ce même objet qui ont des informations différentes donc pour les reconnaitres je draw x ou y. Ancien Code:- Spoiler:
- Code:
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//draw_fix() draw_sprite(sprite_index,image_single,x,y) Nouveau Code: (onilink) - Code:
-
//draw_fix() draw_sprite_ext(sprite_index, image_index, x, y, image_xscale, image_yscale, image_angle, image_blend, image_alpha) Voilà, c'est un code tout bête.
Dernière édition par SPLN le Mar 31 Aoû 2010 - 16:19, édité 1 fois |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: draw_fix Mar 31 Aoû 2010 - 16:15 | |
| oui mais non - Code:
-
//draw_fix() draw_sprite_ext(sprite_index, image_index, x, y, image_xscale, image_yscale, image_angle, image_blend, image_alpha) |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: draw_fix Mar 31 Aoû 2010 - 16:17 | |
| - onilink_ a écrit:
- oui mais non
- Code:
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//draw_fix() draw_sprite_ext(sprite_index, image_index, x, y, image_xscale, image_yscale, image_angle, image_blend, image_alpha) la c'est chercher bon, même si on le met tous, c'est une bonne initiative de mettre ce code pour les débutants qui n'aurait pas compris ca |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: draw_fix Mar 31 Aoû 2010 - 18:20 | |
| Lol j'ai tapé exactement ce code ce matin |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: draw_fix Mar 31 Aoû 2010 - 19:08 | |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: draw_fix Mar 31 Aoû 2010 - 19:25 | |
| Enfin non, j'ai mis c_lima dans color, c'est tout :p |
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Invité Invité
| Sujet: Re: draw_fix Mar 31 Aoû 2010 - 20:05 | |
| - gabin49 a écrit:
- onilink_ a écrit:
- oui mais non
- Code:
-
//draw_fix() draw_sprite_ext(sprite_index, image_index, x, y, image_xscale, image_yscale, image_angle, image_blend, image_alpha) la c'est chercher bon, même si on le met tous, c'est une bonne initiative de mettre ce code pour les débutants qui n'aurait pas compris ca Le problème c'est que ça a été déjà posté moult fois dans cette section, et d'après ce que je sache, je ne pense pas que ce soit un bug d'affichage. |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: draw_fix Mar 31 Aoû 2010 - 20:52 | |
| - Citation :
- Le problème c'est que ça a été déjà posté moult fois dans cette section
J'ai la solution a ce probleme pour clore ce sujet, on va le mettre dans le groupement de scripts qu'a fait onilink ya quelque temps, comme ca il sera a porter de tous (faudra l'appeler draw_sprite_fix(),ce sera mieux) Et pour ce qui auront pas vu et qui le demande ou qui le reposte, on suprimmera le topic et on bannira la personne pendant 2 mois avec un amende de 90€ et 3 point sur le permis d'être membre (qui ne comporte que 6 points pendant 1 an et 7 point après) . ... Je deteindrai pas d'Abla ou de shm3A012B42FE3 là ? |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: draw_fix Mar 31 Aoû 2010 - 20:55 | |
| Ecris shm, ça va plus vite. Pas d'abla, en tout cas. |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: draw_fix Mar 31 Aoû 2010 - 21:20 | |
| - Linky439 a écrit:
- Ecris shm, ça va plus vite.
Pas d'abla, en tout cas. lol ok (je me suis toujours posé la question, comment fait il pour shanger de pseudo, il a soudoyer les admins ) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: draw_fix Mar 31 Aoû 2010 - 21:36 | |
| écris plutôt 3A012B42FE3, ça va encore plus vite avec du copier-coller ben sinon non, je n'ai pas soudoyé les admins, mon pseudo change tout seul. - Citation :
- pour clore ce sujet, on va le mettre dans le groupement de scripts qu'a fait onilink ya quelque temps, comme ca il sera a porter de tous (faudra l'appeler draw_sprite_fix(),ce sera mieux)
ce n'est pas ça ce que je voulais dire si c'est que tu voulais dire là, mais c'est vrai que le problème c'est que j'ai écrit le "problème c'est que" s'en m'en rendre compte, donc pas la peine de smartasser d'avantage. edit : c'est tout ce que j'ai trouvé a propos du sujet, j'ai eu tort finalement : https://cbna.forumactif.com/scripts-gml-f15/script-eviter-la-deformation-des-sprites-t4691.htm |
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: draw_fix Mer 1 Sep 2010 - 10:56 | |
| Dites, j'ai une grosse question à propos de ces draw.
Est-ce que un image_xscale négatif est pris en compté dans draw_sprite_ext() ? Suis-je le seul chez qui un image_xscale négatif efface mon sprite avec draw_sprite_stretched() ?
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: draw_fix Mer 1 Sep 2010 - 11:05 | |
| draw_sprite_stretched() n'est pas egale a draw_sprite_ext() normalement, oui c'est normal. |
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: draw_fix Mer 1 Sep 2010 - 11:16 | |
| J'utilise draw_sprite_stretched(sprite_index,image_index,x-sprite_xoffset,y-sprite_yoffset,sprite_width,sprite_height);
(sprite_width donne directement le image_xscale*sprite_get_width(sprite_index), tout comme comme sprite_xoffset l'offset relatif )
Ca veut dire que il n'ont pas programmé entièrement le sprite_stretched (délibérément pour lite ?) Quelle honte ! Encore une revendication à faire après le merge. |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: draw_fix Mer 1 Sep 2010 - 11:25 | |
| ah ? parce que sprite_stretched fonctionne sous lite ? |
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: draw_fix Mer 1 Sep 2010 - 11:31 | |
| Ben, oui. Comme un tas d'autre fonctions. :ange2: J'avais fait une liste des fonctions non disponibles en lite, c'est dire. Edit : tient le voilà. Bon, ben c'est fichu pour un scaling négatif avec stretched on dirait... |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: draw_fix Mer 1 Sep 2010 - 16:28 | |
| mais pourquoi on appelle sa un fix ? |
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SPLN Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: draw_fix Mer 1 Sep 2010 - 16:41 | |
| fix -> réparer en anglais.
La plupart des logiciels anglais parle de "Fixed Issues" ou "Fix". Quand il resoud des problème via un script ou une maj par exemple. |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: draw_fix Jeu 2 Sep 2010 - 2:18 | |
| mais sa je sais .,.
mais il y a un fix quand sa corrige un problème.
Mais je savais pas que c'était un bug de game maker. Je pensais que c'était normal, d'autant plus que c'est précisé dans le wiki :/ |
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SPLN Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: draw_fix Jeu 2 Sep 2010 - 4:28 | |
| J'ai mis se nom car il répare le draw du sprite d'un objet qui utilise un draw. - Citation :
- mais il y a un fix quand sa corrige un problème.
Un problème c'est pas forcement un bug. Ca peut aussi être normal à cause du code. En gros un "fix" c'est une correction de problème que ce soit (bug, problème, code mal foutu, etc..). Tous simplement de toute façon c'est un script vous pouvez l'appelez comme vous voulez. ^^ draw_sprite_fix() si vous voulez ou dfix() enfin bref. Par exemple le post d'onilink est fix: - Code:
-
//draw_fix() draw_sprite_ext(sprite_index, image_index, x, y, image_xscale, image_yscale, image_angle, image_blend, image_alpha) de mon code pour les problème qu'il aurait pu engendrer ou une maj, Remarque un fix = maj mais une maj n'est pas forcement un fix... |
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| Sujet: Re: draw_fix | |
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