| Définir des variable dans un objet (object_add) | |
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Auteur | Message |
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Définir des variable dans un objet (object_add) Ven 27 Aoû 2010 - 15:56 | |
| Bonjour ! Voilà, j'aurais besoin de modifier la variable image_speed dans un objet créé via object_add() (dans un script) le code ressemble à ça : - Code:
-
effect = object_add() with (effect) {variable_local_set("imagespeed",real("effect_imagespeed")) object_event_add(effect,ev_create,ev_create,'image_speed=variable_local_get("imagespeed")')
Mais ça marche pas, il me met image_speed à zéro, surement que j'ai pas pu lui assigner sa variable j'ai aussi tenté en faisant "with (effect) {image_speed = other.effect_imagespeed)}", il me met image_speed à 1 (qui est sensé être, dans ce cas, à 0.5) Comment puis assigner correctement une variable à cette objet ? Merci de votre aide et bonne journée ! |
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l0lmanPH Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: Définir des variable dans un objet (object_add) Ven 27 Aoû 2010 - 18:13 | |
| Tu dois mettre "0" à la place du deuxième "ev_create". |
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: Définir des variable dans un objet (object_add) Ven 27 Aoû 2010 - 18:17 | |
| ça marche pas, il assigne pas la variable.. |
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: Définir des variable dans un objet (object_add) Sam 28 Aoû 2010 - 0:42 | |
| variable_local_set c'est pour assigner une variable dont le nom est un string à une instance, ce que tu veux faire c'est ajouter du code dans l'évènement " create" de l'objet. En plus effect = object_add() ne créé pas d'instance de l'objet, donc with (effect) ne fait rien ici. Ce qu'il faut que tu fasse ça se résume en - Code:
-
effect = object_add(); object_event_add(effect,ev_create,0, "image_speed="+string(effect_imagespeed)+";") ); Si effect_imagespeed est défini localement dans le script avant. Note : je suis lite, mais j'ai lu l'aide. |
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: Définir des variable dans un objet (object_add) Sam 28 Aoû 2010 - 1:01 | |
| Ah oui, effectivement ça marche Merci beaucoups ! (le truc c'est que j'mettais tout en "" dans le code à éxecuter) |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: Définir des variable dans un objet (object_add) Dim 29 Aoû 2010 - 3:38 | |
| mais si tu mettait simplement le code directement dans le create event de l'objet en question |
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Kevin Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 393 Localisation : Toujours en mouvement Projet Actuel : Un truc sur le Far west
| Sujet: Re: Définir des variable dans un objet (object_add) Dim 29 Aoû 2010 - 4:11 | |
| Je crois que c'est ce qu'il a fait |
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: Définir des variable dans un objet (object_add) Lun 30 Aoû 2010 - 2:04 | |
| Bon, j'ai un autre problème Je stocke des variables dans une grid nommé layergrid, qui sont lu dans un fichier. Tout se fait correctement, jusqu'à ce que j'ai besoin de parcourir ce tableau (toujours avec object_add), en effet je dois récupérer la valeur à la position "0,image_index (de l'object)" et celle à "1,image_index (de l'objet)" le code actuelle : - Code:
-
object_event_add(weather,ev_create,0,"
image_index=irandom(image_number-1)
layered="+string(layered)+"
if layered=1 { depth="+string(ds_grid_get(layergrid,0,"image_index")+" _maxspeed*="+string(ds_grid_get(layergrid,1,"image_index")+" }
Comment puis-je récupérer correctement l'image_index ? merci à tous ! |
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l0lmanPH Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: Définir des variable dans un objet (object_add) Lun 30 Aoû 2010 - 9:43 | |
| J'te conseille de stocker ta string dans une variable plutôt que de la mettre direct dans un object_add. |
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Définir des variable dans un objet (object_add) Lun 30 Aoû 2010 - 14:16 | |
| - l0lmanPH a écrit:
- J'te conseille de stocker ta string dans une variable plutôt que de la mettre direct dans un object_add.
Un truc de ce style ? - Code:
-
index=irandom(layerID) __depth=ds_grid_get(layergrid,0,index) __maxspeed=ds_grid_get(layergrid,1,index)
object_event_add(weather,ev_create,0," randomize() image_index="+string(index)+" _maxspeed="+string(maxspeed)+" layered="+string(layered)+" if layered=1 { depth="+string(__depth)+" _maxspeed*="+string(__maxspeed)+" } Mais ça marche pas mieux |
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: Définir des variable dans un objet (object_add) Lun 30 Aoû 2010 - 15:54 | |
| - code a écrit:
object_event_add(weather,ev_create,0,"
image_index=irandom(image_number-1)
layered="+string(layered)+"
if layered=1 { depth="+string(ds_grid_get(layergrid,0,"image_index")+" _maxspeed*="+string(ds_grid_get(layergrid,1,"image_index")+" } ") //oubli de copier-coller ?
Là, le image_index est en bleu dans le grid, donc il compte comme du texte lors de l'exécution du code > X - code 2 a écrit:
index=irandom(layerID) __depth=ds_grid_get(layergrid,0,index) __maxspeed=ds_grid_get(layergrid,1,index)
object_event_add(weather,ev_create,0," randomize() image_index="+string(index)+" _maxspeed="+string(maxspeed)+" layered="+string(layered)+" if layered=1 { depth="+string(__depth)+" _maxspeed*="+string(__maxspeed)+" } ") // oubli de copier-coller ? Pas compris en fait. :oue: En tout cas, ce que dit LolmanPh doit ressembler à ça : - code a écrit:
var imgindx; imgindx=irandom(sprite_get_number(object_get_sprite(weather))-1); //var contenant le irandom du number du sprite de l'objet object_event_add(weather,ev_create,0,"
image_index="+string(imgindx) +"
layered="+string(layered)+"
if layered=1 { depth="+string(ds_grid_get(layergrid,0,imgindx)+" _maxspeed*="+string(ds_grid_get(layergrid,1,imgindx)+" } ")
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: Définir des variable dans un objet (object_add) Lun 30 Aoû 2010 - 16:34 | |
| - red-error a écrit:
- code a écrit:
object_event_add(weather,ev_create,0,"
image_index=irandom(image_number-1)
layered="+string(layered)+"
if layered=1 { depth="+string(ds_grid_get(layergrid,0,"image_index")+" _maxspeed*="+string(ds_grid_get(layergrid,1,"image_index")+" } ") //oubli de copier-coller ?
Là, le image_index est en bleu dans le grid, donc il compte comme du texte lors de l'exécution du code > X
- code 2 a écrit:
index=irandom(layerID) __depth=ds_grid_get(layergrid,0,index) __maxspeed=ds_grid_get(layergrid,1,index)
object_event_add(weather,ev_create,0," randomize() image_index="+string(index)+" _maxspeed="+string(maxspeed)+" layered="+string(layered)+" if layered=1 { depth="+string(__depth)+" _maxspeed*="+string(__maxspeed)+" } ") // oubli de copier-coller ? Pas compris en fait. :oue:
En tout cas, ce que dit LolmanPh doit ressembler à ça :
- code a écrit:
var imgindx; imgindx=irandom(sprite_get_number(object_get_sprite(weather))-1); //var contenant le irandom du number du sprite de l'objet object_event_add(weather,ev_create,0,"
image_index="+string(imgindx) +"
layered="+string(layered)+"
if layered=1 { depth="+string(ds_grid_get(layergrid,0,imgindx)+" _maxspeed*="+string(ds_grid_get(layergrid,1,imgindx)+" } ")
J'vais tenter ça, thx edit : oui, oubli |
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