| création d'un event personnalisé | |
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+4Qual l0lmanPH onilink_ zebdal 8 participants |
Auteur | Message |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
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Vanilla H
| Sujet: création d'un event personnalisé Jeu 26 Aoû 2010 - 17:05 | |
| tout est dans le titre, on fait comment? |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: création d'un event personnalisé Jeu 26 Aoû 2010 - 17:11 | |
| tu veux dire avec les triggers (GM8) ? |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
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Vanilla H
| Sujet: Re: création d'un event personnalisé Jeu 26 Aoû 2010 - 17:58 | |
| non, pas gm8, à mort le gm8.
je parle des user event |
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l0lmanPH Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 226 Localisation : cbna.forumactif.com Projet Actuel : Le Méchant Tueur de Bisounours
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| Sujet: Re: création d'un event personnalisé Jeu 26 Aoû 2010 - 22:24 | |
| Lol, j'utilise GM8 (vive GM8 !!).
Les user define s'utilisent de cette façon : tu écris le code à exécuter dans ton event user defined. Et pour l'appeler, tu écris dans un autre évènement : event_perform(other, ev_userNBR), où NBR représente 0, 1, ... _________________ « Un même visage, un même passé, deux destins différents ? » Metroid Prime : Némésis, fangame et suite du célèbre Metroid Prime 3 : Corruption. Rédaction d'un big-tuto pour le SdZ sur Game Maker... Avancement : 60% hors-ligne, 5% en ligne. |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: création d'un event personnalisé Jeu 26 Aoû 2010 - 23:04 | |
| mais concrètement sa permet de faire quoi qu'on ne peut pas faire de la manière classique ? |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: création d'un event personnalisé Jeu 26 Aoû 2010 - 23:17 | |
| c'est plus pour l'organisation en fait |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
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Vanilla H
| Sujet: Re: création d'un event personnalisé Ven 27 Aoû 2010 - 0:03 | |
| - Citation :
- tu écris le code à exécuter dans ton event user defined.
c'est la question que je pose en fait, comment on fait pour faire ca? |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: création d'un event personnalisé Ven 27 Aoû 2010 - 1:00 | |
| - l0lmanPH a écrit:
- Lol, j'utilise GM8 (vive GM8 !!).
Les user define s'utilisent de cette façon : tu écris le code à exécuter dans ton event user defined. Et pour l'appeler, tu écris dans un autre évènement : event_perform(other, ev_userNBR), où NBR représente 0, 1, ... lol wtf, y'a les fonctions event_user() non ? Sinon zebdal, tu fais add event, puis c'est dans "other" je crois. |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: création d'un event personnalisé Ven 27 Aoû 2010 - 1:00 | |
| - Citation :
- c'est plus pour l'organisation en fait
mais le projet est inutilisable si on le donne a quelqu'un qui a pas gm8 donc ? _________________ |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
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Vanilla H
| Sujet: Re: création d'un event personnalisé Ven 27 Aoû 2010 - 1:41 | |
| mais c'est pas un event personnalisé alors, c'est un script. et quand on appelle ce script, ca fait quelque chose.
zebdal est décu.
moi je pensais qu'on aurait pu faire un event du genre "tel variable = 0" on peut pas. bon bah c'est dommage. |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: création d'un event personnalisé Ven 27 Aoû 2010 - 2:06 | |
| En C au moins on peut |
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SPLN Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 588 Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça Projet Actuel : En quête de projet(s)!
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| Sujet: Re: création d'un event personnalisé Ven 27 Aoû 2010 - 5:29 | |
| Ou via GM8 pro.
Au pire tu vas dans l'event step.
Tu mets ta condition puis ton script. C'est ce que je faisais avant, mais c'était tout caca. Je suis passé à GM8, depuis plus de problème. |
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l0lmanPH Utilisateur confirmé: Rang *
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Tutoriel GM
| Sujet: Re: création d'un event personnalisé Ven 27 Aoû 2010 - 10:10 | |
| - zebdal a écrit:
- mais c'est pas un event personnalisé alors, c'est un script.
et quand on appelle ce script, ca fait quelque chose.
zebdal est décu.
moi je pensais qu'on aurait pu faire un event du genre "tel variable = 0" on peut pas. bon bah c'est dommage. Je crois que tous les event sont des fonctions (cf. triggers, portée des variables fictives...). _________________ « Un même visage, un même passé, deux destins différents ? » Metroid Prime : Némésis, fangame et suite du célèbre Metroid Prime 3 : Corruption. Rédaction d'un big-tuto pour le SdZ sur Game Maker... Avancement : 60% hors-ligne, 5% en ligne. |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
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Vanilla H
| Sujet: Re: création d'un event personnalisé Ven 27 Aoû 2010 - 11:26 | |
| y a une différence entre fonction et script |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: création d'un event personnalisé Ven 27 Aoû 2010 - 12:52 | |
| en effet, mais a la fin, une fonction devient un script vu que l'on execute des scripts
et de toute facon, meme si GM8 a d'enorme défauts (en particulier dans l'editeur de texte) celui ci a de nouvelle chose (dont le canal alpha qui fonctionne bien quand a lui). |
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l0lmanPH Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: création d'un event personnalisé Ven 27 Aoû 2010 - 14:37 | |
| Quel est le problème dans l'éditeur de GM8 ? L'autocomplétion (car des fois ça foire un code) ? _________________ « Un même visage, un même passé, deux destins différents ? » Metroid Prime : Némésis, fangame et suite du célèbre Metroid Prime 3 : Corruption. Rédaction d'un big-tuto pour le SdZ sur Game Maker... Avancement : 60% hors-ligne, 5% en ligne. |
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| Sujet: Re: création d'un event personnalisé Ven 27 Aoû 2010 - 14:47 | |
| Je pense pas que ça doit être ça dont il parle.
Perso moi si j'appuie sur la touche num lock. Le pointeur de texte n'est plus un trait "|" mais un carré. Et c'est vraiment ch**** pour coder avec. Sutout quand ta pas fait exprès! |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
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Vanilla H
| Sujet: Re: création d'un event personnalisé Ven 27 Aoû 2010 - 15:21 | |
| - gabin49 a écrit:
- en effet, mais a la fin, une fonction devient un script vu que l'on execute des scripts
- Code:
-
draw_sprite(100,100,noel); c'est pas un script ca, c'est une fonction. ----------------------------------------------------------------------------------- - Code:
-
affichage_jeu(); affichage_jeu: - Code:
-
draw_sprite(100,100,noel); affichage_jeu est un script ET une fonction. |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: création d'un event personnalisé Ven 27 Aoû 2010 - 15:31 | |
| script : mouse_display(x1,y1,x2,y2) ->verifie si la souris est entre x1,x2 et y1,y2 - Code:
-
var x1,y1,x2,y2; /* arg0 = mouse_x min arg1 = mouse_y min arg2 = mouse_x max arg3 = mouse_y max */ x1=min(argument0,argument2) y1=min(argument1,argument3) x2=max(argument0,argument2) y2=max(argument1,argument3)
return (mouse_x>x1 && mouse_y>y1 && mouse_x<x2 && mouse_y<y2) Lorsque tu l'execute tu met : xx=mouse_display(0,0,room_width,room_height) mouse_display est une fonction ici ! et pourtant, c'est dans un script que j'ai mis ca mais peut importe, tu voit ce que je veux dire maintenant - Citation :
- Je pense pas que ça doit être ça dont il parle.
Perso moi si j'appuie sur la touche num lock. Le pointeur de texte n'est plus un trait "|" mais un carré. Et c'est vraiment ch**** pour coder avec. Sutout quand ta pas fait exprès!
SPLN, dans GM7 aussi il le fait, c'est quand tu appuie sur INS. Je me plaint de l'editeur parce que lorsque l'on selectionne et que l'on deplace le texte selectionné, c'est super emm***** pour le deplacer. je me plaint aussi de l'affichage des fonctions, parce que quand je met dir (variable) et que j'appuie sur Entrer, 1 fois sur 2 il me met direction parce qu'il me l'a afficher et que j'ai appuyer sur Entrer... Néanmoins, j'ai pris l'habitude et j'adopte tres bien GM8 |
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: création d'un event personnalisé Sam 28 Aoû 2010 - 0:32 | |
| Je vous signale qu'on peut désactiver l'autocomplétion, d'ailleurs c'est ce que j'ai fait et c'est vachement pratique (sans). Sinon Zebdal : c'est mieux qu'un script quelque part car tu peux facilement faire des exceptions. Par exemple un évènement STEP_ACTION (comme dans les jeux où tous les ennemis bougent d'un coup en même temps), eh bien tu es pas obligé de mettre dans chaque objet une variable avec le nom du script auquel il doit se référer pour son action, mais juste un évènement commun (qui ne sera pas exécuté pour ceux qui ne l'ont pas en plus). Enfin, c'est pour des évènements globaux organisationnels comme l'avancement du sprite lors d'une pause freeze ou la réaction de tous les ennemis, ce genre de gros trucs pour lesquels tu veux pas ajouter de variable dans chacun de tes objets... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: création d'un event personnalisé Sam 28 Aoû 2010 - 0:38 | |
| il suffit d'ajouter une ligne pour déclencher l'event et voilà, puis comme ça ça te permet de vérifier l'event qu'aux moments nécessaire et c'est limite mieux. Que tu puisses entrer le déclencheur de l'event directement depuis le menu d'ajout d'event, ou bien dans un event step, ça revient au même. |
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| Sujet: Re: création d'un event personnalisé | |
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| création d'un event personnalisé | |
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