AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Résolu] Chargement trop long !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

[Résolu] Chargement trop long ! Empty
MessageSujet: [Résolu] Chargement trop long !   [Résolu] Chargement trop long ! EmptyMar 24 Aoû 2010 - 18:07

Bonjour !

Voilà, je vous expose mon problème :

J'ai créé des fichier *.spr, qui sont des strip png encryptés, dans lesquels sont inscrit les offsets x y & le nombre d'image du sprite.

Le code en soit marche très bien, aucun problème, seulement, c'est qu'en chargement.. je prend 16.9 secondes à charger 39 sprites (430KB)..

Le problème ne vient pas des sprites, avant je bossait sur des gmspr qui sont plus lourd, et ça devait tapper dans les 2 secondes, même pas triste

Les instructions du code :

-> Renommer le fichier ciblé en fichier *.png (GM ne peut intepréter mes fichier spr s'ils ne sont pas en png)
-> Décrypter le fichier
-> récupérer les offsets et nombre d'image
-> Recrypter le fichier
-> Renommer le fichier en fichier *.spr

Comment puis-je optimiser tout ça ? Est-ce que ça peut venir de la clef d'encryption qui est assez longue (14, strings) ou bien du fait que les fichier renommées possède le même nom (loading.png) ?

edit : https://cbna.forumactif.com/scripts-gml-f15/script-de-cryptage-d-un-fichier-par-xor-avec-choix-de-la-cle-t4819.htm , c'est le script de cryptage.
En fait je crois savoir d'où vient le problème, je crypt/decrypt le fichier sur le DD et pas dans la mémoire, y'a moyens de changer ça ?

Merci de votre aide et bonne journée ! Smile

_________________
Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.


Dernière édition par Termite le Mar 24 Aoû 2010 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense [Résolu] Chargement trop long ! Panicpr9

[Résolu] Chargement trop long ! Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Chargement trop long !   [Résolu] Chargement trop long ! EmptyMar 24 Aoû 2010 - 18:46

Utilise plutôt une DLL de cryptage qui sera beaucoup plus rapide qu'un script Smile
Y'en a plusieurs sur la GMC.
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

[Résolu] Chargement trop long ! Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Chargement trop long !   [Résolu] Chargement trop long ! EmptyMar 24 Aoû 2010 - 18:54

En fait, le problème est qu'il va décrypter le fichier sur le DD, puis lire les infos, et enfin rencrypter le fichier sur le DD.. Comment j'peux mettre ce fichier crypter dans la mémoire ?

A moins que les DLL permettent de décrypter le fichier dans la mémoire, et pas sur le DD..

Ah ben ouais, c'est résolu !

j'utilse cette DLL http://gmc.yoyogames.com/index.php?showtopic=270612 je créé un fichier temporaire dans lequel je redirige les données décryptés, je lit tout ce dont j'ai besoin puis je supprime ce fichier Smile

2.39 secondes, merci ! Smile

_________________
Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

[Résolu] Chargement trop long ! Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Chargement trop long !   [Résolu] Chargement trop long ! EmptyMar 24 Aoû 2010 - 23:26

Juste pour précisé, il vaut mieux décrypter le fichier dans un fichier temporaire et l'effacer après.
C'est plus rapide, et on connait pas ta méthode d'encryptage.

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
[Résolu] Chargement trop long ! U3dfr2[Résolu] Chargement trop long ! Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

[Résolu] Chargement trop long ! Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Chargement trop long !   [Résolu] Chargement trop long ! EmptyMer 25 Aoû 2010 - 1:24

[TheDarkTiger] a écrit:
Juste pour précisé, il vaut mieux décrypter le fichier dans un fichier temporaire et l'effacer après.
C'est plus rapide, et on connait pas ta méthode d'encryptage.
Oui, c'est ce que j'ai fait Smile

_________________
Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Chargement trop long ! Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Chargement trop long !   [Résolu] Chargement trop long ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Chargement trop long !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chargement trop long HTML5 sous GM:S
» Problème Keyboard Press trop long
» Créer un extrait d'un texte trop long.
» [Résolu] Effet de chargement circulaire
» [Résolu] Une balle en trop :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: