Bonjour !
Voilà, je vous expose mon problème :
J'ai créé des fichier *.spr, qui sont des strip png encryptés, dans lesquels sont inscrit les offsets x y & le nombre d'image du sprite.
Le code en soit marche très bien, aucun problème, seulement, c'est qu'en chargement.. je prend 16.9 secondes à charger 39 sprites (430KB)..
Le problème ne vient pas des sprites, avant je bossait sur des gmspr qui sont plus lourd, et ça devait tapper dans les 2 secondes, même pas
Les instructions du code :
-> Renommer le fichier ciblé en fichier *.png (GM ne peut intepréter mes fichier spr s'ils ne sont pas en png)
-> Décrypter le fichier
-> récupérer les offsets et nombre d'image
-> Recrypter le fichier
-> Renommer le fichier en fichier *.spr
Comment puis-je optimiser tout ça ? Est-ce que ça peut venir de la clef d'encryption qui est assez longue (14, strings) ou bien du fait que les fichier renommées possède le même nom (loading.png) ?
edit :
https://cbna.forumactif.com/scripts-gml-f15/script-de-cryptage-d-un-fichier-par-xor-avec-choix-de-la-cle-t4819.htm , c'est le script de cryptage.
En fait je crois savoir d'où vient le problème, je crypt/decrypt le fichier sur le DD et pas dans la mémoire, y'a moyens de changer ça ?
Merci de votre aide et bonne journée !
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Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.