| image_index qui grimpe tout seul | |
|
+4M@d_Doc glcraft red-error Qual 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: image_index qui grimpe tout seul Ven 20 Aoû 2010 - 16:55 | |
| Avez-vous remarqué que lorsque l'on utilise un objet sans définir de sprite ( obj_controleur etc... ) en mode debug on peut voir la ligne image_index de l'objet grimper sans jamais s'arrêter ? |
|
| |
red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: image_index qui grimpe tout seul Ven 20 Aoû 2010 - 18:16 | |
| J'avais jamais remarqué. Son image_number est 0, et image_speed=1...
Ca peut poser problème à long terme ? |
|
| |
Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: image_index qui grimpe tout seul Ven 20 Aoû 2010 - 18:26 | |
| bin justement c'est la question que je me pose.
Si on a une appli qui doit être ouverte aussi longtemps que l'horloge de je ne sais plus qui, Norween un truc dans le genre...
Au bout d'un moment ca peut planter non ? >.> |
|
| |
glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------
| Sujet: Re: image_index qui grimpe tout seul Ven 20 Aoû 2010 - 18:45 | |
| j'ai pas tester mais je pense que ca sarrete si on fait image_speed=0 (maintenant je sais pourquoi certains tutoriels utilise un sprite dans les controllers ) |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: image_index qui grimpe tout seul Ven 20 Aoû 2010 - 18:52 | |
| ça ne fait rien, c'est tout àa fiat normal, et une variable qui s'incrémente, c'est rien qui pompe de la mémoire ou du processeur |
|
| |
red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: image_index qui grimpe tout seul Ven 20 Aoû 2010 - 19:20 | |
| Ca peut pas poser de problème ? Comme des fois, random(1) peut donner 1 pile, et provoquer des divisions par 0... (autant de chances qu'un loto) |
|
| |
glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------
| Sujet: Re: image_index qui grimpe tout seul Ven 20 Aoû 2010 - 19:30 | |
| je ne pense pas que le probleme : un double vaut 1.8e306, ce qui fait que avec un fps de 90, il faut 1,52e+302 an pour qu'il se termine quelqu'un veux tester XD |
|
| |
SPLN Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 588 Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)
| Sujet: Re: image_index qui grimpe tout seul Ven 20 Aoû 2010 - 21:42 | |
| HS:- Spoiler:
- gabin49 a écrit:
- je ne pense pas que le probleme : un double vaut 1.8e306, ce qui fait que avec un fps de 90, il faut 1,52e+302 an pour qu'il se termine
quelqu'un veux tester XD [EDIT] Je pense que même si l'un d'entre nous test, je suis sur que notre ordi ne tienne pas la route + 1 ans en marche 24H/24 ; 7J/7 ; 12M/12. De plus un truc de ***** peut arriver style coupure de courant ou virus... Au faite le site est pas MAJé car yoyogames à publier plein de news entre temps dont la release de GM MAC! [/EDIT] Le mieux c'est tous simplement de faire image_index=power(infini,infini) infini est une constante de - Spoiler:
999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999
.
EDIT: Sinon personne à tester sur la V. MAC de GM?
Dernière édition par SPLN le Sam 21 Aoû 2010 - 15:51, édité 2 fois |
|
| |
glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------
| Sujet: Re: image_index qui grimpe tout seul Ven 20 Aoû 2010 - 22:05 | |
| - SPLN a écrit:
- gabin49 a écrit:
- Le mieux c'est tous simplement de faire image_index=power(infini,infini)
infini est une constante de - Spoiler:
999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999 . il manque pas un 9 encore |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: image_index qui grimpe tout seul Sam 21 Aoû 2010 - 14:17 | |
| Suppression des messages suivants Ces derniers n'avaient plus aucun rapport avec le sujet, ça partait en débat stérile. Merci de votre compréhension. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------
| Sujet: Re: image_index qui grimpe tout seul Sam 21 Aoû 2010 - 16:34 | |
| |
|
| |
Kevin Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 393 Localisation : Toujours en mouvement Projet Actuel : Un truc sur le Far west
| Sujet: Re: image_index qui grimpe tout seul Sam 21 Aoû 2010 - 16:58 | |
| Et encore un autre. Faudrait penser à arreter non? |
|
| |
Vivi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 321 Localisation : dans ma chambre Projet Actuel : ogc²
| Sujet: Re: image_index qui grimpe tout seul Sam 21 Aoû 2010 - 22:11 | |
| de toute façon une fois q'une variable arrive à +maximum elle passe à -maximum-1 (pour un signed int en tout cas), c'est du binaire, et ça ne pose aucun problème. |
|
| |
glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------
| Sujet: Re: image_index qui grimpe tout seul Sam 21 Aoû 2010 - 22:22 | |
| en effet, j'avais oublié (en tout cas j'espere qu'il n'existe pas d'image de cette taille la avec 2e+302 image :S) |
|
| |
Vivi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 321 Localisation : dans ma chambre Projet Actuel : ogc²
| Sujet: Re: image_index qui grimpe tout seul Dim 22 Aoû 2010 - 0:14 | |
| c'est un entier donc c'est plus 2^16 (où limite 2^32 mais il me semble qu'un int basic c'est 16)... |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: image_index qui grimpe tout seul Dim 22 Aoû 2010 - 22:07 | |
| et non, le problème d'un INT c'est que c'est défini par la machine.
Tu à : (NIBBLE : 4bits) <= c'est même plus désuet ou obselette, c'est une blague maintenant CHAR : 8bits SHORT : 16bits LONG : 32bits FLOAT : 32bits LONG LONG : 64bits DOUBLE : 64bits
Et l' INT qui vaut : 8bits sur les cross compilers GB et autres 16bits pour les systèmes DOS 32bits pour les systèmes "ancients" (32bits quoi :gniah: ) 64bits pour les systèmes récents
L'int, c'est le mot machine.
Maintenant, celon les différents langages, ils vallent différentes valeurs. Ainsi, en Java (si je me souvient bien) : BYTE : 8bits SHORT : 16bits INT : 32bits LONG : 64bits
Et pour en revenir à l'image index, je préconise une mise à 0 de l'image_speed, mais juste par sécurité (après, ça dépends si tu utilise beaucoup de sprites ou pas ...) |
|
| |
glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------
| Sujet: Re: image_index qui grimpe tout seul Dim 22 Aoû 2010 - 22:17 | |
| t'as oublier BOOL=1 bits ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: image_index qui grimpe tout seul | |
| |
|
| |
| image_index qui grimpe tout seul | |
|