| Infos statut du forum (Partie 4) | |
|
+48Caly Voxy chopsuey gateau Pixel-boy robinlife master47 Qual shadow_the_killer arthuro -Coco- D-z Craki marty ombre GDOR1 daminetreg DeinDall supmaster004 Sekigo Le Magnifique Arkanisa zebdal [TheDarkTiger] Dan_lizhot Chulien Ablationer Kevin Oculus zerfes morgan Chlorodatafile Super-Mouton M@d_Doc Maniac206 Topaze22 glcraft Randal Mass Rem_101 bibi675 Wargamer PsycKho Linky439 red-error nicoulas onilink_ PHENIXprod Bast 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Infos statut du forum (Partie 4) Mar 15 Mar 2011 - 21:34 | |
| Ba tout ce qui est next gen est beau, hyper lourd et pas optimiser une seconde en général. Pour ca que j'encourage les developeur qui se contente de faire de truc sympa snas pour autant vouloir défoncer le plafond d'awesomness _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
|
| |
Maniac206 *Excellent utilisateur*
Messages : 4977 Localisation : Canada
| Sujet: Re: Infos statut du forum (Partie 4) Mar 15 Mar 2011 - 22:01 | |
| Les sites en flash sont à bannir. Je déteste tomber sur l'un des ces sites.
/troll off |
|
| |
Super-Mouton *Excellent utilisateur*
Messages : 4916 Localisation : Cyberworld Projet Actuel :
| Sujet: Re: Infos statut du forum (Partie 4) Mer 16 Mar 2011 - 20:52 | |
| - Fresh a écrit:
- onilink_ a écrit:
- Tu vas voir Fresh, ce qu'est en train de nous Faire Dam est next Gen.
Pour moi, le next gen du Web, c'est l'Ajax. Charger une page, envoyer un formulaire et autres en une demi-seconde ... Awsm. Pareil pour le flash, un must pour avoir un site dynamique de fou.
- Wargamer a écrit:
- Quand t'auras bosser 5 ans sur un moteur pour site web qui te passionne tu comprendra peut être pourquoi osef³ de joombalya
Oui, d'ailleurs j'ai jamais utilisé Joomla et j'aime pas utiliser des CMS, j'ai l'impression de rien faire. C'est juste plus pratique.
marty > Ah bon, y a un site ? Boaf, tant qu'à moi le flash ça s'en va plutôt dans la direction inverse du next-gen... Pourtant j'ai des compétences dans ce logiciel et j'aime bien, mais faut se l'avouer, y'a plusieurs inconvénients à avoir un site en flash, à moins qu'il soit super bien réalisé et encore là, je pense que ça devrait rester pour les animations et les p'tits jeux web... le futur du web promet bien mieux que ça avec HTML5 (et la balise Canvas qui pourrait très bien remplacer flash éventuellement) et CSS3, et même à l'instant même jQuery permet des trucs pas mal... En tout cas, à moins que ça ne soit vraiment vraiment nécessaire, je pense qu'il est mieux de ne pas opter pour un site en flash. (C'est pas non plus un troll; ça peut être sympa un site en flash bien réalisé) - Citation :
- Ba tout ce qui est next gen est beau, hyper lourd et pas optimiser une seconde en général.
Pour ca que j'encourage les developeur qui se contente de faire de truc sympa snas pour autant vouloir défoncer le plafond d'awesomness Justement l'une des raisons pourquoi HTML5 et ce qui va avec sera plus puissant que flash, car ça sera natif et non un plugin qui doit être installé et qui gobe du ram... encore là, ça dépend de pleins de trucs mais ça promet de surpasser flash surtout pour ça. Et GOSC faudrait vraiment que tu justifies comment AJAX peut "lagger à mort" plus qu'une page web normale, parce qu'en gros c'est quasiment juste recharger un élément de la page dynamiquement sans avoir à recharger tout le reste de la page... donc bon, à moins que tu ne saches pas vraiment ce qu'est le AJAX... mais après c'est sûr que si ton ordi/internet met 1h pour charger une page ben ça risque d'être long pour du AJAX aussi, mais c'est pas plus mauvais... _________________ Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=| |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Infos statut du forum (Partie 4) Jeu 17 Mar 2011 - 0:39 | |
| Fresh si nous développons un nouveau site, c'est parce que le but est également de gagner de l'argent et les technologies développées pour cela vont nous faire gagner beaucoup en notoriété (et de l'argent, je rappelle que j'ai déjà des clients pour et qu'ils ont déjà pu en voir la force). Le nouveau site n'est pas un site, c'est une application web, elle utilise fortement l'ajax (Mootools & APE côté javascript). Et joomla est franchement trop ancien pour intégrer nos modules qui sont beaucoup plus en avance dans la façon dont on fait des sites internets de nos jours (intéresse toi à Ruby).
J'ai bossé un an pour une entreprise qui faisait des sites pour des clients, des sites usuels, j'utilisai souvent des technologies comme Joomla ou autre pour accélerer les projets qui ne réquérait pas plus de fonctionnalités, mais j'ai également bossé pour des projets où on devait pouvoir gérer un million de périphérique se connectant à la même heure sur nos web services et là je n'ai pas utilisé joomla parce que ça ne faisait aucun sens.
Le nouveau site du CBNA comme ont pu te le dire les autres, et je les remercie d'avoir présenté ce qu'ils en savent, ne peux pas être écrit en PHP et donc ne peut être fait avec joomla parce que joomla ne contient pas les fonctionnalités dont on a besoin et cela requèrerait un serveur qui nous coûterait beaucoup trop cher d'écrire nos modules en PHP pour lui (j'ai écrit le site au départ en php et c'était impossible d'avoir les performances requises), là avec notre site développé en C++ nous proposons une nouvelle façon de faire du dévelopement web et on consomme 80% de moins de ressources.
Certes cela prends du temps, j'étais trop jeune lorsque j'ai démarré le projet: je voulais le faire seul, c'est mon cadeau pour la communauté. Je ne fais plus cette erreur depuis longtemps, Le CBNA m'a permi de le comprendre, car les gros projets seuls sont difficiles: c'est d'ailleurs une des grosses fonctionnalités du site de pouvoir travailler ensemble en temps réel. Le site est maintenant quasiment terminé, le forum a juste besoin que je déploie correctement et que je supprime les éventuelles failles restantes, ce serait déjà fait si je n'avais pas une thèse à écrire (qui est sur le sujet), le projet Qt pour Android (qui me prend beaucoup de temps vu l'ampleur qu'il a pris) & les projets eXia.
A partir d'avril j'apporte la technologie du CBNA à une entreprise et ils paient bien pour ça, non seulement l'argent sera réinvesti dans Le CBNA, mais en plus ils paient pour la finition, donc ce que je fais pour eux cela est utilisé pour Le CBNA et c'est justement cette partie qu'il me faut faire pour terminer le site. Une fois cela fait le site sort (le forum sortira avant en bêta, c'est imminentt faut juste que j'ai un peu de temps).
Je pourrai vous pondre un site en Joomla en 2 heures, je pourrai même acheter le template, mais franchement ça nous apporterait quoi en attendant ? _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
|
| |
Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: Infos statut du forum (Partie 4) Jeu 17 Mar 2011 - 7:00 | |
| - Super-Mouton a écrit:
- Et GOSC faudrait vraiment que tu justifies comment AJAX peut "lagger à mort" plus qu'une page web normale, parce qu'en gros c'est quasiment juste recharger un élément de la page dynamiquement sans avoir à recharger tout le reste de la page... donc bon, à moins que tu ne saches pas vraiment ce qu'est le AJAX... mais après c'est sûr que si ton ordi/internet met 1h pour charger une page ben ça risque d'être long pour du AJAX aussi, mais c'est pas plus mauvais...
J'en avais un peu aucune idée vu que justement, mes pages mettes 3 plombes à charger, donc je vois pas forcement toujours la différence :/ PS : gosc est en minuscule, j'ai cru que l'on me criais dessus moi X( |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Infos statut du forum (Partie 4) Jeu 17 Mar 2011 - 14:54 | |
| Pour moi forumactif met 3 minutes juste pour que je puisse me connecter sur mon compte, alors les sites lents ca me dérange plus _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Infos statut du forum (Partie 4) Ven 18 Mar 2011 - 20:48 | |
| - Wargamer a écrit:
- Pour moi forumactif met 3 minutes juste pour que je puisse me connecter sur mon compte, alors les sites lents ca me dérange plus
Wow je te félicite pour être resté, je pense que tu seras bien heureux de plus devoir attendre non ? Surtout que le site une fois chargé ne fait que chargé des donné, utilisant la base de donnée du navigateur tu peux même accéder hors lignes aux messages récents. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Infos statut du forum (Partie 4) Ven 18 Mar 2011 - 21:04 | |
| Sympa comme principe Sinon ba, en attandant que je puisse me connecter je lance une autre page sur xboxygen à coté alors ca va _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Infos statut du forum (Partie 4) Mar 3 Mai 2011 - 15:49 | |
| C'est quoi ce nouvel interface pour poster& _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
|
| |
Craki Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1496 Localisation : Dans l’univers de métamatière
| Sujet: Re: Infos statut du forum (Partie 4) Mar 3 Mai 2011 - 15:51 | |
| C'est nekste jenne. C'quoi la balise [wow] ? _________________ |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Infos statut du forum (Partie 4) Mar 3 Mai 2011 - 16:03 | |
| Erf ça sert à afficher des objets de WoW, tu mets un nombre qui correspond à un objet entre les balises et youpi :
[wow]18879[/wow]
C'est vraiment n'importe quoi... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos statut du forum (Partie 4) Mar 3 Mai 2011 - 16:27 | |
| Les exposants et indices sont plutôt cools (X+Y)n=aoXnY0+a1Xn-1Y+a2Xn-2Y2+...+anX0Yn où les coefficients "a" se trouvent sur la n+1ème ligne du triangle de pascal. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos statut du forum (Partie 4) Mar 3 Mai 2011 - 16:44 | |
| heu... les indices et exposants existait déja avec les balises et
wow encore plus de couleurs ! Il y a même une fonction pour faire des dégradés ! |
|
| |
Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1720
| Sujet: Re: Infos statut du forum (Partie 4) Mar 3 Mai 2011 - 16:56 | |
| J'aime bien la tête de l'interface. Par contre, il est toujours impossible de mettre des espaces tab (les espaces avant la première lettre sont supprimés). C'est dommage. Et peut-être que j'ai pris trop de drogue, mais j'ai l'impression que les avatars sont plus grands (ou que mon écran est plus petit).
Dernière édition par Sekigo Le Magnifique le Mar 3 Mai 2011 - 16:58, édité 1 fois |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Infos statut du forum (Partie 4) Mar 3 Mai 2011 - 16:58 | |
| tain mais c'est quoi cte marde. C'est de pire en pire, franchement eux et les politiciens faux qu'ils apprennent a arrêter "d'innover", ça deviens soulant a force.
En plus y a un truc misère avec les sauts de lignes, les smileys sont plus chiants a utiliser et les pages sont deux fois plus lentes a charger. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos statut du forum (Partie 4) Mar 3 Mai 2011 - 17:03 | |
| - shm3A012B42FE3 a écrit:
- heu... les indices et exposants existait déja avec les balises et
ben je sais que ça existait mais c'est plus facile pour une grosse formule avec des petits boutons, évidemment ça risque pas de beaucoup servir ici mais sur un forum mathématique.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos statut du forum (Partie 4) Mar 3 Mai 2011 - 17:03 | |
| Hein ? pourquoi donc ? je trouve le nouvel interface vraiment excellent et ergonomique par a rapport à la ***** qui etait avant. D'ailleur on peut même switcher au mode source, ce qui est pas mal du tout. Ils devraient parcontre augmenter le nombre de polices disponible, et corriger le bug de redimensionement d'image... edit : on peut même augmenter la taille de la zone de texte |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Infos statut du forum (Partie 4) Mar 3 Mai 2011 - 17:11 | |
| Ah ben l'ancienne est revenue. On a entendu mon appel |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Infos statut du forum (Partie 4) Mar 3 Mai 2011 - 20:08 | |
| J'en suis ravis aussi Merci peu importe qui l'a remis. _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos statut du forum (Partie 4) Mar 3 Mai 2011 - 20:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos statut du forum (Partie 4) Mar 3 Mai 2011 - 20:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos statut du forum (Partie 4) Mar 3 Mai 2011 - 21:33 | |
| Quand je dit "avant", je parle de l'éditeur wysiwyg. J'emmerde les balises. |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Infos statut du forum (Partie 4) Mar 3 Mai 2011 - 23:44 | |
| Moi j'aime surtout l'interface "tu vois les smiley direct et c'est pas bourré de rond pour faire design" _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
|
| |
Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Infos statut du forum (Partie 4) Mer 4 Mai 2011 - 20:12 | |
| En ce qui me concerne je ne vois aucune différence avec l'interface des jours et semaines précédents, à part le cadre "Sujets similaires" qui n'apparaît que lorsque je suis en invité; et je n'ai pas non plus remarqué de nouveauté notable dans l'interface d'administration. Mais visiblement ceci est dû à une modification temporaire qu'ils ont retirée pour l'instant suite à certains retours négatifs, et je n'étais malheureusement pas là quand ça s'est produit. http://forum.forumactif.com/t303758-mise-a-jour-forumactif-nouveaux-widgets-optimisation-du-systeme-d-echange-de-trafic - Zen a écrit:
- En continuité de notre stratégie d’écoute des réclamations de nos utilisateurs, et suite aux plaintes que nous avons reçues après la généralisation de notre dernière mise à jour, nous avons décidé de revenir en arriére et de retirer cette dernière de vos forums le temps de la stabiliser.
Dès lors, le nouvel éditeur annoncé par cette mise à jour n'est plus disponible sur vos forums qui a dès à présent retrouvé son état d’avant. Nous reviendrons vers vous avec ce nouveauté dès que nous l'aurons stabilisé.
Nous vous remercions pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos statut du forum (Partie 4) Mer 25 Mai 2011 - 22:46 | |
| y'a t'il un moyen de désactiver les redirections automatique vers adf.ly ? |
|
| |
Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: Infos statut du forum (Partie 4) Jeu 26 Mai 2011 - 8:29 | |
| |
|
| |
Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: Infos statut du forum (Partie 4) Jeu 2 Juin 2011 - 11:02 | |
| Une fonction contact serait pas mal pour le nouveau forum. |
|
| |
Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Infos statut du forum (Partie 4) Ven 24 Juin 2011 - 17:15 | |
| _________________ |
|
| |
Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Infos statut du forum (Partie 4) Ven 24 Juin 2011 - 17:17 | |
| - Bast a écrit:
- onilink_ est maintenant modérateur.
Bravo mec _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
|
| |
D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Infos statut du forum (Partie 4) Ven 24 Juin 2011 - 18:18 | |
| Wee \o/ _________________ Home is not a place, it's a feeling.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Infos statut du forum (Partie 4) | |
| |
|
| |
| Infos statut du forum (Partie 4) | |
|