AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 FlandreClock v2 - passe-temps ~Maintenant en mieux~

Aller en bas 
+2
Topaze22
Death_egg
6 participants
AuteurMessage
Death_egg
*Excellent utilisateur*
Death_egg


Messages : 3807
Localisation : undefined
Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement

FlandreClock v2 - passe-temps ~Maintenant en mieux~ Empty
MessageSujet: FlandreClock v2 - passe-temps ~Maintenant en mieux~   FlandreClock v2 - passe-temps ~Maintenant en mieux~ EmptyMer 18 Aoû 2010 - 4:04

Bon, alors récemment je suis tombé sur ce swf:


(ouais bon ok anime blabla)

Enfin bon, c'est le genre de truc que je voulais avoir sur mon bureau windows à la place d'un autre vieux widget pas terrible, mais bon, foutre un swf sur un bureau windows c'est galère avec xp.(Ouin vista/7 où la sidebar aurait pu enfin servir à quelque chose)

Après quelques heures de recherche google sur le sujet, j'en ai eu marre et ai donc décidé de reprogrammer le truc. Sous Game Maker. (Très logique)

Enfin bon, la prog m'a pris que 2 heures, et le résultat final est assez proche du flash, même si c'est pas aussi net car bon rip de graphismes, redimensionner et tout le bordel.

La différence notable, c'est les aiguilles, parce que j'ai juste été cheap et utilisé un draw_sprite_ext pour les faire tourner, résultant en de bons gros pixels noel
En faite non, fixed


Le truc merdique par contre, c'est qu'on peut pas déplacer une fenêtre avec la souris sous gm si on désactive la fenêtre windows caca pour avoir un effet plus classe(ou du moins je crois, si quelqu'un sait comment faire dites-le moi que je vire ce truc hideux), donc pour pallier au manque j'ai du faire un truc bidon pour déplacer la fenêtre...clic droit sur le programme, et puis vous verrez. (Enfin bon, ca enregistre la position dans le registre, tout n'est pas nul non plus noel)
NOT ANYMORE, SUCKAS (le clic droit sert à régler le réveil maintenant)

Enfin bref, ca m'a fait un petit entraînement sympa pour utiliser les fonctions de date de gm et pis le registre, donc bon.
Aussi, fait sous gm8 donc compatible avec tous Windows Hat

Bon pour ceux que ca intéresse(ie personne), voilà le lien pour télécharger le truc:
http://lecbna.org/death_egg/logiciels/FlandreClock.exe

Je pense pas y retoucher, mais peut-être pour ajouter une fonction réveil ou un truc dans le genre, je verrais. Woop

_________________
J'aime le Anime crossa


Dernière édition par Death_egg le Jeu 19 Aoû 2010 - 2:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FlandreClock v2 - passe-temps ~Maintenant en mieux~ Empty
MessageSujet: Re: FlandreClock v2 - passe-temps ~Maintenant en mieux~   FlandreClock v2 - passe-temps ~Maintenant en mieux~ EmptyMer 18 Aoû 2010 - 5:18

Citation :

Le truc merdique par contre, c'est qu'on peut pas déplacer une fenêtre avec la souris sous gm si on désactive la fenêtre windows caca pour avoir un effet plus classe(ou du moins je crois, si quelqu'un sait comment faire dites-le moi que je vire ce truc hideux), donc pour pallier au manque j'ai du faire un truc bidon pour déplacer la fenêtre...clic droit sur le programme, et puis vous verrez. (Enfin bon, ca enregistre la position dans le registre, tout n'est pas nul non plus noel)

oui, c'est possible :oui: :oui:

event create :
Code:
mouse_xprevious=0
mouse_yprevious=0

event step :
Code:

if mouse_check_button(mb_left)
{
window_set_position(display_mouse_get_x()-mouse_xprevious,display_mouse_get_y()-mouse_yprevious)
}

mouse_xprevious=mouse_x
mouse_yprevious=mouse_y
Revenir en haut Aller en bas
Death_egg
*Excellent utilisateur*
Death_egg


Messages : 3807
Localisation : undefined
Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement

FlandreClock v2 - passe-temps ~Maintenant en mieux~ Empty
MessageSujet: Re: FlandreClock v2 - passe-temps ~Maintenant en mieux~   FlandreClock v2 - passe-temps ~Maintenant en mieux~ EmptyMer 18 Aoû 2010 - 5:31

niiiiiiiiice
Je peux même coupler ca avec le truc du registre pour avoir un truc vraiment bien, thx shm gnii

_________________
J'aime le Anime crossa
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

FlandreClock v2 - passe-temps ~Maintenant en mieux~ Empty
MessageSujet: Re: FlandreClock v2 - passe-temps ~Maintenant en mieux~   FlandreClock v2 - passe-temps ~Maintenant en mieux~ EmptyMer 18 Aoû 2010 - 10:50

Mince, Sachem m'a devancé triste

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
FlandreClock v2 - passe-temps ~Maintenant en mieux~ Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Utilisateur confirmé: Rang **
Vivi


Messages : 321
Localisation : dans ma chambre
Projet Actuel : ogc²

FlandreClock v2 - passe-temps ~Maintenant en mieux~ Empty
MessageSujet: Re: FlandreClock v2 - passe-temps ~Maintenant en mieux~   FlandreClock v2 - passe-temps ~Maintenant en mieux~ EmptyMer 18 Aoû 2010 - 19:11

il y avait pas une option gm pour activer le smoothing des sprites ? (pour ton truc de rotation)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opengamecreator.com
Death_egg
*Excellent utilisateur*
Death_egg


Messages : 3807
Localisation : undefined
Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement

FlandreClock v2 - passe-temps ~Maintenant en mieux~ Empty
MessageSujet: Re: FlandreClock v2 - passe-temps ~Maintenant en mieux~   FlandreClock v2 - passe-temps ~Maintenant en mieux~ EmptyMer 18 Aoû 2010 - 19:58

ah oui interpolate colors between pixels j'avais oublié ca
Sauf que ca ralentit le rendu(déjà que le prog bouffe 10 Mo de RAM ca n'arrange rien) alors bon c'est censé être un prog tout simple, si ca met 5 minutes à charger ca vaut pas vraiment la peine
(Je parle depuis la perspective d'un 512Mo de RAM avec Firefox qui tourne en même temps, bien sur. clinoeuil )

Enfin bon c'est vrai que ca dé-pixelise vraiment bien, tellement bien que je me rends compte que j'ai laissé quelques pixels du sprite en transparent gnii

(pff c'est là que je me rends compte que ca fait un moment que j'ai pas touché à GM: Enfin bon là c'est pas mal de fonctions auquel j'avais jamais touché auparavant aussi :V )


_________________
J'aime le Anime crossa
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

FlandreClock v2 - passe-temps ~Maintenant en mieux~ Empty
MessageSujet: Re: FlandreClock v2 - passe-temps ~Maintenant en mieux~   FlandreClock v2 - passe-temps ~Maintenant en mieux~ EmptyMer 18 Aoû 2010 - 20:13

cool, je viens de voir que c'est possible d'enlever les contour de fentre windows Surprised

Ton programme aura au moins servi à quelqu'un FlandreClock v2 - passe-temps ~Maintenant en mieux~ Gnii
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
Death_egg
*Excellent utilisateur*
Death_egg


Messages : 3807
Localisation : undefined
Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement

FlandreClock v2 - passe-temps ~Maintenant en mieux~ Empty
MessageSujet: Re: FlandreClock v2 - passe-temps ~Maintenant en mieux~   FlandreClock v2 - passe-temps ~Maintenant en mieux~ EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 2:24

woop woop nouvelle version

"YES":

Avec interpolation, réveil et fix de quelques bugs par-ci par-là.

Le lien? Le même, évidemment. super

_________________
J'aime le Anime crossa
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

FlandreClock v2 - passe-temps ~Maintenant en mieux~ Empty
MessageSujet: Re: FlandreClock v2 - passe-temps ~Maintenant en mieux~   FlandreClock v2 - passe-temps ~Maintenant en mieux~ EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 2:25

et c'est quoi la barre a gauche de ton bureau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
Death_egg
*Excellent utilisateur*
Death_egg


Messages : 3807
Localisation : undefined
Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement

FlandreClock v2 - passe-temps ~Maintenant en mieux~ Empty
MessageSujet: Re: FlandreClock v2 - passe-temps ~Maintenant en mieux~   FlandreClock v2 - passe-temps ~Maintenant en mieux~ EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 2:44

Euh lol, ca c'est juste RocketDock , c'est des raccourcis en vrac, vu que j'ai pas d'icônes noel

_________________
J'aime le Anime crossa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FlandreClock v2 - passe-temps ~Maintenant en mieux~ Empty
MessageSujet: Re: FlandreClock v2 - passe-temps ~Maintenant en mieux~   FlandreClock v2 - passe-temps ~Maintenant en mieux~ EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 3:09

j'aimerai bien faire un petit gadget pour le bureau avec gm, mais j'ai besoin d'une dll qui capture l'écran et host-a.net est HS malheureusement... :drama: :rage:
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

FlandreClock v2 - passe-temps ~Maintenant en mieux~ Empty
MessageSujet: Re: FlandreClock v2 - passe-temps ~Maintenant en mieux~   FlandreClock v2 - passe-temps ~Maintenant en mieux~ EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 3:28

Ya pas de lien sur GMToolBox pour la capture decran ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
red-error
Utilisateur confirmé: Rang ****
red-error


Messages : 1015
Projet Actuel : FlandreClock v2 - passe-temps ~Maintenant en mieux~ Bas-machoire2000

FlandreClock v2 - passe-temps ~Maintenant en mieux~ Empty
MessageSujet: Re: FlandreClock v2 - passe-temps ~Maintenant en mieux~   FlandreClock v2 - passe-temps ~Maintenant en mieux~ EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 10:36

Yay ! Je crois que je vais m'en faire un, bonne idée, j'adore ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FlandreClock v2 - passe-temps ~Maintenant en mieux~ Empty
MessageSujet: Re: FlandreClock v2 - passe-temps ~Maintenant en mieux~   FlandreClock v2 - passe-temps ~Maintenant en mieux~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FlandreClock v2 - passe-temps ~Maintenant en mieux~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: