| Rajouter un support multiplayer. | |
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+7Wargamer glcraft l0lmanPH morgan Oculus PhoenixD Qual 11 participants |
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Auteur | Message |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Rajouter un support multiplayer. Dim 15 Aoû 2010 - 5:38 | |
| Bonjour, j'ai un autre projet en tête, celui de créer un jeu de style "Bataille Naval" en plus complexe et Online. Hélas je ne comprend que dalle au multijoueur... J'ai chercher des engines sur le net, mais cela ne m'aide pas non plus a comprendre. ( comment changer une variable commune aux 2 clients, etc... ) Donc je me suis dit. Commence a le développer en offline ( contre une IA ). Donc la je vais commencer le projet et ma question est : Puis-je facilement rajouter un mode " Online " une fois le projet terminé ?Le type de Online que je cherche est vraiment très très basique pour vous je pense. Une simple connexion à un serveur.exe Une simple boite de dialogue avec l'ip à rentrer + un message d'erreur au cas ou le serveur n'est pas lancé/joignable. une fois connecté un message du style : Attente d'un adversaire... et une fois que les 2 clients sont connecté la partie se lance. Ensuite du tour par tour basique ( en utilisant un système de variables communes aux 2 clients ). Je ne cherche pas d'extravagance en online du style commandes serveur, kick liste de comptes etc... Merci |
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PhoenixD Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 344 Localisation : Bonne question! Projet Actuel : Kingdom Hearts :: Animaniac
| Sujet: Re: Rajouter un support multiplayer. Dim 15 Aoû 2010 - 6:21 | |
| Oui c'est relativement facile de créer ce que tu as dis, je te conseillerai la dll SOC qui contient déjà des exemples pour t'aider ( des exemples qui ce rapproche beaucoup de ce que tu souhaite faire ) et très facile d'utilisation! Si jamais tu as besoin d'aide concernant cela je suis là ! ( MP ou sur ce topic ) |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: Rajouter un support multiplayer. Dim 15 Aoû 2010 - 7:22 | |
| O_o C'est toi ! O_o Tu est justement l'une des personnes qui ma mis une bonne dose d'incompréhension a cause de la lib Multi . Ok merci de ton conseil ! Si j'arrive à mieux comprendre le truc, je pourrais convertir le temps que je vais perdre à faire une IA en améliorations du mode Online. Edit ; Je n'arrive pas a trouver Soc Dll... Tout les liens que je trouve, même le topic officiel sur yoyogames sont morts...
Dernière édition par Qual le Dim 15 Aoû 2010 - 7:34, édité 1 fois |
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PhoenixD Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 344 Localisation : Bonne question! Projet Actuel : Kingdom Hearts :: Animaniac
| Sujet: Re: Rajouter un support multiplayer. Dim 15 Aoû 2010 - 7:31 | |
| ma lib multi n'est pas vraiment faites pour les ultra débutants... je te conseillerai même de commencer avec le gml x) J'ajouterai une nouvelle version plus tard, une beaucoup plus aboutie.
Enfin bon, comme j'ai dis, pour tout problème, I'm here! |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: Rajouter un support multiplayer. Dim 15 Aoû 2010 - 10:15 | |
| Je te conseille de débuté par mplay avec seulement 2 player |
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Rajouter un support multiplayer. Dim 15 Aoû 2010 - 13:49 | |
| - jbg77 a écrit:
- Je te conseille de débuté par mplay avec seulement 2 player
Negatif. les mplays sont pas assez puissant pour faire un jeu qui as de la gueule . Tu seras forcément obliger de passer par autre chose , et sa te feras apprendre les mplays et la dll .. Personnellement , je te conseille la 39DLL, a toi de voir |
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l0lmanPH Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 226 Localisation : cbna.forumactif.com Projet Actuel : Le Méchant Tueur de Bisounours
Metroid Prime : Némésis
Tutoriel GM
| Sujet: Re: Rajouter un support multiplayer. Dim 15 Aoû 2010 - 14:51 | |
| SOC et 39dll sont ceux que je te recommande.
Pour l'intégration d'un mode multi plus tard, ça ne devrait pas être trop dur. C'est même mieux de d'abord créer le jeu sans, ce qui te forcera à écrire des fonctions pour récupérer des variables etc (dans un objet contrôleur par exemple) et te permettra de séparer Moteur du jeu et Online, ce qui est très propre. D'autre part, je te conseille aussi de créer un jeu client et un serveur pour ne pas mélanger (et obliger le joueur a retélécharger le jeu à chaque update). |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: Rajouter un support multiplayer. Dim 15 Aoû 2010 - 18:55 | |
| Merci pour vos conseils, mais quelqu'un peut me refiler la dll SOC ?
tout les liens que je trouve sont morts... |
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Rajouter un support multiplayer. Dim 15 Aoû 2010 - 20:30 | |
| 39Dll ;D tu as de bons tutos dessus , comme celui sur 64digits (par contre j'ai plus les liens) |
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PhoenixD Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 344 Localisation : Bonne question! Projet Actuel : Kingdom Hearts :: Animaniac
| Sujet: Re: Rajouter un support multiplayer. Dim 15 Aoû 2010 - 21:52 | |
| Je dois encore avoir SOC dans un recoin de mon vieux disque dur, je t'upload ça taleur, là je suis crevé ( Ramadan et tout ) |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: Rajouter un support multiplayer. Dim 15 Aoû 2010 - 22:03 | |
| Ok |
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PhoenixD Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 344 Localisation : Bonne question! Projet Actuel : Kingdom Hearts :: Animaniac
| Sujet: Re: Rajouter un support multiplayer. Jeu 26 Aoû 2010 - 16:48 | |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: Rajouter un support multiplayer. Jeu 26 Aoû 2010 - 17:19 | |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: Rajouter un support multiplayer. Jeu 26 Aoû 2010 - 20:53 | |
| c'est quoi SOC (ne me dites pas que c'est un multi, ca je sait ^^), il est plus facile que 39dll parce que j'ai essayer 39dll... il n'est vraiment pas facile a comprendre J'ai besoin d'un mode online, mais en local dans un lycée avec un réseau local(logique ). C'est quoi le mieux, SOC ou Mplay, pour l'instant j'utilise Mplay mais c'est encore dur a cause de l'host, les clients, leur position dans le jeu et tout le tralala... Vous voyez surement de quoi je veux parler . |
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PhoenixD Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 344 Localisation : Bonne question! Projet Actuel : Kingdom Hearts :: Animaniac
| Sujet: Re: Rajouter un support multiplayer. Jeu 26 Aoû 2010 - 21:33 | |
| Dl le fichier, il contient des exemples qui devraient t'aider ! |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
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Adamo Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 681 Localisation : Quebec
| Sujet: Re: Rajouter un support multiplayer. Ven 27 Aoû 2010 - 4:10 | |
| - Wargamer a écrit:
39dll est simple comme tout, juste que la plupars du temps c'est tellement mal expliquer que voila impossible de comprendre quoi que ce soit Je confirme , sinon si tu veut mon avis sur mplay ou sur soc, c'est sur que soc est mieux que mplay il est tres semblable a mplay pas tres dur dutilisation non plus, mais le mieux reste la 39dll qui dans le fond est quasiement plus simple que mplay et et soc dune certaine facon |
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PhoenixD Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 344 Localisation : Bonne question! Projet Actuel : Kingdom Hearts :: Animaniac
| Sujet: Re: Rajouter un support multiplayer. Ven 27 Aoû 2010 - 4:16 | |
| absolument pas, j'ai comparé les deux, et j'ai préféré SOC a 39dll, rien que pour la fiabilité des données reçu et que je n'ai pas besoin d'extraire les chiffres, lettres etc en ordre, j'envoie un message avec un id, je check si le message et l'id.... aussi simple que cela C'est vrai que 39dll peut faire la même chose, mais pour un débutant c'est plutôt dur.
Enfin c'est plus un choix lié a tes habitudes de programmation qu'a autre chose, si jamais tu passe en C ou python, la plus part des moteurs onlines sont basé sur un principe similaire que 39dll.
Donc c'est a vous de choisir, le reste c'est que des avis personnelles . |
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Adamo Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 681 Localisation : Quebec
| Sujet: Re: Rajouter un support multiplayer. Ven 27 Aoû 2010 - 4:27 | |
| j'ai pas dit que Soc etais pas bon lol, jai dit que je compare sont niveau de difficulté a celui de mplay, les system d'envoie sont plutot similaire, il ne fonctionne pas par buffers comme la 39dll, jai deja utiliser la Soc c'est une bonne dll mais depuis que jai appris a me servir de la 39dll qui est un peu plus dur a comprendre quand tu debute, je la prefere a soc - Citation :
- absolument pas, j'ai comparé les deux, et j'ai préféré SOC a 39dll, rien que pour la fiabilité des données reçu et que je n'ai pas besoin d'extraire les chiffres, lettres etc en ordre, j'envoie un message avec un id, je check si le message et l'id.... aussi simple que cela
avec la 39dll c'est la meme chose par exemple au lieux decrire genre message_send(id,player,donnée) tu fait - Code:
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clearbuffer() // pour vider lancient buffer pour pas renvoyer les ancienne donnée writeshort(25) // tu envoie le id pour pas envoyer ca nimporte comment writeshort(x) // tu envoie les position par exemple writeshort(y) // tu envoie les position par exemple sendmessage(player) // tu envoie ca au joueur voulu
quand lautre recois rien de plus simple il fait if readshort() = 25 // le id { joueur2.x = readshort() joueur2.y = readshort() } |
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PhoenixD Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 344 Localisation : Bonne question! Projet Actuel : Kingdom Hearts :: Animaniac
| Sujet: Re: Rajouter un support multiplayer. Ven 27 Aoû 2010 - 5:55 | |
| Et tu vois pourquoi je la conseil au débutant ? Entre message_send(id,player,donnée) et tout ton code, j'ai vite fait mon choix, surtout que SOC contient aussi des routines un peu plus bas niveau si tu veux gérer tes envois comme tu l'entend. Mais c'est vrai qu'avec plus d'expérience, 39dll se révèle plus pratique. |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: Rajouter un support multiplayer. Ven 27 Aoû 2010 - 12:57 | |
| j'aimerai faire un multijoueur a partir d'un jeu que j'ai fait (et qui ce joue actuellement sur un clavier, a 4 joueur, c'est pas super ) serait il possible que l'on m'aide pour accomplir ce que je veux ? |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Rajouter un support multiplayer. Ven 27 Aoû 2010 - 13:03 | |
| SOC permet de recevoir plus qu'un id de données par step au moins? :hehe: gab avec l'école c'est mort pour moi ^^ ya toujours le tuto d'adamo + le mien qui fait une bonne base sinon |
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PhoenixD Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 344 Localisation : Bonne question! Projet Actuel : Kingdom Hearts :: Animaniac
| Sujet: Re: Rajouter un support multiplayer. Ven 27 Aoû 2010 - 17:51 | |
| gabin49 > Si tu as besoin d'aide je suis là Wargamer > t'exagère un peu biensûr que c'est possible, ta des routines dessus semblables a celle de 39dll, c'est juste que les routines plus haut niveau sont les plus utilisés. |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Rajouter un support multiplayer. Sam 28 Aoû 2010 - 1:02 | |
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supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2189 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: Rajouter un support multiplayer. Mar 7 Sep 2010 - 13:33 | |
| ben moi j'ai essayé mplay, soc et 39dll. En local ça marche à chaque fois (sauf soc, bizarrement mais je l'ai pas utilisé longtemps)
mais par contre je n'ai JAMAIS réussi à me connecter à un ordi non branché au mien :snif2: |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: Rajouter un support multiplayer. Mar 7 Sep 2010 - 23:27 | |
| - PhoenixD a écrit:
Mais c'est vrai qu'avec plus d'expérience, 39dll se révèle plus pratique. Et vachement plus rapide... Mais le mieux, reste de créer un serveur dans un autre langage. Pour pacwars, j'avais fait un serveur en c#, et ça marchait du tonnerre. |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Rajouter un support multiplayer. Mer 8 Sep 2010 - 2:14 | |
| ba moi comme j'ai pas les moyens de garder un server je fait que par ip et 39dll est suffisant |
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Boudou Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 557 Localisation : Marseille Projet Actuel : Boudou
| Sujet: Re: Rajouter un support multiplayer. Mer 8 Sep 2010 - 11:04 | |
| Moi j'avais pas de gros problème niveau 39dll mais l'envoi était vraiment mauvais il suffisait qu'un mec laggait un peu et il recevait pas un message, c'était contraignant pour mon jeu donc j'ai mis en pause jusqu'à que je trouve un truc plus stable.. |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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> PacWars
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| Sujet: Re: Rajouter un support multiplayer. Mer 8 Sep 2010 - 11:46 | |
| t'avais mis en non-blocking ? et t'avais fait set_nagle(1); ? |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Rajouter un support multiplayer. Mer 8 Sep 2010 - 15:10 | |
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| Sujet: Re: Rajouter un support multiplayer. | |
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| Rajouter un support multiplayer. | |
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