AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le mariage

Aller en bas 
+4
Super-Mouton
zerfes
Wargamer
MoodyClown
8 participants
AuteurMessage
MoodyClown
Utilisateur confirmé: Rang *
MoodyClown


Messages : 204
Localisation : Par-ici

Le mariage Empty
MessageSujet: Le mariage   Le mariage EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 23:02

Le post de bibi26 m'a inspirée...
De plus en plus, je vois l'idée de mariage se répandre autour de moi : des cousins, des amis de mes frères qui se marient, une ancienne copine de classe fiancée, de même pour un pote de mon copain qui est décidé à se marier à la fin de ses études... Je vois chez mes frères une envie de se poser, trouver quelqu'un, faire des gosses. Et des gentilles menaces : "tu as intérêt à me faire des neveux".

Je n'ai pas envie de me marier.
Je ne veux pas avoir de gosses.
"Tu ne supporterais pas d'être seule" dixit ma mère

Se marie-t-on donc pour "ne pas être seul" ? N'a-t-on pas des amis, des activités diverses à faire, des choses à découvrir, des gens à connaître, des domaines où s'épanouir complètement autres que la famille ?
Se marier, n'est-ce pas chercher une sécurité, une permanence, là où la vie, changeante, devrait se croquer au quotidien que cela soit auprès d'une personne, seul(e) ou auprès d'une autre ?

Oui, j'ai des sentiments, oui, j'ai envie de croire que des relations puissent durer, peut-être toute la vie, mais placer une relation dans une institution, n'est-ce pas mettre un frein à la fidélité à soi-même, au choix toujours présent de dire "non" ?
Je sais, le divorce existe, mais pourquoi alors chercher à se marier ? Pour monter des entreprises communes avec quelqu'un et obtenir des droits, un PACS peut suffire...

Bref, j'aimerais savoir ce que vous pensez du mariage, si vous comptez vous marier un jour, enfin bref, exprimez-vous.

_________________
.I am the ghost in the back of your head.
Revenir en haut Aller en bas
http://etheldrede.wordpress.com
Invité
Invité




Le mariage Empty
MessageSujet: Re: Le mariage   Le mariage EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 23:39

edit : le mariage c'est pour les cons


Dernière édition par shm3A012B42FE3 le Ven 13 Aoû 2010 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Le mariage Empty
MessageSujet: Re: Le mariage   Le mariage EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 23:40

Ba pour moi c'est simple, le mariage c'est qu'un symbole, soit pour dire je suis prêt à m'engager, soit pour faire de la pub et faire cool wesh(quoi que ca c'est plus souvent à holywood).
Après ya aussi le truc du 50% de ce qu'à l'autre qui est tentant pour certains heheh

_________________
Le mariage Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
zerfes
Utilisateur confirmé: Rang *
zerfes


Messages : 287
Localisation : Ben ici
Projet Actuel : - Savoir dessiner.

Le mariage Empty
MessageSujet: Re: Le mariage   Le mariage EmptyVen 13 Aoû 2010 - 13:51

Je pense que le mariage fait plus de mal que de bien si il y a séparation, beaucoup de jeunes (je pense plus de 15%) on des parents divorcés , personne aime les divorces encore plus les gosses , le mariage garantissant pratiquement une grossesse (au moins) n'est pas forcement le meilleur moyen si tu ne veux pas avoir d'enfants.

Après c'est ton choix si tu penses que pendant environ 70 ans (je sais pas quel age tu as) tu es prete à supporter quelqu'un pour le meilleur et pour le pire (oh oh phrase culte !) et t'occuper d'un gosse pendant 16-22 ans , alors vas y , sinon je pense que tu dois serieusement reflechir , le mariage c'est assez serieux et généralement c'est une fois ou deux .

Voilà voilà happy1
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton


Messages : 4916
Localisation : Cyberworld
Projet Actuel : Sad

Le mariage Empty
MessageSujet: Re: Le mariage   Le mariage EmptyVen 13 Aoû 2010 - 17:20

Bah pour moi, le mariage en tant que tel, si on oublie le fait que c'est un évènement religieux, je trouve ça beau. Célébrer l'union de deux personnes qui s'aiment et qui veulent rester ensemble pour toute la vie et qui invitent famille et amis... Personnellement, je compte peut-être me marier d'une manière laïque (si c'est possible...), ou alors au minimum célébrer mes fiançailles d'une manière semblable.

De toute manière, à notre époque qui se laïcise de plus en plus, le mariage est rendu plutôt symbolique qu'autre chose, contrairement à ses origines très religieuses qui voulaient unir deux personnes devant le Seigneur pour ne pas commettre l'adultère et tout le tralala. Bien sûr, en tant que tel, il n'apporte rien de concret à moins d'être très croyant (encore là, pour "concret, on en reparlera, mais bon, ça c'est subjectif). Et aussi, c'est sûr que d'une certaine manière, ça peut rendre un peu "artificiel" le lien qui unit les deux personnes puisqu'elles peuvent se sentir liées pas seulement pas leur amour mais par quelque chose de plus gros, ce qui pourrait éventuellement empêcher ou retarder une séparation qui devrait avoir lieux pour les mauvaises raisons. Et en effet, se marier fait en sorte que la séparation devient une grosse procédure judiciaire la plupart du temps... Mais bon!

@zerfes... je crois que c'est le genre de trucs que les personnes pensent bien avant de se marier. C'est vrai que c'est assez rare un mariage pour ensuite n'avoir aucun enfants... Mais justement, je compte avoir des enfants aussi. (et je parlerais bien du pourquoi et de mon opinion là-dessus mais ça c'est un autre sujet)

Donc en bout de ligne je dis que le mariage, au 21e siècle, bien qu'il est loin d'être nécessaire dans notre société et que personne ne devrait se sentir obligé de le faire, est un choix de vie. Si c'est un choix commun (et non un mariage forcé comme il y existe encore dans certaines religions ou tout simplement un choix de quelqu'un qui n'a "pas d'autres choix"), alors moi je trouve que c'est une belle chose. Un choix d'espoir de rester toujours avec la même personne et de lui prouver notre amour.

_________________
Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=|
Le mariage Balrogko6
Le mariage Supermouton
Revenir en haut Aller en bas
Maniac206
*Excellent utilisateur*
Maniac206


Messages : 4977
Localisation : Canada

Le mariage Empty
MessageSujet: Re: Le mariage   Le mariage EmptySam 14 Aoû 2010 - 0:58

Moi je vais me marier pour ne pas que mes enfants soit des hérétique et aient à se baigner dans le Styx pour l'éternité.

Non mais sérieusement, mon opinion est exactement la même que Super-Mouton. Pour moi le mariage, c'est l'union d'un amour énorme. Moi je voudrais me marier sans vivre de divorce, mais bon, ces choses là sont jamais prévisible d'avance V triste V
Revenir en haut Aller en bas
LorisDAMPERE
Utilisateur confirmé: Rang *****
LorisDAMPERE


Messages : 2485
Localisation : avec du citron svp

Le mariage Empty
MessageSujet: Re: Le mariage   Le mariage EmptyDim 15 Aoû 2010 - 20:50

le mariage ça sert a faire bayzay les catho si j'ai bien compris hap

_________________
Le mariage Phraser Le mariage Listepseudo :/
Revenir en haut Aller en bas
MoodyClown
Utilisateur confirmé: Rang *
MoodyClown


Messages : 204
Localisation : Par-ici

Le mariage Empty
MessageSujet: Re: Le mariage   Le mariage EmptyDim 15 Aoû 2010 - 21:52

Tu sais, les juifs, les musulmans et les laïcs aussi ont leurs mariages... :hehe:

L'anti-catholicisme de base, on s'en passe.

_________________
.I am the ghost in the back of your head.
Revenir en haut Aller en bas
http://etheldrede.wordpress.com
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

Le mariage Empty
MessageSujet: Re: Le mariage   Le mariage EmptyDim 15 Aoû 2010 - 22:19

De toute façon, t'as pas le choix, le mariage c'est pour les gonzesses a la recherche de la preuve de ton amour. si tu ne veux pas te marier avec celle que tu aime malgré tout ce que tu pourra lui offrir d'autre que le mariage, sa sera pas une preuve d'amour pour elle Le mariage Non2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
MoodyClown
Utilisateur confirmé: Rang *
MoodyClown


Messages : 204
Localisation : Par-ici

Le mariage Empty
MessageSujet: Re: Le mariage   Le mariage EmptyLun 16 Aoû 2010 - 8:56

Ah parce que les types qui veulent se marier, ça n'existe pas ? Le mariage est donc un truc fait pour les filles chiantes, merci de ta contribution Mr. Green

_________________
.I am the ghost in the back of your head.
Revenir en haut Aller en bas
http://etheldrede.wordpress.com
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

Le mariage Empty
MessageSujet: Re: Le mariage   Le mariage EmptyLun 16 Aoû 2010 - 13:40

d'une certaine manière il a raison, si ta copine te demande en mariage et que tu dis non.. bah t'es dans la ***** au niveau de ton couple Very Happy

Ceci dit, le mariage apporte des trucs au niveau de la lois, genre la maison qui est répartie en cas de divorce, alors qu'une bête séparation.. tant pis pour la personne qui ne la possède pas (si ma mémoire me fait pas défaut), enfin mes parents se sont marié pour ça, au fond ils s'en tapaient, c'était juste au niveau de la lois que c'était arrangeant Very Happy

_________________
Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
Revenir en haut Aller en bas
zerfes
Utilisateur confirmé: Rang *
zerfes


Messages : 287
Localisation : Ben ici
Projet Actuel : - Savoir dessiner.

Le mariage Empty
MessageSujet: Re: Le mariage   Le mariage EmptyLun 16 Aoû 2010 - 13:46

Termite a écrit:
d'une certaine manière il a raison, si ta copine te demande en mariage et que tu dis non.. bah t'es dans la ***** au niveau de ton couple Very Happy

Ceci dit, le mariage apporte des trucs au niveau de la lois, genre la maison qui est répartie en cas de divorce, alors qu'une bête séparation.. tant pis pour la personne qui ne la possède pas (si ma mémoire me fait pas défaut), enfin mes parents se sont marié pour ça, au fond ils s'en tapaient, c'était juste au niveau de la lois que c'était arrangeant Very Happy

En gros ils savaient qu'ils allaient divorcés ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

Le mariage Empty
MessageSujet: Re: Le mariage   Le mariage EmptyLun 16 Aoû 2010 - 14:03

zerfes a écrit:
Termite a écrit:
d'une certaine manière il a raison, si ta copine te demande en mariage et que tu dis non.. bah t'es dans la ***** au niveau de ton couple Very Happy

Ceci dit, le mariage apporte des trucs au niveau de la lois, genre la maison qui est répartie en cas de divorce, alors qu'une bête séparation.. tant pis pour la personne qui ne la possède pas (si ma mémoire me fait pas défaut), enfin mes parents se sont marié pour ça, au fond ils s'en tapaient, c'était juste au niveau de la lois que c'était arrangeant Very Happy

En gros ils savaient qu'ils allaient divorcés ? x)
J'm'y attendais à celle là Very Happy

Nan, toujours pas divorcé gnii

_________________
Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
Revenir en haut Aller en bas
zerfes
Utilisateur confirmé: Rang *
zerfes


Messages : 287
Localisation : Ben ici
Projet Actuel : - Savoir dessiner.

Le mariage Empty
MessageSujet: Re: Le mariage   Le mariage EmptyLun 16 Aoû 2010 - 16:21

Toujours pas xD

A croire tu attends ça .
Revenir en haut Aller en bas
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

Le mariage Empty
MessageSujet: Re: Le mariage   Le mariage EmptyLun 16 Aoû 2010 - 19:52

zerfes a écrit:
Toujours pas xD

A croire tu attends ça .
awesome

_________________
Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
Revenir en haut Aller en bas
LorisDAMPERE
Utilisateur confirmé: Rang *****
LorisDAMPERE


Messages : 2485
Localisation : avec du citron svp

Le mariage Empty
MessageSujet: Re: Le mariage   Le mariage EmptyLun 16 Aoû 2010 - 22:48

MoodyClown a écrit:
Tu sais, les juifs, les musulmans et les laïcs aussi ont leurs mariages... :hehe:

L'anti-catholicisme de base, on s'en passe.
Je te rassure, IRL j'en ai pour tout le monde gnii
Mais aujourd'hui, je me suis dit "les cathos" :oui:

_________________
Le mariage Phraser Le mariage Listepseudo :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mariage Empty
MessageSujet: Re: Le mariage   Le mariage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Section Spirituelle-
Sauter vers: