| Comment faire un terrain destructible ? | |
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Auteur | Message |
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shadow_the_killer Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1272 Localisation : Québec\Canada Projet Actuel : Chrono Trigger
| Sujet: Comment faire un terrain destructible ? Dim 8 Aoû 2010 - 16:57 | |
| Bonjour est-ce que quelqu'un saurais comment faire un terrain destructible ?(worms exemple) J'aurais besoin pour poursuivre un petit projet ^^ |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Comment faire un terrain destructible ? Dim 8 Aoû 2010 - 17:03 | |
| Y a plusieurs méthodes, mais pas vraiment efficaces sous gm...
Sinon moi j'utilise une surface pour les collisions (elle auras deux couleurs , noir et blanc). Ensuite a l'aide du blend mode j'affiche mon terrain, en utilisant cette surface comme masque alpha et pour les collisions j'utilise surface_getpixel (a utiliser le moins souvent possible) et je regarde la couleur du pixel. (blanc = solide) La destruction du terrain se fait juste en dessinant en noir sur ma surface (qui est partiellement blanche a la base) |
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shadow_the_killer Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1272 Localisation : Québec\Canada Projet Actuel : Chrono Trigger
| Sujet: Re: Comment faire un terrain destructible ? Dim 8 Aoû 2010 - 17:14 | |
| pourrais-tu m'envoyer un exemple stp si tu as le temps sinon c'est pas bien grave ^_^ |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Comment faire un terrain destructible ? Dim 8 Aoû 2010 - 17:20 | |
| Ok dès que j'ai le temps j'essaye de t'en faire un |
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shadow_the_killer Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1272 Localisation : Québec\Canada Projet Actuel : Chrono Trigger
| Sujet: Re: Comment faire un terrain destructible ? Dim 8 Aoû 2010 - 17:25 | |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Comment faire un terrain destructible ? Dim 8 Aoû 2010 - 19:17 | |
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zerfes Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 287 Localisation : Ben ici Projet Actuel : - Savoir dessiner.
| Sujet: Re: Comment faire un terrain destructible ? Lun 9 Aoû 2010 - 9:35 | |
| Sinon tu fais ton terrain par objets de 4 pixels et quand ils sont touchés par les explosions tu fais juste : instance_destroy(). Beaucoup plus long mais peut etre mieux. |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Comment faire un terrain destructible ? Lun 9 Aoû 2010 - 9:44 | |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Comment faire un terrain destructible ? Lun 9 Aoû 2010 - 13:25 | |
| - zerfes a écrit:
- Beaucoup plus long mais peut etre mieux.
Si je me suis fait ***** a aller jusqu'à utiliser des surfaces c'est bien qu'il y a une raison -_-' . Toutes les méthodes qui existent déjà utilisent justement ce délire d'instances. Sauf que de un, ça fait ramer, et de deux cette méthode empêche de texturer le décor... Bref cette méthode est a ***** (testé et désapprouvé xD) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire un terrain destructible ? Lun 9 Aoû 2010 - 14:48 | |
| ben perso je préfere un systeme de terrain destructible par polygone.
d'ailleurs faudrait que je le termine un de ces jours |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Comment faire un terrain destructible ? Lun 9 Aoû 2010 - 15:05 | |
| Sa c'est le top du top, mais ensuite la gestion des collisions n'est pas simple non plus. |
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zerfes Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 287 Localisation : Ben ici Projet Actuel : - Savoir dessiner.
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Comment faire un terrain destructible ? Lun 9 Aoû 2010 - 16:23 | |
| Le mieux pour créer un worms est de ce mettre au C(++) Avec GM c'est vraiment galère. Et finalement le décor destructible par polygone j'en avais commencé un, mais c'est vraiment pas un énorme gain de performances selon ce qu'on veux faire... |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: Comment faire un terrain destructible ? Lun 9 Aoû 2010 - 18:39 | |
| - shm3A012B42FE3 a écrit:
- ben perso je préfere un systeme de terrain destructible par polygone.
d'ailleurs faudrait que je le termine un de ces jours c'est quoi ? C'est mieux que le systeme de surface ? - onilink_ a écrit:
- Le mieux pour créer un worms est de ce mettre au C(++)
Avec GM c'est vraiment galère. Et finalement le décor destructible par polygone j'en avais commencé un, mais c'est vraiment pas un énorme gain de performances selon ce qu'on veux faire... tu me la piquer de la bouche XD |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Comment faire un terrain destructible ? Lun 9 Aoû 2010 - 18:51 | |
| - gabin49 a écrit:
- shm3A012B42FE3 a écrit:
- ben perso je préfere un systeme de terrain destructible par polygone.
d'ailleurs faudrait que je le termine un de ces jours c'est quoi ? C'est mieux que le systeme de surface ?
En fait le système en lui même est super, mais il demande quand même une certaine rapidité de calculs, surtout pour la gestion des collisions. Hors GM est un peu ..... lent ... Pour te faire un aperçu d'un système de polygones c'est le même principe que la 3d, on joue avec des polygones quoi, mais la en 2d. |
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shadow_the_killer Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1272 Localisation : Québec\Canada Projet Actuel : Chrono Trigger
| Sujet: Re: Comment faire un terrain destructible ? Lun 9 Aoû 2010 - 19:16 | |
| je vais regarder ton exemple onilink il peut toujours mettre utille merci |
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| Sujet: Re: Comment faire un terrain destructible ? | |
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