| Faire un angle de tir | |
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Auteur | Message |
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zerfes Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 287 Localisation : Ben ici Projet Actuel : - Savoir dessiner.
| Sujet: Faire un angle de tir Sam 7 Aoû 2010 - 9:50 | |
| J'ai cherché sur le forum et j'ai trouvé aucune aide ou réponse indiquant comment faire un angle de tir comme ceci : Je voudrais que l'arme se bloque à 90° et à 230 ° ce qui fait un angle comme ceci: | \
Je pensais utiliser image_angle mais j'arrive à bloquer qu'un seul angle (le 90°) j'éviterais de filer mon code pasqu'il est mediocre :honte: |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Faire un angle de tir Sam 7 Aoû 2010 - 13:20 | |
| - Code:
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if image_angle>90 && image_angle<230 then image_angle=90; if image_angle>230 && image_angle>90 then image_angle=230; Je pense que ça devrais marcher comme ça |
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zerfes Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 287 Localisation : Ben ici Projet Actuel : - Savoir dessiner.
| Sujet: Re: Faire un angle de tir Sam 7 Aoû 2010 - 13:30 | |
| Ca ne marche que pour le 90° , enfait quand on depasse le 0° l'arme se bloque directement à 320°.(C'est pas 230 mais 320 enfait ) |
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: Faire un angle de tir Sam 7 Aoû 2010 - 17:43 | |
| Utilise alors une autre variable qui ne se mette pas automatiquement en positif, que tu entres dans im_angle à chaque step.
Edit : en fait si tu utilises point_direction (donc déjà un angle) au départ mon truc peut pas marcher, trop simple, désolé.
Dernière édition par red-error le Sam 7 Aoû 2010 - 23:45, édité 1 fois |
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zerfes Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 287 Localisation : Ben ici Projet Actuel : - Savoir dessiner.
| Sujet: Re: Faire un angle de tir Sam 7 Aoû 2010 - 18:14 | |
| Explique c'est un peux flou pour moi :honte: |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Faire un angle de tir Sam 7 Aoû 2010 - 20:32 | |
| #create - Code:
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angle = 0 #step - Code:
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if(angle>230) angle = 230 if(angle<0) angle = 0 image_angle = angle + 90 Et maintenant tu n'a plus qu'a modifier ta variable angle, image_angle seras toujours entre 90 et 320 |
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zerfes Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 287 Localisation : Ben ici Projet Actuel : - Savoir dessiner.
| Sujet: Re: Faire un angle de tir Sam 7 Aoû 2010 - 20:39 | |
| L'arme reste bloqué sur 90 ° =/ |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Faire un angle de tir Sam 7 Aoû 2010 - 20:43 | |
| normal, la tu doit modifier angle au lieu d'image_angle pour faire tourner ton arme. |
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zerfes Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 287 Localisation : Ben ici Projet Actuel : - Savoir dessiner.
| Sujet: Re: Faire un angle de tir Sam 7 Aoû 2010 - 20:48 | |
| On y est presque ! j'ai mis : - Code:
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direction=point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y) angle=direction L'arme s'orient dans l'angle opposé à celui que je voulais |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Faire un angle de tir Sam 7 Aoû 2010 - 20:50 | |
| J'ai pas compris, tu veux que l'angle soit compris entre combien et combien ? |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Faire un angle de tir Sam 7 Aoû 2010 - 20:52 | |
| - Code:
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direction=point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y) angle=point_direction(mouse_x,mouse_y, x, y) non ? |
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zerfes Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 287 Localisation : Ben ici Projet Actuel : - Savoir dessiner.
| Sujet: Re: Faire un angle de tir Sam 7 Aoû 2010 - 20:53 | |
| Dans cette angle bien precis (vers la droite) :
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Le probleme , c'est qu'il y a le zéro au milieu .. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Faire un angle de tir Sam 7 Aoû 2010 - 21:03 | |
| - Code:
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angle_min = 45 angle_max = 270 d = angle_max - angle_min if(angle>d) angle = d if(angle<0) angle = 0 image_angle = angle + angle_min |
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zerfes Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 287 Localisation : Ben ici Projet Actuel : - Savoir dessiner.
| Sujet: Re: Faire un angle de tir Dim 8 Aoû 2010 - 7:34 | |
| Toujours à l'envers et revient à 270 ° quand on arrive tout en haut En tout cas merci pour ton aide deja |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: Faire un angle de tir Dim 8 Aoû 2010 - 12:57 | |
| si c'est a l'envers, ajoute 180 a ta variable angle |
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zerfes Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 287 Localisation : Ben ici Projet Actuel : - Savoir dessiner.
| Sujet: Re: Faire un angle de tir Lun 9 Aoû 2010 - 9:13 | |
| Enfait on a fait beaucoup compliqué , j'avais le meme résultat avec un truc beaucoup plus simple , le probleme c'est que quand l'arme depace la limite du bas elle remonte direct en haut |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Faire un angle de tir Lun 9 Aoû 2010 - 13:29 | |
| En fait tu devrais te dé***** seul pour un problème si con... surtout que tout le monde t'as aidé mais que t'as pas été capable de résoudre ton problème.
La meilleur méthode pour régler un problème déjà c'est lâcher l'ordi, prendre une feuille et un crayon et aller réfléchir à tête reposée. Si jamais t'y arrive pas après ça, tu peut commencer a t'inquiéter, et au pire tu nous envoie ton projet et on te règle tout. |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: Faire un angle de tir Lun 9 Aoû 2010 - 18:37 | |
| te complique pas la vie, fait un angle relatif du genre : float anglemax=270-45 if xx>anglemax xx=anglemax if xx<0 xx=0
ou encore si tu veux que de 45 on passe a 270 directement : if xx>anglemax xx=0 if xx<0 xx=anglemax
et ta direction : direction=45+xx c'est tout bete, pas besoin de plus... |
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SPLN Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 588 Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)
| Sujet: Re: Faire un angle de tir Lun 9 Aoû 2010 - 18:45 | |
| - gabin49 a écrit:
- te complique pas la vie, fait un angle relatif du genre :
float anglemax=270-45 if xx>anglemax xx=anglemax if xx<0 xx=0
ou encore si tu veux que de 45 on passe a 270 directement : if xx>anglemax xx=0 if xx<0 xx=anglemax
et ta direction : direction=45+xx c'est tout bete, pas besoin de plus... Petite correction. Ah, c'est l'habitude d'écrire dans un autre langages que le GML. J'ai cette habitude aussi. XD |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Faire un angle de tir Lun 9 Aoû 2010 - 18:53 | |
| lol, vaux mieux ça que l'inverse x) |
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zerfes Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 287 Localisation : Ben ici Projet Actuel : - Savoir dessiner.
| Sujet: Re: Faire un angle de tir Mar 10 Aoû 2010 - 5:25 | |
| - onilink_ a écrit:
- En fait tu devrais te dé***** seul pour un problème si con... surtout que tout le monde t'as aidé mais que t'as pas été capable de résoudre ton problème.
La meilleur méthode pour régler un problème déjà c'est lâcher l'ordi, prendre une feuille et un crayon et aller réfléchir à tête reposée. Si jamais t'y arrive pas après ça, tu peut commencer a t'inquiéter, et au pire tu nous envoie ton projet et on te règle tout. Nan mais si je demande de l'aide c'est que j'ai cherché , le probleme si con , il est pas si con puisque personne ne la vraiment résolu :oui: Edit: J'ai repris le code que j'ai fais avant de poster , j'ai toujours le meme probleme mais mon code et beaucoup plus simple . Merci à tous |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Faire un angle de tir Mer 11 Aoû 2010 - 23:41 | |
| a=point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y);
if(a>90 && a<270) { a=180-a; }else{ if(a>180) { a=360-a; } }
image_angle=min(45,max(-45,a));
là, c'est 45 ; -45, à toi de changer les valeurs. |
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| Sujet: Re: Faire un angle de tir | |
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| Faire un angle de tir | |
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