| Votre façon de coder | |
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+13Topaze22 Super-Mouton M@d_Doc Mass Wargamer Bloue red-error PHENIXprod bibi675 Devil37 Linky439 onilink_ Randal 17 participants |
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Auteur | Message |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Votre façon de coder Ven 6 Aoû 2010 - 13:38 | |
| - Code:
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如果(生活 == 0) 遊戲_結束() 其他 為(我=0 ; 我<5 ; 我+=1) 行動()
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Votre façon de coder Mer 18 Aoû 2010 - 14:01 | |
| j'me suis toujours demandé à quoi ça servait dans GM les ";", dans l'unreal engine c'est obligatoire, mais ça signifie quoi au final ? _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Votre façon de coder Mer 18 Aoû 2010 - 14:07 | |
| la fin d'une instruction. _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Votre façon de coder Mer 18 Aoû 2010 - 14:51 | |
| En fait sous GM ça sert a rien et t'est pas obligé de les mettre. Par contre en C(++) ça sert a marquer la fin d'une instruction comme dit m@d, et tu peut grâce a eux écrire. - Code:
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if(condition) a = 5, b=12; Au lieu de : - Code:
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if(condition) { a = 5; b = 12; } |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Votre façon de coder Mer 18 Aoû 2010 - 15:06 | |
| à part que c'est un ';' après le 5, pas un ',' _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Votre façon de coder Mer 18 Aoû 2010 - 15:24 | |
| - onilink_ a écrit:
- En fait sous GM ça sert a rien et t'est pas obligé de les mettre.
Par contre en C(++) ça sert a marquer la fin d'une instruction comme dit m@d, et tu peut grâce a eux écrire. - Code:
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if(condition) a = 5, b=12; Au lieu de : - Code:
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if(condition) { a = 5; b = 12; } Comme dans l'unreal Engine, je vois, merci _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Votre façon de coder Mer 18 Aoû 2010 - 16:17 | |
| - M@d_Doc a écrit:
- à part que c'est un ';' après le 5, pas un ','
Et non justement, la virgule permet d'assigner plusieurs variables sans avoir a créer un block, et le ';' indique que l'instruction est terminée. Très utile. |
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Morwenn Très bonne participation
Messages : 151 Projet Actuel : Icare
| Sujet: Re: Votre façon de coder Mer 18 Aoû 2010 - 17:15 | |
| - Code:
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for (i = 0 ; i < keys_amount ; i += 1) { rkey[i] = 0 }
for (i = 0 ; i < keys_amount ; i += 1) { if scrKeyCheck(i) { if key[i] < 0 { key[i] = 0 } key[i] += 1 } else { rkey[i] = key[i] if key[i] > 0 { key[i] = 0 } key[i] -= 1 } }
Soit un code très espacé, avec, je l'avoue, pas mal de symboles dont je me passe (parenthèses après le if, à part en cas de conditions multiples, double égal, point-virgule en fin d'instruction...). Dès que je passe au C/C++, je rajoute bien entendu tous ces symboles dont je me passe en GML, pour la simple et bonne raison qu'ils sont indispensables En tout cas, ça m'a toujours fait marrer de voir les guerres entre les différentes façons de coder =p |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
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| Sujet: Re: Votre façon de coder | |
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