| Problème de path. | |
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Auteur | Message |
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keïtchi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 366 Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!
| Sujet: Problème de path. Ven 30 Juil 2010 - 18:48 | |
| Bonjour! *-* Voila j'ai un petit souci avec mp_grid_path, en faite Il evite bien les obstacle pour arrivé sur la cible, mais, il colle tros les paroie, je sais qu'en augmentant la taille de la grille cela corrigerais le problème mais si je fait ça, certain chemin deviennent imposible, je suis obliger de travailler avec une grille de 1*1 sur la room ou je suis, je voudrais donc que le path trace le chemin comme le dessin 2 ou 3 du shema si dessout, au lieu du chemin 1. Une Idée? _________________ Mon Projet: |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Problème de path. Ven 30 Juil 2010 - 19:25 | |
| Même avec une grille de 2*2 ça peux pas marcher ??? Je connais ce "problème" mais je connais pas de vraie solution sauf celle de bidouiller et de trouver une taille de grille correcte comme tu l'as dit. EDIT : Sinon y'a peut-être moyen de contourner le problème en mettant des sprites plus gros à tes obstacles au moment ou tu les ajoutes à la grille (puis tu les remets en normal juste après). Je sais pas si j'ai été très clair |
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keïtchi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 366 Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!
| Sujet: Re: Problème de path. Ven 30 Juil 2010 - 19:33 | |
| en faite parler de path est grille est peut être la mauvaise solution, j'ai besoin de crée un chemin, qui ce centre par rapport au parois qui l'entour jusqu'a attientdre l'arrivé, un peut comme sur le dessin 2. _________________ Mon Projet: |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Problème de path. Ven 30 Juil 2010 - 19:35 | |
| tu as deja essayé de mettre le path smooth? ça améliore deja un peu le tracé... _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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keïtchi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 366 Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!
| Sujet: Re: Problème de path. Ven 30 Juil 2010 - 19:50 | |
| M@d cela ne donne pas le résultat voulu, je ne sais pas comment faire pour qu'il soit au centre, et, je ne peut pas changer le mask des objet par ce que sinon, selon ou la cible ce deplace (pret d'un paroie) le chemin ce romp. _________________ Mon Projet: |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: Problème de path. Ven 30 Juil 2010 - 20:01 | |
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: Problème de path. Sam 31 Juil 2010 - 17:58 | |
| Mais en gros là il fait un détour, donc il va moins vite, donc il perd du temps ? Faut plus un truc pour lui dire de se balader que de trouver là sortie non ? :nah: |
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l0lmanPH Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 226 Localisation : cbna.forumactif.com Projet Actuel : Le Méchant Tueur de Bisounours
Metroid Prime : Némésis
Tutoriel GM
| Sujet: Re: Problème de path. Sam 31 Juil 2010 - 21:05 | |
| Tu le fais rebondir sur les murs ? :sourire:
Tu peux le faire aller au but de cette façon (peut-être) : mp_potential_step(ButX, ButY, Vitesse, false); _________________ « Un même visage, un même passé, deux destins différents ? » Metroid Prime : Némésis, fangame et suite du célèbre Metroid Prime 3 : Corruption. Rédaction d'un big-tuto pour le SdZ sur Game Maker... Avancement : 60% hors-ligne, 5% en ligne. |
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| Sujet: Re: Problème de path. | |
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| Problème de path. | |
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