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 Reseau tcpip

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972_creator
Bavard



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MessageSujet: Reseau tcpip   Reseau tcpip EmptyMer 28 Juil 2010 - 1:00

Dans la plus part des tutoriels sur le multijoueur avec gamemaker, on montre des exemples avec une connexion au réseau local.
Dans se cas il suffit de mettre mplay_init_tcpip('127.0.0.1') pour initialisé la connexion.

Dans le cas où l'on veut faire une connexion à un réseau internet, se connecter à une adresse ip, que faut il mettre du côté host et client.
Faut-il les initialiser de la même façon, j'ai fais plusieurs testes sans succès.

Comment initialiser du coté serveur et comment initialiser du côté client ?

Merci d'avance cheers

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Wargamer
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MessageSujet: Re: Reseau tcpip   Reseau tcpip EmptyMer 28 Juil 2010 - 1:07

Le joueur rentre l'ip de l'hote à la place?

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Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
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972_creator
Bavard



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MessageSujet: Re: Reseau tcpip   Reseau tcpip EmptyMer 28 Juil 2010 - 1:12

pour le client ok mais pour l'hote comment je l'initialise

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972_creator
Bavard



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MessageSujet: Re: Reseau tcpip   Reseau tcpip EmptyMer 28 Juil 2010 - 17:15

up! :p_svp:

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nicoulas
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MessageSujet: Re: Reseau tcpip   Reseau tcpip EmptyMer 28 Juil 2010 - 19:51

972_creator a écrit:
pour le client ok mais pour l'hote comment je l'initialise
Comme en réseau local.
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MessageSujet: Re: Reseau tcpip   Reseau tcpip Empty

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