| [RESOLU]Appui simultané de touches | |
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Auteur | Message |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: [RESOLU]Appui simultané de touches Mar 27 Juil 2010 - 12:26 | |
| Bonjour ! Voilà mon problème : j'utilise le code de shadow_the_killer + wargamer du topic "Mesurer l'appuie d'une touche" de début 2010. Le code est le suivant : - Code:
-
{ if !hurt=0 then exit if !jump=0 then exit if keyboard_check(global.vk_kik) and crouch>-1 {c+=1} if c=room_speed{c=0;d+=1} if d>=3{choki=1} else choki=0 if keyboard_check_released(global.vk_kik) then { if choki=1 and crouch=0 then { c=0 d=0 kick=5 if instance_number(obj_kickes)=0 then instance_create(x,y,obj_kickes) alarm[7]=10 } if choki=1 and keyboard_check_direct(global.vk_bas) then { script_execute(scr_combo) choki=2 c=0 d=0 } if choki=0 then { c=0 d=0 } } }
Sauf que la ligne "if choki=1 and keyboard_check_direct(global.vk_bas) then" ne marche que si on relache global.vk_kik et global.vk_bas en même temps ! Mon problème est donc : comment faire pour que lorsqu'on lache vk_kik (qui est une touche stockée) et que l'on a vk_bas appuyé, notre objet fasse quelque chose de bien précis ? (le même problème se pose avec gauche/droite etc.) Merci d'avance ^^
Dernière édition par Linky439 le Sam 31 Juil 2010 - 11:46, édité 1 fois |
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l0lmanPH Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: [RESOLU]Appui simultané de touches Mar 27 Juil 2010 - 12:33 | |
| - Code:
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// Au début
activable = false;
if (keyboard_check(global.vk_kik) && activable == false && keyboard_check(vk_bas)) activable = true;
if (keyboard_check_released(global.vk_kik) && activable == true && keyboad_check(vk_bas)) { [ton action] activable = false } ?
Dernière édition par l0lmanPH le Mar 27 Juil 2010 - 13:10, édité 1 fois |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: [RESOLU]Appui simultané de touches Mar 27 Juil 2010 - 12:50 | |
| Non, les keyboard_check se court-circuitent eux même. D'ailleurs ton code reprends le mieux, juste que ma variable crouch=1 est le résultat d'un keyboard_check(global.vk_bas) et choki=1 vient de keyboard_check_released(global.vk_kik). Merci quand même (les roles ont bien failli s'inverser sur ce coup là ;D) |
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onilink_ Modérateur
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| Sujet: Re: [RESOLU]Appui simultané de touches Mar 27 Juil 2010 - 13:11 | |
| - Code:
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if(keyboard_check_released(vk_control) && keyboard_check(vk_down)) { show_message("hohoho") keyboard_key_press(vk_down) } ? A moins que je n'ai pas compris le probleme ? |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: [RESOLU]Appui simultané de touches Mar 27 Juil 2010 - 13:34 | |
| Le problème c'est que il faut que il y a eu un "chargement", ici 3 secondes d'appui sur vk_kik donne une variable choki=1 et seulement si choki=1 et que l'on appui sur vk_down lorsque l'on relache vk_kik fait l'action. Mais là ça marche pas Donc il faut que lorsque choki=1 et vk_down soit appuyé pour que l'action se fasse lorsqu'on relache vk_kik. |
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l0lmanPH Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: [RESOLU]Appui simultané de touches Mar 27 Juil 2010 - 13:39 | |
| Ah dommage. x) Voilà ton code un peu plus lisible : - Code:
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{ if (!hurt=0) exit if (!jump=0) exit if (keyboard_check(global.vk_kik) and crouch > -1) { c += 1 } if (c == room_speed) { c = 0; d += 1 } if (d >= 3) { choki = 1 } else { choki=0 } if (keyboard_check_released(global.vk_kik)) { if (choki == 1 and crouch=0) { c = 0; d = 0; kick = 5; if (instance_number(obj_kickes) == 0) instance_create(x, y, obj_kickes) alarm[7] = 10 } if (-choki == 1 and keyboard_check_direct(global.vk_bas)) { script_execute(scr_combo) choki = 2 c = 0 d = 0 } if (choki == 0) { c = 0; d = 0 } } } Rien qu'en enlevant les "then" qui servent strictement à rien (surtout quand il y a un bloc d'instructions oO) on gagne de la place, ce qui permet d'espacer plus le reste du code.
Dernière édition par l0lmanPH le Mar 27 Juil 2010 - 13:52, édité 1 fois |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: [RESOLU]Appui simultané de touches Mar 27 Juil 2010 - 13:46 | |
| Je le trouve perso moins lisible, je préfère (question d'habitude) utiliser les then, and et tout ça, comme coller les "=" aux variables... |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
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| Sujet: Re: [RESOLU]Appui simultané de touches Mar 27 Juil 2010 - 13:46 | |
| lol j'ai encore un peu du mal a saisir mais - Code:
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if(keyboard_check_pressed(vk_control)) start_tmp = current_time
if(keyboard_check(vk_down) && keyboard_check_released(vk_control) && choki) { show_message("hohoho") keyboard_key_press(vk_down) choki = 0 }
if(keyboard_check(vk_control)) { if(current_time - start_tmp >= 3000) choki = 1 } else choki = 0
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l0lmanPH Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: [RESOLU]Appui simultané de touches Mar 27 Juil 2010 - 13:59 | |
| Ce code est à rentrer dans le tien (pas à ajouter tel quel à la fin). Lorsqu'on appuie sur vk_kik : - Il y a eu un chargement de 3 secondes - choki = 1 Si on appuie sur vk_down, et qu'on relâche vk_kik, et que choki = 1 : - L'action s'enclenche (en théorie). - Code:
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if (keyboard_check_pressed(vk_kik)) alarm[x] = 90;
if (keyboard_check_pressed(vk_down) and choki) { [Actions] }
// Alarm X
if (keyboard_check(vk_kik)) // Force l'utilisateur a appuyer trois secondes sur la touche { choki = 1; } On va y arriver. x)
Dernière édition par l0lmanPH le Mar 27 Juil 2010 - 14:31, édité 3 fois |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: [RESOLU]Appui simultané de touches Mar 27 Juil 2010 - 14:17 | |
| Je veux bien essayer mais les deux keyboard_check ne marchent pas ensemble. De plus ici, choki=activated et ça renvoie a mon code de toute façon...
EDIT : As planned, ça marche pas... |
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onilink_ Modérateur
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OniDev
| Sujet: Re: [RESOLU]Appui simultané de touches Mar 27 Juil 2010 - 14:21 | |
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l0lmanPH Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: [RESOLU]Appui simultané de touches Mar 27 Juil 2010 - 14:28 | |
| "De plus ici, choki=activated" Bien vu. L'exemple d'onilink_ marche bien... Bien joué mon frère, tu as vaincu. |
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onilink_ Modérateur
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| Sujet: Re: [RESOLU]Appui simultané de touches Mar 27 Juil 2010 - 14:30 | |
| - l0lmanPH a écrit:
- Bien joué mon frère, tu as vaincu.
Sans rancune hein |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: [RESOLU]Appui simultané de touches Mar 27 Juil 2010 - 14:46 | |
| Ok...dans ton exemple, ça marche a la perfection, et vla ti pas que dans mon projet...ça marche pas. Wonderful... Et je vois même pas d'où ça vient...Merci quand même |
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l0lmanPH Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: [RESOLU]Appui simultané de touches Mar 27 Juil 2010 - 16:09 | |
| Si ça se trouve le code que tu as posté (et le mien ) marchent très bien mais ton problème vient d'ailleurs ? |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: [RESOLU]Appui simultané de touches Mar 27 Juil 2010 - 16:54 | |
| Oui, mais je vois pas d'où...je vais chercher et on verra bien |
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l0lmanPH Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: [RESOLU]Appui simultané de touches Mar 27 Juil 2010 - 17:10 | |
| Good Luck. x) Moi j'y arriverai pas avec un code présenté de cette façon. (Chacun sa manière.) |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: [RESOLU]Appui simultané de touches Sam 31 Juil 2010 - 11:46 | |
| Bon, j'ai créé un autre objet qui contrôlera tout ça pour les objets qu'on contrôle, et ça marche. Donc => Résolu. |
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| Sujet: Re: [RESOLU]Appui simultané de touches | |
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