| Utilisation de l'UC | |
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+8PHENIXprod master47 M@d_Doc Wargamer glcraft Randal onilink_ linkdu83 12 participants |
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Auteur | Message |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Utilisation de l'UC Dim 1 Aoû 2010 - 16:51 | |
| bah, si on créer des surfaces ou des sprites en plein jeu, faut bien les stocker quelquepart :p |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Utilisation de l'UC Dim 1 Aoû 2010 - 17:01 | |
| Oui, et a ce que j'ai compris GM n'utilise pas trop la mémoire de la carte graphique non ? |
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Randal Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 446
| Sujet: Re: Utilisation de l'UC Dim 1 Aoû 2010 - 17:02 | |
| Bah il utilise surtout la RAM, dommage qu'elle ne soit pas vidée toute seule, d'où les DLL faites pour... |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Utilisation de l'UC Dim 1 Aoû 2010 - 17:12 | |
| j'utilise pas de surface et je créé pas de sprite |
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Bloue Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 443
| Sujet: Re: Utilisation de l'UC Dim 1 Aoû 2010 - 17:13 | |
| Bah les ordis ayant 128Mo ou 256Mo de RAM ne sont aps faits pour jouer. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Utilisation de l'UC Dim 1 Aoû 2010 - 17:19 | |
| ok pour des jeux 3d qui demandent de bonne performances. Ne faites pas vos jeux 2d en vous disant que c'est bon, les ordi sont puissants patati patata. Le but c'est quand même l'optimisation. Si vous n'etes pas capable de faire tourner un de vos jeux 2d sur un vieux pc ben soit vous pouvez changer de fonction soit faut s'entrainez x) |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Utilisation de l'UC Dim 1 Aoû 2010 - 17:46 | |
| soit faut pas essayer de foutre un background en bmp de 9999*9999 |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Utilisation de l'UC Dim 1 Aoû 2010 - 17:48 | |
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PHENIXprod Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 835
| Sujet: Re: Utilisation de l'UC Dim 1 Aoû 2010 - 18:56 | |
| Soit faut pas utiliser une 12aine de sprites de taille respectable avec 36 sous-images comme dans mon mmo (le robot sour 36 angles*(le corps+le nombre d'armes)) ^^ |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Utilisation de l'UC Dim 1 Aoû 2010 - 22:32 | |
| Diablo 2 le fait |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Utilisation de l'UC Dim 1 Aoû 2010 - 23:06 | |
| - Wargamer a écrit:
- Diablo 2 le fait
Nan, c'est des superpositions/assemblages de sprites je pense. |
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PHENIXprod Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 835
| Sujet: Re: Utilisation de l'UC Lun 2 Aoû 2010 - 11:45 | |
| ben oui, c'est ce qu'on disait: une superposition: corps+arme1+arme2... sous 36 angles.
(au fait diablo le fait comment? pour pas que ça rame? ) :gniah: |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Utilisation de l'UC Lun 2 Aoû 2010 - 12:21 | |
| Ah je croyais vu ta formule de calcul que tu voulais dire 36 images à chaque fois pour le robot avec chaque arme (en gros, un sprite avec le robot et l'arme 1, un sprite avec le robot et l'arme 2 etc) |
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PHENIXprod Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 835
| Sujet: Re: Utilisation de l'UC Lun 2 Aoû 2010 - 13:19 | |
| Nan, évidement, mais le corps + pas mal d'armes en qualité++, ça commence à faire beaucoup ^^ |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Utilisation de l'UC Lun 2 Aoû 2010 - 13:26 | |
| Enfin si les ressources sont en externes et pas chargées d'un coup c'est pas un problème la quantité. |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Utilisation de l'UC Lun 2 Aoû 2010 - 13:26 | |
| pas pour un programme bien codé = un programme en autre chose que gml :p |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Utilisation de l'UC Lun 2 Aoû 2010 - 13:40 | |
| Ben même non ? Je code en C++ mais jamais je ne charge toute mes ressources d'un coup, ça sert a rien de bouffer de la mémoire inutile. Et même avec GM (lawl) il est possible de pas trop mal gérer la mémoire :p |
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PHENIXprod Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 835
| Sujet: Re: Utilisation de l'UC Lun 2 Aoû 2010 - 13:42 | |
| ben en faite mà les images doivent êtres chargées en permanence puisque c'est ce qui fait le robot. |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Utilisation de l'UC Mar 3 Aoû 2010 - 8:17 | |
| tu peux deja limiter le nombre d'images, si tes objets sont symétriques : la vue à gauche et à droite de la verticale, c'est la même chose avec un image_xscale de -1.... ça diminue deja considérablement le nombre d'images! |
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PHENIXprod Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 835
| Sujet: Re: Utilisation de l'UC Mar 3 Aoû 2010 - 15:12 | |
| le robot est pas symétrique :gniah: Par conte pour les objets de la map c'est ce que je fais (caisses...) |
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| Sujet: Re: Utilisation de l'UC | |
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