Type de jeu : Plate-Forme/A-RPG 2D
Nombre de joueur : 1 joueur
Jeu en ligne : Non
Controle : Clavier et souris
Description : Vous controlez un petit personnage à l'apparence à peu près similaire à Mr. Game&Watch dans un univers fort colorer.
Vous êtes une sorte d'Alchimiste et vous pouvez transmuter les éléments présent dans le jeu (aussi bien les décors que les ennemies) en sphères de couleurs leurs correspondants.
Vous pouvez ensuite ramassez ces sphères pour vous en servir.
Vous montez de niveau et apprennez de nouveau pouvoir.
L'Univers :
Il n'y a que 5 couleurs prise en compte, le rouge, le jaune, le bleu, le blanc et le noir.
Le monde peut être composé de ses couleurs et des mélange de ses couleur.
Par exemple, si vous détruiser une flamme rouge, vous obtinedrez quelque sphère rouge. Si vous tuez un monstres mauve, vous pouvez le transmuter et ainsi obtenir des sphères rouge et bleu.
Les Sorts :
Il y aura une panoplie de sort nessécitant des PC (point Couleur).
5 types de sort demandant les couleurs correspondantes :
- Rouge : Sort d'attaque
- Bleu : Sort de soutien
- Jaune : Sort de création
- Blanc : Sort de puissance
- Noir : Sort divers
Un exemple pour chaque sort :
Sort Rouge : FireBall - Transmutez 5 PC Rouge en boule de feu
Sort Bleu : LittlePotion - Transmutez 5 PC Bleu en Potion
Sort Jaune : ButterFly - Transmutez 8 PC Jaune en plate-forme ailé
Sort Blanc : SpeedUp - Transmutez x PC Blanc pour courrir plus vite pendant x seconde
Sort Noir : Domination - Transmutez 15 PC Noir pour transformer tous les élément vous entourans en votre couleur dominante.
Votre personnage :
Votre personnage en blanc au départ, il n'a que 5PC Blanc.
Sa couleur change en fonction des PC qu'il rammase.
Par exemple, un personnage avec 50 PC Rouge et 15 PC bleu sera rouge mais légèrement violé.
Plus simple comme exemple, un personnage avec 12 PC Blanc et 39 PC Noir sera gris foncé.
Ensuite, il y a la couleur dominante, c'est celle dont vous disposez le plus de PC.
Si c'est égalité entre plusieurs couleur, vous êtes dit MultiColor.
Si c'est égalité entre les 5 PC, vous êtes dit Rainbow.
Vous montez de niveau et à certain niveau, vous apprenez une nouvelle capacité (comme dans tout bon RPG) mais la capacité que vous apprennez est diffrente selon la couleur dominante.
Par exemple, au niveau 5, vous apprennez FireBall si votre dominante est rouge mais si votre dominante était bleu, vous auriez appris LittlePotion.
Si vous étiez MultiColor Rouge et Bleu, vous auriez appris les 2 sort en même temps.
Votre personnage ne possède pas de PV, chaque fois qu'il se fait toucher par un ennemies, il perd des PC (à la manière des anneaux dans les jeux Sonic).
Votre personnage meurt lorsqu'il n'a plusun seul PC.
La sélection des Sorts :
Il y aura un tableau regroupant tous les sorts que vous avez appris, à tout moment dans le jeu, vous pouvez faire glisser un sort dans une case qui est présente à l'écran (mais pourra être masqué pour ceux qui veulent).
Il y aura 10 cases qui pourront servir de raccourcis en tapant sur le chiffre correspond ou en cliquand dessus (à la manière d'un MMORPG).
La transmutation :
Pour transmuter, c'est simple, il faut cliquer sur l'élément à transmuter.
Mais parfois, il ne se transmute pas. Comme les ennemie par exemple, il faut dabord les affaiblir avant de pouvoir les transmutter.
Vous pouvez aussi transmutez les bricks qui constitue le sol mais attention à ne pas tomber dans le vide !
Quand vous transmutez un élément de cette façon, tous les PC résultant de la transmutation sont attiré par vous (vous avez donc pas besoin d'aller les chercher) mais vous pouvez aussi détruire quelque chose (comme par exemple exploser un ennemie à coup de FireBall) et dans ce cas, les PC que contenait la chose en question décole dans tout les sens (un peu comme un feu d'artifice).
Et le scénario ?
J'en avait pas encore fait un, débrouillez-vous