Jouez-vous aux jeux-vidéo ?
Oui.
Pourquoi ?
Parce que ça m'amuse. Haha. Non mais sérieux, je sais pas trop... Ça a été une de mes passions depuis mon tout jeune âge, et j'ai tout simplement continuer sur cette voie, si on veut, bien que dernièrement je m'en sois largement détaché.
Si vous ne jouiez plus aux jeux vidéos, avec quelles autres activités vous rempliriez ce temps libre ?
Déjà que je ne joue pas beaucoup, c'est dur à dire. J'imagine que je ferais plus de ce que je fais en grande partie déjà: être sur l'ordinateur à ne pas foutre grand chose, ou bien travailler sur des projets scolaires ou personnels (en passant du temps avec ma copine)
Combien de temps vous jouez par jour ?
Dur à dire. Ça dépend des jours en fait, on pourrait dire que c'est du tout ou rien. Soit je ne joue absolument pas, soit vraiment pas beaucoup (genre solitaire dans mes cours plates sur mon cell lol, ou des p'tits jeux sur internet mais encore là c'est rare), ou soit je joue pendant des heures dans la même journée, desfois j'ai une lancée et ça peut durée un bout, genre desfois je pogne un trip d'un jeu que j'aime et je le finis, mais normalement ça s'arrête là.
Quelle priorité assignez-vous au jeu ?
Là je serais porté à dire faible puisque je ne joue plus vraiment, mais tout dépend; si je suis dans une de ces "lancées" je peux complètement négliger mes études, et il y a quelques années c'est ce que je faisais, bien que je n'aie jamais eu à me forcer à l'école avant le CÉGEP, donc ça n'a pas vraiment heurté mes notes sauf en maths en secondaire 5, et là y'avait plusieurs autres facteurs tristes, mais bon bref.
J'imagine que je suis un cas qui ne t'aidera pas tant que ça pour ton analyse, ou peut-être que si, mais bon. En gros, j'ai commencé à jouer aux jeux vidéos à trois ans. Mon oncle et mon père m'avaient initié au jeu Sonic 2 sur Genesis, et ça n'a pas été long avant que ça devienne ma passion. J'ai donc joué beaucoup, beaucoup jusqu'à la sortie de la dernière génération de consoles, mais je me suis graduellement arrêté pour plusieurs raisons:
- Pas assez d'intérêt en les nouveaux jeux. Je ne joue quasiment qu'aux vieux jeux...
- Pas le goût de mettre encore de l'argent pour avoir une nouvelle console, ma Wii est brisée et mon PC lag pour rien. De plus, j'ai perdu cette motivation, anticipation que j'avais envers les jeux-vidéos en grande partie, sauf pour les franchises que je connais et que j'adore. On pourrait donc dire que je ne suis accro qu'à certains jeux vidéos, qui sont en majorité vieux... lol
Et comme j'ai dit ben, avec le CÉGEP qui me demande infiniment plus d'efforts de de travail pour mes projets (que j'aime faire en général), et ma première vraie copine avec qui je suis depuis quelques mois, ben je pense plus ou moins à jouer aux jeux vidéos, mais je ne m'en empêche pas non plus.
En fait, je lis le post de red-error et moi ça ressemble aussi à ça autant pour la manière de jouer que pour la concentration. Moi aussi ça m'est arrivé (et avec le même jeu en plus XD, Cave Story), le même genre de truc... Pour les travaux que j'ai envie de faire, aucun problème bien sûr, je m'y met à coeur-joie, mais pour les autres, je peux passer 2-3h à bucker, à facebooker, à rager même, parce que je n'ai pas envie de faire ces travaux. En général ça finit la veille dans la soirée alors que je n'ai plus le choix.
_________________
Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=|