PHENIXprod Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: mouvements réalistes (glissement) Dim 11 Juil 2010 - 21:40 | |
| Bonjour, je voudrais savoir comment peut-on faire d'un objet mouvant qu'il ait un comportement 'réaliste' lors de la collision avec un objet statique. Pour le moment je fais speed = 0; lors de la collision mais l'objet mouvant raccroche à l'objet statique. |
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Randal Utilisateur confirmé: Rang **
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| Sujet: Re: mouvements réalistes (glissement) Dim 11 Juil 2010 - 22:03 | |
| Step: - Code:
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if !place_free(x,y+vspeed) {vspeed=-vspeed} if !place_free(x+hspeed,y) {hspeed=-hspeed} |
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PHENIXprod Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: mouvements réalistes (glissement) Dim 11 Juil 2010 - 22:21 | |
| Merci, mais par contre l'objet tressaute, vspeed et hspeed affectent la direction :/ |
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Randal Utilisateur confirmé: Rang **
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| Sujet: Re: mouvements réalistes (glissement) Dim 11 Juil 2010 - 22:48 | |
| Essaie ça: - Code:
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if ( place_free(x+ x_vitesse , y) ) x += x_vitesse
if ( place_free(x, y+ y_vitesse) ) y += y_vitesse Remplace x_vitesse et y_vitesse. |
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PHENIXprod Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: mouvements réalistes (glissement) Dim 11 Juil 2010 - 23:05 | |
| Merci, c'est bon: en fait j'ai refais complètement un système de déplacement avec la trigo et maintenant ça marche |
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| Sujet: Re: mouvements réalistes (glissement) | |
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