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 mouvements réalistes (glissement)

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2 participants
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PHENIXprod
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PHENIXprod


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MessageSujet: mouvements réalistes (glissement)   mouvements réalistes (glissement) EmptyDim 11 Juil 2010 - 21:40

Bonjour, je voudrais savoir comment peut-on faire d'un objet mouvant qu'il ait un comportement 'réaliste' lors de la collision avec un objet statique.
mouvements réalistes (glissement) Sans_t12

Pour le moment je fais speed = 0; lors de la collision mais l'objet mouvant raccroche à l'objet statique.
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Randal
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MessageSujet: Re: mouvements réalistes (glissement)   mouvements réalistes (glissement) EmptyDim 11 Juil 2010 - 22:03

Event - Step Step:

Code:
if !place_free(x,y+vspeed) {vspeed=-vspeed}
if !place_free(x+hspeed,y) {hspeed=-hspeed}
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PHENIXprod
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PHENIXprod


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MessageSujet: Re: mouvements réalistes (glissement)   mouvements réalistes (glissement) EmptyDim 11 Juil 2010 - 22:21

Merci, mais par contre l'objet tressaute, vspeed et hspeed affectent la direction :/
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Randal
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Messages : 446

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MessageSujet: Re: mouvements réalistes (glissement)   mouvements réalistes (glissement) EmptyDim 11 Juil 2010 - 22:48

Essaie ça:

Code:
if ( place_free(x+ x_vitesse , y) )
x += x_vitesse

if ( place_free(x, y+ y_vitesse) )
y += y_vitesse

Remplace x_vitesse et y_vitesse. happy1
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PHENIXprod
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PHENIXprod


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MessageSujet: Re: mouvements réalistes (glissement)   mouvements réalistes (glissement) EmptyDim 11 Juil 2010 - 23:05

Merci, c'est bon: en fait j'ai refais complètement un système de déplacement avec la trigo et maintenant ça marche
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MessageSujet: Re: mouvements réalistes (glissement)   mouvements réalistes (glissement) Empty

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