Bonjour à tous ! Smiley Mayhem est mon tout premier jeu. A vrai dire ce n'est pas le premier, mais c'est le premier où je m'investis vraiment à sa conception. (j'en ai fait 2-3 autres que j'ai laissé tomber après quelques jours de développement. ) Le concept n'a absolument rien d'original, c'est du vu et revu. Oui en effet ce n'est que l'amélioration du tutoriel de Daminetreg sur comment faire un jeu de plateforme multijoueur. Après avoir terminé les bases du mode multi, je me suis demandé si un mode solo ne serait pas plus intéressant. Je vais donc de ce pas commencer le mode solo, mais avant je vous partage quelques screenshots du mode multi.
Niveau gameplay: - 4 armes différentes à utiliser avec clic gauche dans l'ordre de puissance ( Flingue, Uzi, M4, fusil à pompe Spas-12)
- des grenades (je prévois de faire des grenades fumigènes aussi)
- des décors destructibles (pour l'instant, caisse en bois uniquement)
- différents bonus/malus ( pour l'instant, des balles qui rebondissent contre les murs pendant 20 secs.)
Informations Complémentaires & Techniques:
Type de Jeu: Plateforme / Action Multijoueurs: OUI -> 2 joueurs en LAN Spécification d'utilisation: Possibilité de jouer solo ou en LAN Resolution:800*600 non scalée
non, je trouve que le jeu n'est pas encore prêt et comme je l'ai dit le mode solo est encore inexistant. :non2: Mais je vais bosser dur pour pouvoir vous présenter quelque chose de plus "consistant" tout bientôt.
EDIT: Je pourrai faire une petite vidéo du gameplay, faudra patienter un peu
Kabcorp Utilisateur confirmé: Rang **
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Sujet: Re: Smiley Mayhem Jeu 8 Juil 2010 - 12:41
impec
_________________
Vous voulez un jeu pas comme les autres? Voici DeFRaG :
morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
Sujet: Re: Smiley Mayhem Jeu 8 Juil 2010 - 19:36
Je sais que sur le coup je vais m'en prendre plein la gueule , mais personellement sa me fait trop penser au Warfront que j'ai envoyé lors de la compet' n°8...
Les mêmes armes...
Les 2 joueurs en lan...
L'absence du mode offline...
Les grenades aussi...
le meme style graphique (les boules avec des armes) j'espère sérieusement me tromper , si c'est le cas je m'en excuse , mais pour moi c'est similaire a 95%
zerfes Utilisateur confirmé: Rang *
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Sujet: Re: Smiley Mayhem Jeu 8 Juil 2010 - 19:42
C'est vrai , mais en meme temps c'etait pas un gros projet(enfin je pense) , si il continue et qu'il rajoute des trucs par rapport au tien , peut etre que ça faudra le coup nan ?
morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
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Sujet: Re: Smiley Mayhem Jeu 8 Juil 2010 - 19:45
Je suis pas un chieur en soit , qu'il continue mon jeu avant de me faire du mal me fait bien plaisir , car ça prouverais qu'il ais été aimé , mais ce qui me fait le plus peur c'est qu'il soit passé au décompileur sans mon autorisation...
Il est sur que cela vaudrais le coup étant donné que je n'ai pas abandonné ce projet , et que je l'ai fait migré en quelque chose de bien plus distinct... L'on peut en soit dire que cette phase du projet n'est qu'une simple matérialisation du tuto de dam en soit...
J'aimerais juste un peu de lumière sur le coup...
zerfes Utilisateur confirmé: Rang *
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Sujet: Re: Smiley Mayhem Jeu 8 Juil 2010 - 19:49
Je vois , soit il l'a fait inconsiement , soit il l'a fait en prenant exemple sur toi ( se disant que c'est pas trop difficile ) , soit il a tout copié , dans ce cas c'est vrai que tu dois avoir un peu les boules (si je peux me permettre :fier: ).
morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
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Sujet: Re: Smiley Mayhem Jeu 8 Juil 2010 - 19:54
Non les boules c'est lui qui les as , regarde les screens :°
Blague a part , le fait qu'un de mes jeux soit décompilé ne me fais pas spécialement mal, étant donné que je ne les protèges pas , c'en serais d'abord une erreur de ma part , et je ne les ais pas apposé sous licence ou copyright , ce qui fait qu'a la base le projet est plus au moins "open source" , bien que la façon n'est pas des plus plaisantes
Enfin , j'attends manifeste de l'auteur , dans le cas ou ce n'est pas ça , cette discutions n'a pas lieu de continuée , si c'est le cas l'auteur auras tout mon soutiens quant a des questions ou des conseils.
Wargamer *Excellent utilisateur*
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Sujet: Re: Smiley Mayhem Jeu 8 Juil 2010 - 19:58
ba déja les style graphiques est complètement opposé, des sprite rippé(et mal rippé) sinon autant dire que chaque jeu est pompé sur un plus ancien^^ le mieux serait de voir une démo avant de parler voir si le moteur réagis de la même facon
_________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
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Sujet: Re: Smiley Mayhem Jeu 8 Juil 2010 - 20:02
Wargamer a écrit:
ba déja les style graphiques est complètement opposé, des sprite rippé(et mal rippé)
le mieux serait de voir une démo avant de parler voir si le moteur réagis de la même facon
quand je parlais de style graphique , je ne parlais en aucun cas de qualitée ou autre , mais plus d'un style "Forme"
pour la démo oui je la testerais , je verais bien les similaritées si il y en as , et je me ferais un avis personel si l'auteur ne souhaite pas répondre pour une cause x ou y. cela n'empeche en rien que je soutiens ce projet
Randal Utilisateur confirmé: Rang **
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Sujet: Re: Smiley Mayhem Jeu 8 Juil 2010 - 20:05
Le vol, cay le mal. :honte:
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Sujet: Re: Smiley Mayhem Jeu 8 Juil 2010 - 20:18
Tuer du monde aussi, faut bannir ce jeu qui demander du tuer de pauvre humains en plus c'est un pote, omg la torture quand même :nezrouge:
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Je sais que sur le coup je vais m'en prendre plein la gueule , mais personellement sa me fait trop penser au Warfront que j'ai envoyé lors de la compet' n°8...
Les mêmes armes...
Les 2 joueurs en lan...
L'absence du mode offline...
Les grenades aussi...
le meme style graphique (les boules avec des armes) j'espère sérieusement me tromper , si c'est le cas je m'en excuse , mais pour moi c'est similaire a 95%
Tu m'en voit très surpris !
Bon en fait, d'un côté ça ne m'étonne pas trop car comme je l'ai dit, ceci n'est que la suite du tutoriel de Daminetreg (dispo sur le site du CBNA). le tuto nous apprends a faire un jeu de plateforme avec des boules qui tirent des petites croix... --> donc mon jeu c'est des boules qui tirent des petites balles.. Bref, en plus, je ne savait même pas qu'on pouvait décompiler un jeu sous GM ! Et pour les sprites :
Sinon je crois que vous pouvez enterrer la hache de guerre...
glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
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Sujet: Re: Smiley Mayhem Ven 9 Juil 2010 - 23:51
morgan a écrit:
Je sais que sur le coup je vais m'en prendre plein la gueule , mais personellement sa me fait trop penser au Warfront que j'ai envoyé lors de la compet' n°8...
Les mêmes armes...
Les 2 joueurs en lan...
L'absence du mode offline...
Les grenades aussi...
le meme style graphique (les boules avec des armes) j'espère sérieusement me tromper , si c'est le cas je m'en excuse , mais pour moi c'est similaire a 95%
tu as raison ! mais ses argument tiennent la route, j'ai verifié par rapport au arme, si ca se trouve, on te les aurait piqués et remis sur le liens que nous a fait voir Instinct CH, qui sait ?
Oui donc j'ai joué à ton jeu et je peux te rassurer, ils sont trèèèèès différents Et je comprends pas de quoi vous parlez quand vous dites que les armes sont les mêmes ! C'est totalement différent....
Mais bon, jvais faire une petite map pour la démo, je corrige 1 ou 2 buggs et je vous l'envoie.
@Morgan;
J'ai vu que tu avais réussi a corriger le bugg des armes qui se retournent lorsqu'on pointe avec la souris. Je m'explique: l'arme pointe en direction de la souris, mais lorsqu'on passe la souris a gauche, l'arme se retrouve a l'envers. Je pense que tu vois ce que je veux dire puisque tu as corrigé le bugg. Pourais-tu stp me dire comment tu as fait ? :p_svp:
zerfes Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 287 Localisation : Ben ici Projet Actuel : - Savoir dessiner.
Sinon voilà la vidéo, c'est moche et c'est pas centré. Désolé je suis a la bourre alors la qualité est pas au rendez-vous. Mais au moins ca vous permettra de vous faire une petite idée. (en passant, FRAPS fait lagger mon ordinateur alors a quelque instants le jeu tourne au ralenti. J'ai essayé de couper ces passages mais c'est possible qu'il en reste.
En attendant le mode "Histoire", je vous ai préparé un petit mode solo, de type "survival". Comme ça vous pouvez avoir une petite idée de comment sera mon jeu. ça manque un peu de contenu au niveau des ennemis mais une fois la structure terminée et déboguée, l'ajout de nouveau contenu ne posera pas de problèmes.
J'aimerais remercier Blizter, à qui j'ai honteusement emprunté son moteur de sang. (j'avais le droit nan ? )
Il y a quelques buggs mineurs, sprites qui se superposent, bugg de collision etc... Pas besoin de les reporter. Cependant, si vous trouvez quelque chose de... "choquant" merci de me le dire ! Les critiques constructives sont bienvenues, je suis là pour progresser, pas pour me faire lyncher par des programmeurs chevronnés et sans pitié ! :nah:
Screen :
Spoiler:
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
Sujet: Re: Smiley Mayhem Mar 13 Juil 2010 - 22:43
normal les zombies à motier enfoncé dans le sol?
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Randal Utilisateur confirmé: Rang **
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Sujet: Re: Smiley Mayhem Mer 14 Juil 2010 - 17:56
Sympa comme jeux, y a quelques trucs à rectifier mais tu l'a déjâ dit. J'ai fait 15'800 comme score.
J'étais prêt a abandonner mon projet mais tu m'a redonné confiance ! Je me disais: Bon, les seuls commentaires que j'ai c'est des gens qui m'accusent d'avoir "volé" leur jeu, j'ai 1 heure de correction de bugg après chaque ajout. J'étais sur le point de jeter l'éponge comme on dit.
Mais j'aimerais quand même préciser que pour l'instant c'est pas très beau et peu varié, mais je privilégie le "moteur" de jeu avant la qualité.
LISTE DES COURSES:
Finir le mode Histoire 1 joueur
Débogger complétement le jeu
Épurer le code (et même refaire certaine parties du jeu si nécessaire)
Graphismes des menus
Ajout de quelques options
Vous présenter le jeu
Randal Utilisateur confirmé: Rang **
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Sujet: Re: Smiley Mayhem Mer 14 Juil 2010 - 18:10
Entre suisses, il faut s'aider Il faudrait aussi améliorer les graphismes, ce serait bien. Encore mieux, rajouter des particules pour le plaisir des yeux. :3
Pas mal ton score ! Quand on est le créateur du jeu on a du mal a doser la difficulté. Je pense que c'est encore supportable. Quand aux particules, j'ai momentanément baissé de moitié leur nombre pour éviter le lagg. Mais je rajouterai des options qui permettront de définir soi-même la quantité de particules produites.