| recrue à former! | |
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+10morgan glcraft louckas onilink_ red-error M@d_Doc Wargamer Randal Mass just69 14 participants |
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Auteur | Message |
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just69 Débutant
Messages : 23 Localisation : Lyon ou presque
| Sujet: recrue à former! Mer 7 Juil 2010 - 23:17 | |
| Salut,
J'essaye de remplir au mieux le formulaire en fonction de ma demande particulière...
je souhaite que l'on me prenne comme "petite main" sur un projet déja bien lancé ou commençant avec des chevronnés.
Je compte pas revendiquer un titre de membre mais j'aimerais que mon professeur me montre de tout. J'estime que ce sera mieux pour moi.
A titre perso, je peux aider sur l'orthographe, la conjugaison et la syntaxe, je peux aussi aider niveau scénaristique étant un féru de jeux de rôles multiples (et pas que les blockbusters).
Je m'entraine déjà dans mon coin mais j'ai quelques problèmes avec les cartes et les sprites... En effet, je dois me désintoxiquer de rpgmaker. Sinon, niveau projet perso, d'abbord j'apprend et ensuite je vois si je me lance ou si je continue ad vitam eternam dans un groupe/team.
Age : 26 Localisation : Toulouse et bientot Cherbourg Hobbies : jdr et rpg
Je ... connais déjà un peu la programmation : si oui, ces langages : basic java (initiation) et fortran (hé! je sais que ces langages sont dépassés mais je fais de la chimie industrielle alors c'est ce qu'on m'a appris :non: )
Je connais peu Game maker : j'ai fais des space invaders et autres exercices je suis adroit sur GIMP et je m'amuse un peu avec un petit soft : TileMaker...
Je recherche (garder la mention voulue) :
* Apprendre à me servir des bases de Game maker * Apprendre la logique de programmation de Game Maker * Appronfondir ma connaissances des icônes * Passer des icones au gml (texte pur) * Approfondir mon gml * Apprendre le multi joueur * Apprendre un élément particulier (préciser quoi, ex : surfaces, ini, registre, fichiers textes, blend mode, se servir de draw, etc.)
J'aimerais (si possible) mes cours par : * e-mail (gmail) * forum
Horaires Je suis disponible en gros tous les jours et toute la journée (chomage) Et je comprend que les réponses peuvent mettre du temps à venir, les professeurs n' étant pas légions. Ceci est une demande de ma part, en aucun cas un ordre ni une obligation. Merci d'avance!
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: recrue à former! Jeu 8 Juil 2010 - 0:39 | |
| Le truc, c'est que à ma connaissance, il n'y a pas de projet commun en cours actuellement... Après je peut me tromper |
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Randal Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 446
| Sujet: Re: recrue à former! Jeu 8 Juil 2010 - 0:43 | |
| Je pourrais t'apprendre le fonctionnement de base et plus si tu veux, mais j'ai pas le temps pour un projet. À moins qu'il soit vraiment intéressant... Dis-en plus. |
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just69 Débutant
Messages : 23 Localisation : Lyon ou presque
| Sujet: Re: recrue à former! Jeu 8 Juil 2010 - 1:01 | |
| En fait, c'est plus une requête pour joindre une team qui serait prête à me former. J'ai pas encore la connaissance suffisante de game maker pour me monter la tête avec un projet et le porter... C'est pour cela que je veux un projet existant.
Enfin, si vous êtes prêts à me former "comme ca", moi je suis preneur aussi!
J'ai bien-sur déjà quelques questions de comment faire, mais je veux pas les poser avant qu'on soit arrivés à un accord de formalisation du cours. (Notez la beeeeeeelle phrase, c'est bien parce qu'il est 01:00...).
Donc, sur ce dit accord : Qui me fait cours et par quel moyen? C'est vous les pros, moi je suis. |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: recrue à former! Jeu 8 Juil 2010 - 4:43 | |
| sincèrement, si j'ai bien compris, personne ne va vouloir te montrer le code source de leurs projets pour que tu apprennes _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: recrue à former! Jeu 8 Juil 2010 - 7:44 | |
| le problème, c'est que c'est bien beau de vouloir 'rejoindre une team', mais c'est plus compliqué que ça : les projets en communs sont rares, pour la simple et bonne raison que ça demande un travail considérable d'un point de vue organisation! _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Randal Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 446
| Sujet: Re: recrue à former! Jeu 8 Juil 2010 - 13:23 | |
| - just69 a écrit:
- C'est vous les pros, moi je suis.
Tu t'es endormi sur ce passage ? Sinon, je peux te former "comme ça", si ça te va aussi. Par contre, ce ne sera que par e-mail, je n'ai pas de messagerie instantanée. Suffit de clique sur l'icone E-mail en bas de ce message si tu veux. |
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: recrue à former! Jeu 8 Juil 2010 - 14:43 | |
| (De "suivre", Randal, de "suivre". ) |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: recrue à former! Jeu 8 Juil 2010 - 15:38 | |
| au pire regarde les sources de projets abandonnées. Je sais que shm en avait laissé plusieurs, et moi j'en ai sur mon host-a |
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just69 Débutant
Messages : 23 Localisation : Lyon ou presque
| Sujet: Re: recrue à former! Jeu 8 Juil 2010 - 21:04 | |
| C'est ok, je suis Randal ! (du verbe suivre, hein...) mais mon but au départ était de participer à un projet. Pas juste lorgner sur le code. Mais comme je ne sais pas encore faire quoi que ce soit (de valable), je me voyais plutôt agir comme suit : - apprendre un truc basique (ex : le mapping d'une zone super simple) aux standards de la team sous la direction d'un membre chevronné. - refaire et refaire ces trucs basiques (ex : faire plusieurs maps différentes) pour la team en remboursement du savoir acquis (ou de la perte de cheveux de mon tuteur). Les résultats de mon apprentissage en suite de ce post! 08/07/2010 : le "Tutorial Intégral Débutant, Intermédiaire et Confirmé" par edi999 => DONE ! - Spoiler:
Vous reconnaitrez l'exemple d'un plateformer qui est l'exercice de fin du tuto...
et le reste des tutos débutants et intermédiaires lus avec attention.[img]
Dernière édition par just69 le Jeu 8 Juil 2010 - 22:43, édité 1 fois |
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Randal Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 446
| Sujet: Re: recrue à former! Jeu 8 Juil 2010 - 21:35 | |
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just69 Débutant
Messages : 23 Localisation : Lyon ou presque
| Sujet: Re: recrue à former! Ven 15 Oct 2010 - 14:15 | |
| UP ! Salut a tous, je reviens de bien des aventures pendant lesquelles j'ai pas du tout touché a notre programme favori... Toutes mes excuses à Randal pour pas avoir suivi plus de deux cours... En fait j'ai commencé a me lancer dans des calculs d'angles impossibles en fonction d'où la balle touchait la raquette(dans un casse briques) et je m'en suis pas sorti. ma compagne m'a fabriqué et livré un bébé puis j'ai changé d'idée pour m'entrainer (je garde mon but ultime!) je suis passé sur un tower défense et j'ai décidé de galérer seul mais pas sans aide (si vous le voulez bien et en comptant sur le forum) A ce propos, j'ai deja une question... j'ai créé un objet qui doit faire apparaitre un sprite quand la souris passe dessus. vous l'aurez compris, ca marche pas... Puisje avoir une explication en profondeur des DRAW ? - Spoiler:
voila ce que j'ai pour l'instant : un objet "bouton" avec create> set a variable " a = distance_to_point(mouse_x,mouse_y) avec draw> test expression "a=0" si vrai : draw sprite "pancarte" (applies to self) en x,y et subimage = -1
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: recrue à former! Ven 15 Oct 2010 - 14:57 | |
| Ben les draw ne se font que dans l'event draw evidement. Donc dans ton cas tu dois faire ton code dans le draw event. - Code:
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draw_sprite(sprite_index, image_index, x, y)//On affiche le sprite courant if(mouse_in(x,y,x+largeur,y+largeur))//Si la souris est sur l'objet (fonction a creer) draw_sprite(autre_sprite, tata, x, y)//On affiche l'autre sprite |
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just69 Débutant
Messages : 23 Localisation : Lyon ou presque
| Sujet: Re: recrue à former! Ven 15 Oct 2010 - 15:43 | |
| peux tu m'expliciter un peu plus ton code? notamment : sprite_index, image_index , fonction a creer, tata ?
je m'explicite moi aussi, mon objet est un 'bouton' visible et quand la souris passe dessus, un évent de ce bouton cree un sprite a un autre endroit de la room sans effacer le bouton et le sprite reste apres le passage
ah et aussi, j'essaye de faire au drag and drop (au pire avec des fonctions dedans)
la tu me dis de drawer mon bouton dans l'évent? pourquoi? l'objet bouton possede deja son sprite... (1ere ligne) puis de tester la souris (2eme ligne, beaucoup plus pratique) |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: recrue à former! Ven 15 Oct 2010 - 16:35 | |
| En fait dès que l'on veux dessiner dans un objet il faut toujours redessiner le sprite par défaut de l'objet ou sinon celui ci ne seras pas redessiné. "notamment : sprite_index, image_index , fonction a creer, tata ?" sprite_index : une variable locale a chaque objet qui indique le sprite par défaut de l'objet (celui que tu a choisi dans l menu de l'objet) image_index est l'image par défaut pour l'objet la fonction a créer est toute simple.... a ajouter dans script - Code:
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//mouse_in(x1, y1, x2, y2) return mouse_x>=argument0 && mouse_y>= argument1 && mouse_x<=argument2 && mouse_x<=argument3 Pour le reste je te redirige vers la doc que tu peut trouver en francais iciSavoir lire une doc est la clé de la réussite, et surtout t'éviteras de poser des question inutiles. |
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just69 Débutant
Messages : 23 Localisation : Lyon ou presque
| Sujet: Re: recrue à former! Ven 15 Oct 2010 - 16:55 | |
| Merci beaucoup,
je suis bien d'accord avec toi sur la doc mais il y a un assez gros problème avant ceci... c'est où chercher.
Tu avoueras que c'est bien improbable qu'un débutant apprenne doc et tutos avant toute chose (lire et faire mais pas apprendre)... Et les forums sont tellement pleins...
encore merci, je vais essayer de me débrouiller avec ton aide. :pac_dr: notamment sans script, il me suffira de tout mettre dans mon drag and drop... ou dans une piece of code :pac_gh: |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: recrue à former! Ven 15 Oct 2010 - 16:58 | |
| Franchement si tu veux finir ton projet oublie le d&d, c'est vraiment un truc qui sert plus a perdre son temps qu'autre chose mais bon... Pour la recherche dans la doc :
============> MOTS CLEFS DE L'INDEX <=============
Apprendre le GML, langage de GM Allez dans l'onglet index et taper GML, puis enter. Vous arrivez a un sommaire qui explique tout sur le langage utilisé dans game maker, le gml.
Fonctions de dessin draw puis enter dans l'onglet index, ici toutes les fonctions de dessin basique sont expliquées.
Fonctions de dessin avancées pr dans l'index, puis entrer.
Instances Définition de instance : L'instanciation est l'action d'instancier, de créer un objet à partir d'un modèle. C'est en gros une copie crée a partir d'un moule (ici un objet). Tapez instance_create puis enter dans index. Ici tout sur les instances.
Les view view dans l'index
Le clavier vk dans l'index
Les chaines de caracteres string dans l'index
Sons et musiques sound dans l'index
Fonctions pour les rooms room dans l'index
Fonctions mathématiques tapez math a l'index Ici toutes les fonctions mathématiques, dont radom la fonction pseudo aléatoire, pour generer des nombres aléatoires...
Fonctions pour les variables variable dans l'index
Fonctions pour les tiles (tuiles) Les tiles constituent les décors dans la plupart des jeux. tile dans l'index
Fonctions pour les ddeplacements move dans l'index
La Planification des Mouvements mp dans l'index
Fonctions pour les fichiers file dans l'index
Les Structures de données ds dans l'index
Les surfaces surface dans l'index
Les particules pt dans l'index
Fenetrage window dns l'index
Fonctions pour les objets, a ne pas confondre avec les instances object dans l'index
Commencer la 3d d3d_start() dans index.
Figures basiques de 3d d3d dans index
3d et models d3d_model dans l'index
3d et lumieres d3d_set_lighting dans l'index
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just69 Débutant
Messages : 23 Localisation : Lyon ou presque
| Sujet: Re: recrue à former! Ven 15 Oct 2010 - 17:40 | |
| une fois de plus ca devrait bien aider...
en fait, je compte utiliser le D&D au maximum car la première fois que j'ai voulu apprendre, je faisais des confusions entre utiliser GM et apprendre le GML. Je vais apprendre l'un puis l'autre. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: recrue à former! Ven 15 Oct 2010 - 19:36 | |
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louckas Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 296 Projet Actuel : Ultimate worms
| Sujet: Re: recrue à former! Ven 15 Oct 2010 - 20:26 | |
| très bon programme d'ailleurs qui sert en cas de trou de mémoire |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: recrue à former! Sam 16 Oct 2010 - 0:22 | |
| important trou de memoire alors XD
Onilink a raison, il faut que tu apprenne le GML SANS passer par le D&D ! Je suppose que certain ici ont fait cette erreur, je suis sur qu'ils ont quelques sequelles ^^ |
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louckas Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 296 Projet Actuel : Ultimate worms
| Sujet: Re: recrue à former! Sam 16 Oct 2010 - 11:56 | |
| nn juste quand tu doit faire un effet avec de l'explosion je me souvient jamais du code donc la j'utilise le logiciel pour retrouver le code xD |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: recrue à former! Dim 17 Oct 2010 - 18:22 | |
| oui dans ce cas pourquoi pas. Mai le D&D apporte plein de confusion, a en perdre le sens du code ! |
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louckas Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 296 Projet Actuel : Ultimate worms
| Sujet: Re: recrue à former! Dim 17 Oct 2010 - 18:32 | |
| nn je parle utiliser l'icône pour retrouver le code avec le logiciel |
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just69 Débutant
Messages : 23 Localisation : Lyon ou presque
| Sujet: Re: recrue à former! Jeu 21 Oct 2010 - 9:55 | |
| j'ai eu quelques problèmes que je n'arrive pas a m'expliquer... et j'en ai que je n'ai pas résolu.
1 j'ai noté tous mes sprites "machin-spr" pour pas faire de confusion sprite / objet, et bien quand tu utilise draw pour les afficher ca passe pas mais avec "machin_spr" ca va. > résolu.
2. j'ai un (autre) objet"bouton" et j'ai un évent qui ne se fait pas : mouse-left-button > create un objet"A" en 0.0 relatif. Cet "A" est a 70% d'opacité et possède l'évent step > jump to mouse_x, mouse_y. < l'objet A n'apparait pas. pourquoi?
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: recrue à former! Jeu 21 Oct 2010 - 11:49 | |
| 1 Simplement que sprite-machin équivaut pour gm a sprite MOINS machin
2. vérifie ton draw _________________ - Spoiler:
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just69 Débutant
Messages : 23 Localisation : Lyon ou presque
| Sujet: Re: recrue à former! Dim 7 Nov 2010 - 20:13 | |
| :p_hello: Bon, après un loooong temps consacré a Dawn of war 2 - Spoiler:
(le normal et l'extension "chaos rising" et en attendant la nouvelle sortie en MARS 2011 "retribution") :gniah:
J'ai assez avancé mon TD (que je précise fait de mes mains et sorti de mon cerveau, pour mon premier jeu non tutosuivi) et je voudrais que vous me corrigiez à votre manière. Explications : - 1. je vous joins mon jeu (dites moi comment svp). C'est ici, Download essai seul tower def.gmk. - 2. "oulalalala que c'est moche le D&D" et "mais pourquoi il a codé ca comme ca !!!" avec option "oh le pauvre..." - 3. vous me renvoyez mon jeu corrigé totalement ou partiellement (je n'accepte pas les corrections simplement écrites car je ne les comprend jamais tellement je suis pas habitué au programme). - 4. je m'inspire de votre génie incommensurable, retravaille mon projet et vous le représente. - 5. il y aura plusieurs étapes comme cela et le jeu une fois fini et nickel, j'en ferai un tuto! Ca vous va? Bon par contre, est ce que je continue sur ce topic ou bien je passe aux "projets"? PS : Pour cette fois ci, vous avez un écran de titre simplissime (titre + bouton play) et ensuite le "plateau" du premier niveau dans celui ci, il y a : - de quoi acheter 3 towers (a droite). On passe la souris sur le sprite pour les explications, on clique dessus puis on peut les placer (a gauche) et ce placement baisse l'argent. - une tower peut pas etre placée hors du plateau ni sur une autre. Il me restera a faire tout le reste du système dans les prochaines fois...
Dernière édition par just69 le Dim 7 Nov 2010 - 22:38, édité 1 fois |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: recrue à former! Dim 7 Nov 2010 - 21:02 | |
| pour l'upload crée toi un compte sur host-a ou mediafire |
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just69 Débutant
Messages : 23 Localisation : Lyon ou presque
| Sujet: Re: recrue à former! Lun 8 Nov 2010 - 9:15 | |
| ca y est, uploadé... dites moi quand vous l'avez pris pour regarder... |
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Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1720
| Sujet: Re: recrue à former! Lun 8 Nov 2010 - 10:32 | |
| - just69 a écrit:
1. Vous me renvoyez mon jeu corrigé totalement ou partiellement (je n'accepte pas les corrections simplement écrites car je ne les comprend jamais tellement je suis pas habitué au programme).
2. Bon par contre, est ce que je continue sur ce topic ou bien je passe aux "projets"? Je veux bien t'aider, mais : 1- Je te renvoie ton projet, mais fait au propre. C.a.D avec purge de tout les trucs inutile pour le moment dans ton .gmk ( sprites, objets, etc....). En gros, il s'affiche comme maintenant, mais le code est différent. Je le fais en full GML, mais je commenterais les sources, pas de problème. Logiquement, tu devrais comprendre ( avec l'aide de la bible pour les fonctions que tu ne connais pas par exemple ). 2- Surtout, ne poste pas dans la rubrique projet avant d'avoir un truc jouable, sans trop de bug énorme et avec un peu de contenu. Genre, ne fait pas comme lui. Parce que sinon, tu risques de te faire incendier. Attends quelques semaines ( mois, années ) et d'avoir un truc présentable. Conseil personnel : Après, je pense que tu peux soit continuer sur ce topic, soit créer un thread dans la section aide débutant qui t'est réservé comme celui-ci par exemple, où tu poses toutes tes questions au fur et à mesure, sans inonder la section de 3000 nouveaux topics. Bon, j'édite ce post après m'être pencher sur ton projet, avec un lien de la correction. Edit => Faudra attendre ce soir. Je vais en cours là et je termine à 21 heures. Il ne me reste plus grand chose à faire pour te corriger ( en gros, il reste uniquement le placement des unités quand tu as cliqué sur une icone ). Tout est bien commenté, ça devrait te plaire. Edit 1 => Et voilà, terminé. Finalement, j'ai un cours qui a sauté. Donc, j'ai pu terminé. Lien vers la correction Et vas lire le Game Information, j'ai mis pas mal de trucs dedans. |
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| Sujet: Re: recrue à former! | |
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| recrue à former! | |
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