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Auteur | Message |
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Sablou Débutant
Messages : 23 Localisation : Montréal, Québec, Canada
| Sujet: afficher du texte Lun 3 Oct 2005 - 21:11 | |
| Bonjour à tous!
Je cherche une façon simple d'afficher la description d'un objet de mon jeu lorsque la souris le survole. Voici la solution que j'ai trouvé:
- Chaque objet possède une variable globale (ex: global.table=0). - Lorsque la souris survole l'objet, la variable passe à 1 (ex: global.table=1) - Lorsque la souris n'est plus sur l'objet la variable passe à 0 (ex: global.table=0) - Cette variable est alors utilisée par un autre objet (objet_controller) qui sous l'événement 'draw' vérifie la condition (ex:if global.table=1) et affiche alors le texte correspondant.
J'utilise la même méthode pour chacun des objets de mon jeu, mais c'est un peu fastidieux.
Ma question donc: Quelqu'un aurait-il une solution plus simple et économique pour faire la même chose?
Merci d'avance! |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: afficher du texte Lun 3 Oct 2005 - 21:23 | |
| Un moyen plus simple? il me semble que tu utilises un moyen déjà très peu fastidieux, enfin à mon goût, désolé je ne vois pas de solution à te proposer et puis je suis vraiment fatiguer, peut être que demain je te donnerais une réponse plus concrète. |
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Sablou Débutant
Messages : 23 Localisation : Montréal, Québec, Canada
| Sujet: Re: afficher du texte Lun 3 Oct 2005 - 22:20 | |
| Pas de problème, Dam. Repose-toi bien! |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: afficher du texte Mar 4 Oct 2005 - 6:57 | |
| D' après moi aussi c' est la plus courte |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: afficher du texte Mar 4 Oct 2005 - 16:41 | |
| Je ne pense pas qu'il y ait de solution plus simple que celle-ci, tu a très bien fait |
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Sablou Débutant
Messages : 23 Localisation : Montréal, Québec, Canada
| Sujet: Re: afficher du texte Mar 4 Oct 2005 - 17:42 | |
| Vous avez raison! Je dois simplement être rigoureux pour ne pas oublier aucun objet et ne pas m'emmeler dans mes variables. |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: afficher du texte Mar 4 Oct 2005 - 21:24 | |
| J'y ai réfléchi un peu aujourd'hui mais je n'ai pas trouvé. Un conseil fait un pseudo-code pour pas t'emmêler. :oui: |
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Levans Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
| Sujet: Re: afficher du texte Mer 5 Oct 2005 - 15:39 | |
| au lieu de vérifier les variables, tu fais dans chaque objet: draw : if an expresion is true: mouse_x=x and mouse_y=y start of a block set the color draw a text end of a block normalement, ça marche. |
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alexis Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1619 Localisation : charleroi-Belgique
| Sujet: Re: afficher du texte Mer 5 Oct 2005 - 15:45 | |
| - Citation :
- au lieu de vérifier les variables, tu fais dans chaque objet:
draw Event - Draw : if an expresion is true: mouse_x=x and mouse_y=y start of a block set the color draw a text end of a block
pas bete ca |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: afficher du texte Mer 5 Oct 2005 - 15:57 | |
| Oui mais tout aussi eprouvant. |
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Sablou Débutant
Messages : 23 Localisation : Montréal, Québec, Canada
| Sujet: Re: afficher du texte Mer 5 Oct 2005 - 20:37 | |
| Merci pour les conseils!
Dam, je suis curieux qu'est-ce qu'un pseudo-code? |
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alexis Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1619 Localisation : charleroi-Belgique
| Sujet: Re: afficher du texte Mer 5 Oct 2005 - 21:15 | |
| pseudo=faux en ancien grec... donc faux-code?? |
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Sablou Débutant
Messages : 23 Localisation : Montréal, Québec, Canada
| Sujet: Re: afficher du texte Mer 5 Oct 2005 - 21:22 | |
| logique Mais qu'est-ce que ça mange en hiver? |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: afficher du texte Jeu 6 Oct 2005 - 17:36 | |
| Qu'est-ce qui mange quoi ? :-D |
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Sablou Débutant
Messages : 23 Localisation : Montréal, Québec, Canada
| Sujet: Re: afficher du texte Jeu 13 Oct 2005 - 17:02 | |
| Désolé pour le régionalisme: l'expression "qu'est-ce que ça mange en hiver" est une vieille expression québécoise qui signifie "à quoi ça ressemble?"
Donc ma question: à quoi ressemble un pseudo-code? |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: afficher du texte Jeu 13 Oct 2005 - 18:08 | |
| Un pseudo-code? C'est soit un diagramme où tu écris des bouts de prog dans les cases et donc la manière dont tu défini la logique de ton programme. Ou alors en Lego, moi je fais de grosses maquettes lego qui vont dans tous les sens avec plein de petites étiquettes pour me rappeller la prog d'une AI. Sinon tu écris ton code avant de l'écrire vraiment de cette façon: - Code:
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if banana = 3 { Destruction de l'objet gogol; boum = 0; boîte de dialogue pour la var Gege; } ce qui donne: - Code:
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if banana = 3 { instance_destroy(); boum = 0; Gege = get_integer("Votre Gege:","12"); } Bon évidemment je ne ferai pas ça pour un petit code comme celui au dessus, mais pour de grosses choses c'est bien pratique et ça permet de programmer en dehors de chez soit.
Dernière édition par le Jeu 13 Oct 2005 - 22:40, édité 1 fois |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: afficher du texte Jeu 13 Oct 2005 - 21:58 | |
| C'est une esquisse de code :-D |
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