AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Plateforme qui bouge horizontalement

Aller en bas 
+5
Chulien
M@d_Doc
supmaster004
glcraft
loic01222
9 participants
AuteurMessage
loic01222
Plutôt bien
loic01222


Messages : 49

Plateforme qui bouge horizontalement Empty
MessageSujet: Plateforme qui bouge horizontalement   Plateforme qui bouge horizontalement EmptyMer 30 Juin 2010 - 20:50

Bonjour !
Je poste ici parce que j'ai un petit problème happy1

Voilà ma situation : j'ai un personnage (David) avec des touches pour le faire bouger et une plateforme qui a dans son create un move vers la droite ou la gauche et qui rebondit sur les murs pour bouger dans l'autre sens.

Quand mon personnage va sur la plateforme, il passe à travers.
J'ai donc mis une collision avec gravité et tout le tralala (c'est pas ça qui faut faire hein ? :non2: ).

Je réessaye et mon personnage ne peut plus bouger de la plateforme, il est bloqué, tout comme la plateforme qui ne bouge plus d'un pixel beh

J'ai cherché dans les forums ou dans les exemples, mais soit le script empêche le personnage de marcher comme il faut (ne plus avancer, être obligé de sauter et de se déplacer dans les airs pour avancer), soit le script fait un message d'erreur, et je ne m'y connais pas du tout en script, je ne peux donc pas les modifier .
triste

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

Plateforme qui bouge horizontalement Empty
MessageSujet: Re: Plateforme qui bouge horizontalement   Plateforme qui bouge horizontalement EmptyMer 30 Juin 2010 - 21:23

c'est un probleme de plateforme, il faut chercher dans les tutoriels qui sont donner dans le site tout ce qui conserne les plateformes
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
supmaster004
Utilisateur confirmé: Rang *****
supmaster004


Messages : 2188
Localisation : x=23.256842 y=43.456879
Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h

Plateforme qui bouge horizontalement Empty
MessageSujet: Re: Plateforme qui bouge horizontalement   Plateforme qui bouge horizontalement EmptyMer 30 Juin 2010 - 22:21

il te faut une plateforme non-solide,

et à la place du move-to_contact(solid) dans les collisions avec la plateforme, tu met un move-to-contact(all)

_________________
Spoiler:

L'IRC du cbna: IRC du cbna
projets terminés: prédation mouse vs keyboard ACII OC_ nintendo nightmare fuyez lavanville
Revenir en haut Aller en bas
loic01222
Plutôt bien
loic01222


Messages : 49

Plateforme qui bouge horizontalement Empty
MessageSujet: Re: Plateforme qui bouge horizontalement   Plateforme qui bouge horizontalement EmptyJeu 1 Juil 2010 - 7:19

Salut !
J'ai essayé de mettre move to contact avec direction : 270 et comme maximum j'ai laissé -1 je ne sais pas à quoi ça sert.
J'ai testé mais la plateforme restait bloquée comme avant. triste

J'ai essayé avec direction : 0 et le personnage est téléporté vers la droite ouh et comme il y a des pics en dessous je meurt :honte:
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Plateforme qui bouge horizontalement Empty
MessageSujet: Re: Plateforme qui bouge horizontalement   Plateforme qui bouge horizontalement EmptyJeu 1 Juil 2010 - 8:06

dans le step de ton perso :

if !place_free(x,y+1) //si il est posé sur qqc de dur
{
with( instance_place(x,y+1,obj_plateforme))
{
other.vspeed=vspeed
other.hspeed=hspeed
}

}



en fait ça fait :
1) Y a-t-il un objet dur sur lequel le perso est posé?
2) Si c'est un objet obj_plateforme
3) la plateforme assigne sa propre vitesse de déplacement au perso placé dessus




_________________
Plateforme qui bouge horizontalement Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Plateforme qui bouge horizontalement Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
loic01222
Plutôt bien
loic01222


Messages : 49

Plateforme qui bouge horizontalement Empty
MessageSujet: Re: Plateforme qui bouge horizontalement   Plateforme qui bouge horizontalement EmptyJeu 1 Juil 2010 - 8:13

Ça ne marche pas triste
Le personnage reste bloqué sur la plateforme je ne peux plus le faire bouger !
Par contre, la plateforme bouge encore ! C'est déjà ça !
(Et je ne sais pas pourquoi, mais ça fait une sorte de plateforme de RPG : le personnage n'est pas posé sur la plateforme, mais posé sur le milieu de la plateforme ❓ )
Comme ca : Plateforme qui bouge horizontalement Image1277965398005137900Plateforme qui bouge horizontalement 1277965398005137900

Je n'ai pas mis de collision, faut il en mettre ?
Si oui, avec quoi dedans ?


Dernière édition par loic01222 le Jeu 1 Juil 2010 - 8:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Plateforme qui bouge horizontalement Empty
MessageSujet: Re: Plateforme qui bouge horizontalement   Plateforme qui bouge horizontalement EmptyJeu 1 Juil 2010 - 8:21

bah faut combiner mon code avec ton code de déplacement, en espérant que tu n'utilise pas hspeed et vspeed pour te déplacer !

_________________
Plateforme qui bouge horizontalement Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Plateforme qui bouge horizontalement Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
loic01222
Plutôt bien
loic01222


Messages : 49

Plateforme qui bouge horizontalement Empty
MessageSujet: Re: Plateforme qui bouge horizontalement   Plateforme qui bouge horizontalement EmptyJeu 1 Juil 2010 - 8:28

Je ne sais pas me servir des scripts, mes déplacements fonctionnent avec des évènements et des actions comme évènement : flèche gauche, action : jump to position *** etc...
Revenir en haut Aller en bas
supmaster004
Utilisateur confirmé: Rang *****
supmaster004


Messages : 2188
Localisation : x=23.256842 y=43.456879
Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h

Plateforme qui bouge horizontalement Empty
MessageSujet: Re: Plateforme qui bouge horizontalement   Plateforme qui bouge horizontalement EmptyJeu 1 Juil 2010 - 10:48

je t'ai fait un exemple:

http://rapidshare.com/files/404231360/plateforme_mouvante.gm6.html

par contre, j'ai utilisé différents bouts de code dans STEP, essaye de les étudier baille

_________________
Spoiler:

L'IRC du cbna: IRC du cbna
projets terminés: prédation mouse vs keyboard ACII OC_ nintendo nightmare fuyez lavanville
Revenir en haut Aller en bas
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien


Messages : 2232

Plateforme qui bouge horizontalement Empty
MessageSujet: Re: Plateforme qui bouge horizontalement   Plateforme qui bouge horizontalement EmptyJeu 1 Juil 2010 - 12:02

un truc que je n'ai jamais programmé c'est se faire écraser par un ascenseur ou un mur qui se déplace, ce serait fun Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
loic01222
Plutôt bien
loic01222


Messages : 49

Plateforme qui bouge horizontalement Empty
MessageSujet: Re: Plateforme qui bouge horizontalement   Plateforme qui bouge horizontalement EmptyJeu 1 Juil 2010 - 19:21

Merci, je vais essayer !
Chulien, peut-être que c'est possible parce que dans les jeux Mario faits avec Game Maker, les goombas (je crois) sont programmés pour qu'ils meurent seulement sur leur tête (donc le haut du sprite), il suffirait (je ne sais pas le faire malheureusement) de mettre que si l'ascenseur va vers le bas et que le personnage touche le bas de la plateforme meure.
Je n'en suis pas sûr parce que je ne m'y connais pas du tout en scripts Plateforme qui bouge horizontalement Desole

EDIT : J'ai regardé ton exemple, Supmaster, mais j'ai pas compris plusieurs choses (je sais je suis vraiment pourri Plateforme qui bouge horizontalement Snif2) :
Ou est "solid_basic" dans le niveau et à quoi sert-il ? Parce que s'il n'est pas dans le niveau, il ne sert à rien, la collision entre le personnage non plus et son nom dans certains scripts non plus si ?Plateforme qui bouge horizontalement P_gne

Et sinon j'ai rien compris au step du personnage Plateforme qui bouge horizontalement Snif
Sauf peut-être gravity_direction=270

Je vais faire un exemple avec mon personnage et ses évènements/actions.

EDIT 2 : voici comment mon personnage se déplace (et le bug de la plateforme quand le personnage va dessus Plateforme qui bouge horizontalement Rire22)

http://rapidshare.com/files/404332761/plateforme_horizontale.gmk.html
Revenir en haut Aller en bas
supmaster004
Utilisateur confirmé: Rang *****
supmaster004


Messages : 2188
Localisation : x=23.256842 y=43.456879
Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h

Plateforme qui bouge horizontalement Empty
MessageSujet: Re: Plateforme qui bouge horizontalement   Plateforme qui bouge horizontalement EmptyVen 2 Juil 2010 - 18:40

oui, le soild_basic et le plateforme-basic sont des parents.

En gros, si tu fais plein de blocks, tu n'as pas à faire plein d'events de collision avec chaque block.

Tu fais juste un event avec solid_basic, et dans les options de chaque block, tu leur met solid_basic en parent (c'est un peu plus bas que "sprite")

_________________
Spoiler:

L'IRC du cbna: IRC du cbna
projets terminés: prédation mouse vs keyboard ACII OC_ nintendo nightmare fuyez lavanville
Revenir en haut Aller en bas
loic01222
Plutôt bien
loic01222


Messages : 49

Plateforme qui bouge horizontalement Empty
MessageSujet: Re: Plateforme qui bouge horizontalement   Plateforme qui bouge horizontalement EmptySam 3 Juil 2010 - 9:28

Ok, mais parent ça sert à dire que l'on marche dessus ?
Si oui, alors pourquoi le mettre sur les autres objets ?

EDIT : je crois avoir compris :

Si un objet "balle" par exemple a une collision avec "sol" et que "sol" est le parent de "balle" et de "perso", même si le perso n'a pas de collision, il marche sur "sol" ?
Revenir en haut Aller en bas
supmaster004
Utilisateur confirmé: Rang *****
supmaster004


Messages : 2188
Localisation : x=23.256842 y=43.456879
Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h

Plateforme qui bouge horizontalement Empty
MessageSujet: Re: Plateforme qui bouge horizontalement   Plateforme qui bouge horizontalement EmptySam 3 Juil 2010 - 10:10

euh... non.... gnii

si "solid_basic" est le parent de "balle" "mur" "voiture" et "batiment"

alors tu programme juste "perso" pour qu'il ne passe pas à travers "solid_basic"

et automatiquement, il ne passera pas non plus à travers "balle" "mur" "voiture" et "batiment" sans que tu ais besoin d'ajouter des events.

et evite de mettre "solid_basic" en parent de "perso", ça peut occasionner beacoup de bugs.

la parenté, ça sert juste à pas copier-coller des centaines de fois la même chose super


edit: dans notre cas, si il ne passe pas à travers, il marche dessus. Logique. dans la collision avec solid_basic, c'est à ça que servent le "vspeed=0" (vitesse verticale=0 donc il ne tombe plus) et le move-to-contact (ça, ça sert à ce que le perso s'arrête pile sur le block et pas à quelques pixels du bord superieur à cause de la vitesse)

_________________
Spoiler:

L'IRC du cbna: IRC du cbna
projets terminés: prédation mouse vs keyboard ACII OC_ nintendo nightmare fuyez lavanville
Revenir en haut Aller en bas
loic01222
Plutôt bien
loic01222


Messages : 49

Plateforme qui bouge horizontalement Empty
MessageSujet: Re: Plateforme qui bouge horizontalement   Plateforme qui bouge horizontalement EmptyDim 4 Juil 2010 - 10:07

Donc si j'ai bien compris si solid_basic est parent de balle, voiture, etc et que je met une collision solid_basic au perso, ça la mettra à la balle, la voiture etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

Plateforme qui bouge horizontalement Empty
MessageSujet: Re: Plateforme qui bouge horizontalement   Plateforme qui bouge horizontalement EmptyDim 4 Juil 2010 - 11:48

Oui tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
loic01222
Plutôt bien
loic01222


Messages : 49

Plateforme qui bouge horizontalement Empty
MessageSujet: Re: Plateforme qui bouge horizontalement   Plateforme qui bouge horizontalement EmptyDim 4 Juil 2010 - 16:04

Ok !

Au fait, quelqu'un a vu ce qui clochait avec mon exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Randal
Utilisateur confirmé: Rang **



Messages : 446

Plateforme qui bouge horizontalement Empty
MessageSujet: Re: Plateforme qui bouge horizontalement   Plateforme qui bouge horizontalement EmptyDim 4 Juil 2010 - 16:12

Bah tu fais en sorte que ta plateforme soit solide et que si elle est en contact avec ton stickman, tu l'empêches de descendre en réglant sa vitesse verticale sur 0. Sinon, j'ai un tutoriel sous la main:

http://gamemaker.simondonkers.com/tutorial/3
Revenir en haut Aller en bas
loic01222
Plutôt bien
loic01222


Messages : 49

Plateforme qui bouge horizontalement Empty
MessageSujet: Re: Plateforme qui bouge horizontalement   Plateforme qui bouge horizontalement EmptyDim 4 Juil 2010 - 16:52

Avec "vertical speed", mon personnage va sur la plateforme normalement et la plateforme avance, mais mon personnage est coincé, il ne peut plus bouger Plateforme qui bouge horizontalement Icon_confused

Je vais tester des autres trucs pour voir...

EDIT : Je voudrais que ça fasse ça, mais que mon perso puisse bouger Plateforme qui bouge horizontalement Sarcasti

Exemple de mon jeu

EDIT 2 : Je vais partir en vacances, je ne répondrais pas aux réponses suivantes.

EDIT 3 : Je suis revenu !!

EDIT 4 : Sujet à locker, j'ai eu la réponse dans " Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu?"
Revenir en haut Aller en bas
toipou
Nouveau



Messages : 3

Plateforme qui bouge horizontalement Empty
MessageSujet: Re: Plateforme qui bouge horizontalement   Plateforme qui bouge horizontalement EmptyVen 6 Juil 2012 - 17:52

Bah, si tu veux juste que quand tu le touche, tu ne passes pas de travers, va sur ton perso que tu joues, met "Collision" et clique sur le plateforme.
après, va dans la barre "Move", et clique sur le bouton au milieu, (pour que ton perso ne puisse pas le traverser) puis clique sur Ok. Teste le game et dis moi des nouvelles ^^. Si tu n'as pas compris, je peux mettre une vidéo sur youtube, et je te donnerais les explications. Si tu as compris, Tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
toipou
Nouveau



Messages : 3

Plateforme qui bouge horizontalement Empty
MessageSujet: Re: Plateforme qui bouge horizontalement   Plateforme qui bouge horizontalement EmptyVen 6 Juil 2012 - 17:57

si tu veux t'éloigner du plateforme, va dans la direction opposée du plateforme. ^^Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

Plateforme qui bouge horizontalement Empty
MessageSujet: Re: Plateforme qui bouge horizontalement   Plateforme qui bouge horizontalement EmptyVen 6 Juil 2012 - 18:34

Double-nécropost... ce sujet date de 2010, je doute que ce membre vienne encore :p

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
toipou
Nouveau



Messages : 3

Plateforme qui bouge horizontalement Empty
MessageSujet: Re: Plateforme qui bouge horizontalement   Plateforme qui bouge horizontalement EmptyVen 6 Juil 2012 - 21:22

Qui?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plateforme qui bouge horizontalement Empty
MessageSujet: Re: Plateforme qui bouge horizontalement   Plateforme qui bouge horizontalement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plateforme qui bouge horizontalement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une chaine qui sort horizontalement et qui revien à sa place
» Menu qui bouge
» ecran qui bouge, Pb lag ? [Résolu]
» Enemie bouge aléatoirement
» Un objet qui ne bouge pas quand la vue se déplace...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: